Nos minettes à l'adoption 

30 octobre 2020 :

Les adoptions sont toujours possibles (et même encouragées !) pendant cette nouvelle période de confinement. 

Les précautions sanitaires sont en place, pour la sécurité des adoptants et des familles d’accueil où se trouvent les chats. 

Nous invitons les personnes désirant adopter à ne pas se présenter au refuge, mais à nous contacter par mail : contact@ecoleduchat-clichy.fr

Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais, et vous remercions par avance de votre compréhension et de votre patience

Tous nos chats sont stérilisés/castrés, tatoués, testés (FIV, FELV) et vaccinés (typhus, coryza).

Une participation financière de 180 euros est demandée pour l'adoption d'un chat adulte et 250 euros pour l'adoption d'un chaton. 

LILI

Age : 16 mois

Race : Européen

Son histoire : encore chatonnes, les deux soeurs Lili et Luna ont rejoint un site de nourrissage, mais dans quel état ! Il a fallu du temps et des soins pour les remettre sur pattes, et un séjour en clinique pour réparer leurs yeux…Lili a perdu un oeil, gardera une cicatrice, mais après ces épreuves, elle est maintenant prête pour une vie de sérénité et de bonheur auprès de la famille qui l’adoptera.

Caractère :    Lili est une petite chatte très à l’aise, qui à peine arrivée dans sa famille d’accueil s’est installée en toute confiance sur les genoux de sa « nounou » humaine ! Elle est bavarde, très câline et adore que l’on s’occupe d’elle. Tout l’intéresse : la souris de l’ordinateur qui bouge et clique,  un oiseau qui passe derrière la vitre…et les jouets ! Elle sait les ramener pour qu’on les lui relance… Facile à vivre, joyeuse, c’est un rayon de soleil dans la maison. 

Pour quel adoptant :  un foyer à la recherche d’un "chat-chien «, pouvant assurer suffisamment de présence et d’attention pour que Lili garde cet heureux caractère. Chat(s) compatible. 

LUNA

Age : 16 mois

Race : Européen

Son histoire : encore chatonnes, les deux soeurs Luna et Lili ont rejoint un site de nourrissage, mais dans quel état ! Il a fallu du temps et des soins pour les remettre sur pattes, et un séjour en clinique pour réparer leurs yeux…Luna est celle qui a le plus souffert, mais maintenant, tout va bien, et nous la présentons à l’adoption.

Caractère :  Luna est timide, il lui faut un peu de temps pour donner sa confiance, mais lorsque c’est acquis, elle se régale de chatouilles et gratouilles en tous genres. Très douce et délicate, elle est aussi très curieuse de ce qui l’entoure. Elle vit à son rythme, se rassure dans le confort de son petit panier, et attend d’être en totale sécurité pour partir en exploration. Luna souffre un peu d’être bousculée par sa soeur Lili (elles sont dans la même famille d’accueil) qui voudrait bien un peu plus de jeux en commun et devrait se révéler véritablement dans un foyer où elle serait « chat unique ». 

Pour quel adoptant : un foyer calme et patient, désireux de suivre l’épanouissement de Luna, encore en devenir. 

KATE

Age :    1 an 

Race : Européen

Son histoire : à la toute fin d’année, cette jeune chatte a été vue plusieurs fois au pied d’un pont, à 2 pas de la circulation intense sur les quais.

Chatte domestique vraisemblablement abandonnée là, elle avait trouvé refuge dans une brèche ouverte dans le béton. Comme elle s’effrayait de nous voir l’approcher, il a fallu 3 jours de patience (dont le soir du réveillon !) pour arriver à la faire entrer dans une cage de transport. Et dès qu’elle est arrivé au chaud et qu’on lui a tendu une gamelle, Kate s’est mise à ronronner et frotter son petit museau contre la main qui l’avait secourue...

Caractère :nous attendons de mieux le connaitre pour bien le décrire. Plus d’information en appelant (pas de SMS s’il vous plait) le 06 15 45 56 77 entre 9:00 h et 22:30 h, tous les jours.

Pour quel adoptant : à préciser ultérieurement

DJENA

Age :    3 ans et demi

Race : Européen

Son histoire : Djena errait dans la rue…depuis combien de jours ? une bonne âme s’en est préoccupée et nous a contacté. Bien que la mission de l’Ecole du chat soit avant tout de prendre en charge les chats « libres » et  non les chats domestiques abandonnés, nous essayons de trouver de la place au refuge ou en famille d’accueil pour les dizaines de Djena fichues à la porte chaque année, et incapables de survivre dans la ville. 

Caractère :Djena était très apeurée lorsque nous l’avons prise en charge et placée dans une famille d’accueil. Il a fallu du temps, de la patience, et beaucoup de douceur pour que cette petite chatte accorde de nouveau sa confiance aux humains qui l’entouraient. Aujourd’hui, elle adore être câlinée ! et a retrouvé l’insouciance pour jouer, et courir après les balles qu’on lui lance (le fait de jouer est particulièrement important et significatif chez un chat, car il indique un « lâcher prise » synonyme de bien-être. Les chats mi-sauvage du refuge ne jouent pas…en tous cas pas quand les bénévoles sont présents). Sa famille d’accueil en témoigne, Djena est un amour de chat. Elle reste cependant sensible aux mouvements un peu brusques et aux bruits inconnus, mais quel chemin parcouru depuis son arrivée ! 

Pour quel adoptant :  un foyer calme et stable, qui lui laissera le temps de s’installer et de faire connaissance en douceur. 

1/6

ONE

Age :    3 ans 

Race : Européen

Son histoire : 

chatte domestique abandonnée, One a été repérée dans un jardin public. Affamée, elle mangeait le pain laissé sous un banc…

Prise en charge à la mi-mars par notre association, elle est désormais sous notre protection.

Caractère :One est encore un peu distante avec sa famille d’accueil, mais s’entend très bien avec Oscar, le chat de la maison. Elle est calme et douce, et retrouve peu à peu la joie de vivre…et de manger de bonnes pâtées !

Pour quel adoptant : un foyer calme et protecteur, qui la laissera prendre confiance à son rythme, sans la brusquer.