top of page

Nos minettes à l'adoption 

Nous invitons les personnes désirant adopter à ne pas se présenter au refuge, mais à remplir le formulaire suivant : https://tinyurl.com/3ch46w6k

Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais, et vous remercions par avance de votre compréhension et de votre patience

Tous nos chats sont stérilisés/castrés, tatoués, testés (FIV, FELV) et vaccinés (typhus, coryza).

 

Une participation financière est demandé:

- pour l'adoption d'un chaton :  250 €

- pour l'adoption d'un chat adulte : 180 €

En famille d'accueil

VANILLE

Date de naissance : 13/04/2020 (3 ans)

Identification :  250 26 96 08 92 59 35

Race : européen 

Nombre de chatons dans la portée :non connu

 

Histoire : Vanille a été repérée sur un chantier en démolition, avec sa soeur Fidji. Les deux chattes étaient très craintives,  et deux trappes ont été installées pour arriver à les sortir de ce lieu dangereux. On a alors constaté qu’un des pattes arrière de Vanille était très abimée, et le vétérinaire n’a pas pu la sauver. Vanille se débrouille très bien sur 3 pattes, et maintenant qu’elle sait surmonter sa peur des humains, elle est proposée à l’adoption.

Caractère : Vanille a beaucoup évolué depuis son arrivée en famille d’accueil. D’un état très sauvage, elle est passée à un stade craintif, et continue à progresser régulièrement grâce au travail de sociabilisation entrepris depuis qu’elle a été trouvée. C’était un vrai challenge, et sa famille d’accueil est très fière de leur travail commun ! Une fois qu’elle est en confiance, elle se révèle extrêmement câline. Elle est d’un naturel calme, et apprécie plus les siestes que les jeux. Elle cohabite bien avec les chats calmes comme elle et non dominants. 

Tenté(e) de prendre le relais de sa famille d’accueil pour parfaire sa confiance en l’humain ?  Merci d’appeler Patricia au 06 64 35 27 59 entre 10:00h et 22:00H (pas de SMS s’il vous plaît)

Pour quel adoptant : un foyer ayant une bonne connaissance des chats, mais sans enfants (Vanille en a un peu peur…).

En famille d'accueil

 

IZZIE

Date de naissance : 10/01/2023 (1 an)

Identification:  250 268 780 938 264

Race : européen

Nombre de chatons dans la portée : non connu

 

Histoire : pendant la période très froide en janvier, cette jeune chatte a été localisée dans les jardins d’un hôpital. Les soignants nous ont signalé qu’elle semblait apprivoisée. Sans doute abandonnée là, Izzie n’était pas armée pour vivre une vie de chatte du dehors. Nous l’avons vite mise à l’abri au chaud avant de la confier à une famille d’accueil. 

Caractère : maintenant qu’elle s’est remise de son passage dans le froid et la neige, Izzie profite de la douceur d’un foyer aimant. Plutôt indépendante , elle est aussi douce et câline : par exemple, quand une partie de la famille part travailler le matin, Izzie pleure un peu derrière la porte mais dès que la personne encore présente l’appelle, elle vient vite se faire chouchouter ! Néanmoins, quand ce n’est pas le moment de la câliner, elle le fait savoir, parfois par un petit coup de patte ! Elle est vive et pleine de curiosité, notamment pour ce qui se passe derrière la baie vitrée. Elle a fixé son intérêt sur un jouet particulier, mais apprécie surtout les parties de jeu avec les membres de la famille. 

 

Séduite.e par cette personnalité ? Posez vite votre candidature à son adoption en remplissant ce formulaire  https://tinyurl.com/3ch46w6k.  Vous serez contacté(e) dans les meilleurs délais.

Pour quel adoptant : tout foyer respectant son besoin d’indépendance couplé à son besoin de tendresse. 

En famille d'accueil

 

VIOLETTE

Date de naissance : 15/06/2022 (1 an et demi)

Identification: 250 268 780 656 002

Race : européen

Nombre de chatons dans la portée : non connu

 

Histoire : Violette vivait dans un foyer ayant beaucoup de tendresse à donner mais peu de moyens financiers pour prendre en charge les nombreux chats présents. Sa propriétaire déménageant dans un logement qui refusait les bêtes, nous avons récupéré la famille féline. Le vétérinaire a vite délivré à Violette son passeport de chatte en bonne santé, et elle est proposé sans attendre à l’adoption.

Caractère :  ce petit gabarit était en retrait dans la famille féline qui occupait tout l’espace. Maintenant qu’elle est en famille d’accueil sans autres chats pour prendre le dessus, Violette s’épanouit. Certes, il a fallu 2-3 jours pour qu’elle se sente à l’aise et qu’elle prenne ses marques, mais elle avait tellement envie de caresses et de jeux ! Et c’est si bon de rouler sur le dos en montrant son petit ventre, en toute confiance ! Comme son arrivée dans ce nouveau lieu est toute récente, elle est encore un peu craintive et va se mettre à l’abri dans une cachette quand arrive un nouveau visiteur; mais cela devrait s’estomper avec le temps et l'assurance qu’elle développe jour après jour. Ajoutons que Melle Violette est très bien élevée, faisant ses griffes sur le griffoir et résistant à la tentation de jouer avec les boules du sapin de Noël (elle joue uniquement avec ses jouets).

 

Charmé.e par cette jolie fleur sensible? Posez vite votre candidature à son adoption en remplissant ce formulaire  https://tinyurl.com/3ch46w6k.  Vous serez contacté(e) dans les meilleurs délais.

Pour quel adoptant :  un foyer calme, sans enfants ou d'autres chats qui pourraient effaroucher cette petite sensible.

En famille d'accueil

 

AIMEE

Date de naissance : 01/09/2020 (3 ans et quelques)

Identification: 250 268 780 655 972

Race : européen

Nombre de chatons dans la portée : non connu

 

Histoire : Aimée et ses 3 chatons ont été découvert dans une décharge…cela devait être le seul endroit qu’Aimée avait trouvé pour mettre bas, avec de la nourriture à portée. Elle n’était pas sauvage, et l’on pense donc qu’il s’agit une fois de plus d’un abandon. Les trois chatons, après sevrage, ont été adoptés, et maintenant c’est au tour d’Aimée de partir dans un foyer « pour la vie » ! Aimée est positive FIV (rappel : les chats porteurs du virus peuvent vivre de nombreuses années, voire toute leur vie, sans jamais déclencher la maladie).

 

Plus d’information sur : https://www.secondechance.org/conseils-et-informations/soins-et-alimentation/le-f-i-v-du-chat-syndrome-d-immunodeficience-acquise-du-chat-17

Caractère :  cette perle noire a été confiée à deux familles d’accueil successives, qui s’accordent sur son descriptif : Aimée est une douce petite chatte, pleine de tendresse dès lors que vous avez gagné sa confiance. Un petit temps d’adaptation est cependant nécessaire pour vaincre sa timidité. Grande qualité : elle sait jouer seule sans solliciter les humains de la maison, qu’elle se réserve pour les câlins que seuls eux savent prodiguer. Elle aime les séances de papouilles, les souris en peluche, et balade son doudou de pièce en pièce car c’est vraiment son doudou d’amour ! Aimée est calme et ne fait pas de bêtises. En clair, une minette facile à vivre et très attachante…

 

Pour adopter Aimée (et son doudou), posez vite votre candidature en remplissant ce formulaire  https://tinyurl.com/3ch46w6k.  Vous serez contacté(e) dans les meilleurs délais.

Pour quel adoptant :  tout foyer !

bottom of page