Nos minettes à l'adoption 

INFO COVID 2021 : 

Les adoptions sont toujours possibles (et même encouragées !) pendant cette période compliqué. 

Les précautions sanitaires sont en place, pour la sécurité des adoptants et des familles d’accueil où se trouvent les chats. 

Nous invitons les personnes désirant adopter à ne pas se présenter au refuge, mais à nous contacter par mail : contact@ecoleduchat-clichy.fr

Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais, et vous remercions par avance de votre compréhension et de votre patience

Tous nos chats sont stérilisés/castrés, tatoués, testés (FIV, FELV) et vaccinés (typhus, coryza).

Une participation financière de 180 euros est demandée pour l'adoption d'un chat adulte et 250 euros pour l'adoption d'un chaton. 

En famille d'accueil
Orely1
Orely1

press to zoom
Orely_
Orely_

press to zoom
Orely-
Orely-

press to zoom
Orely1
Orely1

press to zoom
1/5

ORELY

Age :    4 ans  

Race : Européen

Histoire : Depuis plusieurs mois, Orely, chatte des rues, passait par les toits pour entrer par une fenêtre ouverte, derrière laquelle l’attendait un bol de croquettes. Et après son repas, elle repartait vivre sa vie jusqu’au soir suivant.

Oui mais…Orely n’était ni stérilisée, ni identifiée, ni vaccinée…et la dame qui la nourrissait allait déménager. 

Nous l'avons donc pris en charge et après la visite chez le vétérinaire, elle a été mise en famille d’accueil : saurait-elle faire amitié avec les habitants du foyer ? pourrait-elle s’adapter à une vie en appartement ? serait-elle amicale avec les chats déjà présents ?  Après quelques semaines d’adaptation progressive, on a les réponses : oui, Orely s’est faite à la vie d’appartement et au confort que cela procure !  oui, Orély est sociable et aimante avec les humains ! et non, Orély ne s’entend pas avec les autres chats et en a même un peu peur...

Caractère : Qu’elle est attachante, Orély ! D’abord parce que ce n’était pas gagné pour elle de renoncer à sa liberté, et qu’elle a montré qu’elle gardait sa joie de vivre en appartement. Ensuite parce qu’elle a toujours répondu aux avances des humains de son foyer d’accueil, qui l’ont beaucoup sollicitée  par le jeu (elle adore jouer, et le fait de façon endiablée !) et par les friandises  (très gourmande, Orély).

 

Maintenant qu’elle est en confiance, c’est elle qui vient chercher les caresses : elle attrape les mains et donne des coups de tête pour signifier qu’elle en veut encore ! Comme tous les chats, elle a bien sûr besoin des ses moments à elle et d’endroits tranquilles un peu à l’écart de l’agitation du foyer.

 

Séduit par cette personnalité ? Contactez vite Kathleen au 06 72 20 19 38 en laissant un message avec vos coordonnées. 

Pour quel adoptant :  Un foyer qui souhaite parfaire la sociabilisation d’Orély, déjà tellement bien engagée ! Et sans autres chats...

En famille d'accueil
Clothilde
Clothilde

press to zoom
Clothilde
Clothilde

press to zoom
WhatsApp Image 2021-09-20 at 18.59.27 (1)
WhatsApp Image 2021-09-20 at 18.59.27 (1)

press to zoom
Clothilde
Clothilde

press to zoom
1/4

CLOTHILDE

Age : 11 mois

Race : européen

Histoire : 

Clothilde et ses deux chatons ont été trouvés dans le local à poubelles d’un immeuble. La couverture qui avait dû servir à les transporter là pendant la nuit leur avait été laissée, et leur a permis de s’en faire une sorte de nid…Pendant 2 jours, la petite famille a été surveillée et nourrie sur place, le temps qu’une famille de l’immeuble s’organise pour les accueillir (chose qui n’était pas du tout dans ses projets…). Depuis, la chance a heureusement tournée :   les chatons sont sevrés et adoptés, et c’est maintenant au tour de Clothilde de partir au sein d’une famille « pour la vie ».

Caractère : 

Clothilde, malgré son jeune âge, a été une mère chat parfaite pour ses deux petits. Mais depuis qu’ils vivent leur vie, elle a retrouvé son autonomie de jeune chatte curieuse de tout (très intéressée notamment par la vie derrière la fenêtre !). Elle est très joueuse et affectionne particulièrement une souris en peluche (qu’elle pourra amener avec elle quand elle partira bien sûr). Les balles de ping-pong, c’est pas mal non plus, car ça fait un joli bruit en rebondissant. Clothilde est douce, câline et ronronnante : elle recherche la compagnie, et est un peu triste si elle est laissée trop longtemps seule par les humains du foyer…qu’elle ne quitte plus quand ils rentrent du travail. Gourmande, elle se régale de bonnes petites pâtées…Ah, n’oublions pas : sa famille d’accueil a tenu a bien la préparer à l’adoption : elle comprend le « non », et respecte les interdits (tels que monter sur la table par exemple).

 

Une petite chatte bien élevée, facile à vivre et attendrissante !  Pour plus de détails, merci de contacter Johanna au 06 20 65 57 40 en laissant un message avec vos coordonnées.

 

Pour quel adoptant : 

tout foyer, mais priorité à un adoptant pouvant offrir à Clothilde un accès extérieur, même restreint (rebord de fenêtres - sécurisées bien sûr - ou balcon/ terrasse sécurisés)

En famille d'accueil
Fidji
Fidji

press to zoom
Fidji
Fidji

press to zoom
Fidji
Fidji

press to zoom
Fidji
Fidji

press to zoom
1/4

FIDJI

Age : 20 mois

Race : européen

Histoire : 

elle est toute simple…Fidji, chatte domestique vraisemblablement abandonnée, errait dans la rue. Et ce depuis certainement plusieurs jours, car quand elle a été recueillie, elle s’est jetée sur la nourriture. Elle est désormais sous la protection de l’association, en famille d’accueil.

Caractère : 

 un peu timide au premier abord, Fidji a besoin d’être mise en confiance. Ensuite, c’est la douceur et la délicatesse même. Une preuve ? Quand elle saute sur une étagère, c’est en silence et aucun objet n’est jamais tombé (dans la grande tribu chat vivant dans cette famille d’accueil, c’est un cas unique !).

Envie d’en savoir plus sur ce joli caractère ? merci d’appeler ou envoyer un SMS au 06 64 35 27 59. 

 

Pour quel adoptant : tout foyer, sans restriction aucune ! Qualité + : Fidji est compatible chats (mais peut être adoptée en chat « unique »).