top of page

Nos minettes à l'adoption 

Nous invitons les personnes désirant adopter à ne pas se présenter au refuge, mais à remplir le formulaire suivant : https://tinyurl.com/3ch46w6k

Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais, et vous remercions par avance de votre compréhension et de votre patience

Tous nos chats sont stérilisés/castrés, tatoués, testés (FIV, FELV) et vaccinés (typhus, coryza).

 

Une participation financière est demandé:

- pour l'adoption d'un chaton :  250 €

- pour l'adoption d'un chat adulte : 180 €

En famille d'accueil

LILI

Date de naissance :  01/01/2023 (1 an et 5 mois)

Identification :  250268781211119

Race : européen

Nombre de chatons dans la portée : non connu
 

 

Histoire : Lili a été retrouvée dehors comme beaucoup de nos pensionnaires. Elle est aujourd'hui en famille d'accueil et plus que prête pour sa future adoption ! 

Caractère : Notre Lili est une vraie pot de colle et fait tout pour se faire remarquer. Elle dort et mange avec les humains et les accueille lorsqu'ils rentrent. La communication est également son fort, elle sait comment vous faire comprendre quand elle veut jouer ou lorsqu'elle est en mode câlins.
 
Elle déborde d'énergie et d'amour, si vous êtes conquis(e) par cette minette alors posez vite votre candidature en remplissant ce formulaire https://tinyurl.com/3ch46w6k. Vous serez contacté(e) dans les meilleurs délais.

 

Pour quel adoptant : tout foyer convient pour cette demoiselle, cependant il faut un/des adoptant(s) avec un emploi du temps permettant de passer du temps avec elle pour jouer et faire des câlins car elle demande beaucoup d'attention. 

En famille d'accueil

SACHA

Date de naissance : 15/09/2021 (3 ans et 7 mois)

Identification :  325DZL

Race : européen 

Nombre de chatons dans la portée :non connu

 

Histoire :  elle est toute simple, l’histoire de Sacha… perdue ou abandonnée, elle a été trouvée dans la rue. Elle n’était pas identifiée et personne ne l’a réclamé. Après le check-up classique chez le vétérinaire, elle est fin prête à gagner un « foyer pour la vie ».

Caractère : 

dans sa famille d’accueil, Sacha s’est sentie à l’aise en très peu de temps et a vite occupé tout l’espace.

Son trait de caractère principal : c’est une grande joueuse, elle pourrait passer la journée à courir derrière une ficelle, un lacet de chaussure ou une balle en papier ! Elle est fascinée par l’eau qui coule, la salle de bain est un endroit qu’elle affectionne particulièrement !

Elle aime passer du temps sur les genoux, mais pour les caresses, c’est elle qui décide.

Elle s’endort en toute confiance contre ses humains et reste toute calme jusqu’au matin.

 

En résumé, Sacha est très facile à vivre et à de l’énergie à revendre !

Posez vite votre candidature en remplissant ce formulaire https://tinyurl.com/3ch46w6k. Vous serez contacté(e) dans les meilleurs délais.

Pour quel adoptant :  un foyer offrant espace et présence pour de longues parties de jeux. Sacha ayant besoin de beaucoup se dépenser et étant curieuse du grand air, nous pensons qu'un jardin ou un extérieur serait très apprécié. Un foyer sans enfants en bas âge cependant, Sacha étant un peu fougueuse dans ses jeux. 

En famille d'accueil

MINOUCHE ET POMPON

Date de naissance : 

                 Minouche le 01/02/2020 (4 ans)

                Pompon le 11/09/2021 (2 ans et demi)

Identification : 250 268 501 989 991

                           250 268 780 090 474

Race : européen 

Nombre de chatons dans la portée :non connu

 

Histoire : Minouche et Pompon ont été adoptées en associations, et ont vécu heureuses dans une famille aimante. Mais celle-ci n’est plus en mesure de les prendre en charge, et nous a demandé de leur trouver le meilleur foyer possible. Elles ont été très bien suivies sur le plan santé, sont à jour de leurs vaccins, et donc prêtes à partir dès maintenant pour une nouvelle vie !

Caractère : elles sont toutes deux faciles à vivre, calmes et douces. Minouche, la grise,  est très sociable et s’adapte facilement à toute situation. Elle aime jouer, surtout si un humain partage le jeu ! Elle s’est entichée d’un chausson en forme de licorne qu’elle adore balader dans l’appartement ; on a beau le ranger, on le retrouve toujours au milieu du salon ! Pour jouer, elle aime aussi se cacher dans une boîte en carton ou dans les tunnels en tissu. C’est une bonne vivante, l’heure des repas est un moment de fête pour elle .

Pompon, la petite perle noire, est sensible et délicate. S’il lui faut du temps pour faire connaissance et s’apaiser, elle se régale ensuite des caresses qu’on lui prodigue…Tous les soirs après diner, elle se roule sur le canapé ou le tapis et miaule avec douceur pour se faire chouchouter. Ses jeux favoris : tout ce qui ressemble à une boule ! Lorsqu’elles jouent ensemble, Minouche a souvent le dessus, ce qui n’engage pas Pompon à continuer. Le jeu se finit donc souvent en câlins, pour apaiser tout le monde. 

 

Pour adopter ces deux amies, posez vite votre candidature en remplissant ce formulaire  https://tinyurl.com/3ch46w6k.  Vous serez contacté(e) dans les meilleurs délais.

Pour quel adoptant : tout foyer calme, à deux paniers. Sans enfants en bas âge (Pompon a souffert de « turbulences » enfantines).

En famille d'accueil

EVANGELINE

Date de naissance : 01/09/2022 (1 an et demi)

Identification : 250 268 723 186 504   

Race : européen 

Nombre de chatons dans la portée :non connu

 

Histoire : elle était aimée dans son précédent foyer, mais on a cependant décidé de l’abandonner bien qu’elle n’est rien fait pour cela.Nous lui avons ouvert la porte du refuge et après que le vétérinaire ait confirmé que tout allait bien chez Melle Évangéline,  elle est d’ores et déjà présentée à l’adoption !

Caractère : Évangéline s’est laissée caresser 3 minutes après son arrivée en famille d’accueil. Depuis, elle suit partout les humains dans l’appartement et participe ainsi à la vie du foyer. Très câline, elle vient d’elle-même réclamer des caresses, mais tient aussi  à ses moments de tranquillité pendant lesquels elle se repose dans une cachette. Joueuse, c’est une fan des cannes à pêche avec des plumes en hameçon et quand l’appartement est déserté pour quelques heures, elle sait s’occuper seule avec ses jouets. Elle adore l’eau vive, qu’elle boit au robinet ou dans la douche. Les pigeons derrière la fenêtre la mettent en transe, et elle tape sur la vitre pour les chasser !

Évangéline est tendre et rigolote et coche toutes les cases d’une chatte d’appartement parfaite. 

Pour l’adopter posez vite votre candidature en remplissant ce formulaire  https://tinyurl.com/3ch46w6k.  Vous serez contacté(e) dans les meilleurs délais.

Pour quel adoptant : tout foyer, et particulièrement un primo-adoptant tant elle est facile à vivre

En famille d'accueil

POLDIA

Date de naissance : 01/01/2023 (1 an et demi)

Identification : 250 268 781 211 139

Race : européen 

Nombre de chatons dans la portée :non connu

 

Histoire : Poldia a vécu quelques semaines dans la rue, nourrie de temps en temps par les personnes d’un bureau. Passant par là par hasard, une bénévole a vérifié que cette petite chatte était vraiment seule au monde, et l’a fait entrer officiellement dans le grand livre des chats abandonnés (Poldia, sociable, a forcément connu un foyer).

Caractère :  Poldia a tout de suite été à l’aise en arrivant dans sa famille d’accueil. Très affectueuse, elle apprécie les moment de calme car ce sont aussi des moments de tendresse…Mais c’est aussi une joueuse hors pair, qui aime courir à fond de train et grimper partout où on l’autorise à le faire ! Et puis Poldia est bavarde, et vous répond sans hésiter si vous lui posez une question.

 

Pour ce rayon de soleil, posez vite votre candidature à l’adoption en remplissant ce formulaire  https://tinyurl.com/3ch46w6k.  Vous serez contacté(e) dans les meilleurs délais.

Pour quel adoptant : un foyer avec si possible un extérieur ( jardin, cour ou balcon) Poldia étant très attirée par « le dehors », et sans autre chat (en transit au refuge, Poldia a montré qu’elle n’aime pas les autres félins).

En famille d'accueil

KLEOPATRA

Date de naissance : 01/09/2021 (2 ans et demi)

Identification :  250 268 780 655 979

Race : européen

Nombre de chatons dans la portée :non connu

 

Histoire : des voisins de l’ancien « foyer » de Kleopatra nous ont signalé que cette petite chatte avait été exilée sur un balcon depuis plusieurs jours. Sans eau, sans nourriture.  Elle tapait à la vitre pour qu’on la laisse rentrer, mais les humains n’ouvraient pas. Nous sommes allés parlementer avec eux, et sommes repartis avec Kleopatra. Pour nous l’indignation est toujours là. Kleopatra, une fois installée en famille d’accueil, semble avoir totalement oublié la bêtise et la cruauté de cet épisode, et ne souffre pas de traumatisme.  

Caractère : à son arrivée en famille d’accueil (elle en a connu trois), Kleopatra est d’abord  très attentive à l’activité et au bruit de l’appartement. Une fois qu’elle a compris qu’elle est dans un environnement calme et amical,  elle se révèle très câline, recherchant les caresses et remerciant par des ronrons. Parfois bavarde (c'est comme ça qu'elle se fait remarquer pour avoir de l’attention), elle est curieuse de tout et suit les humains du foyer dans toutes les pièces. Et le soir venu, elle aime se lover contre eux pour commencer une longue sieste…D’un naturel plutôt calme, elle ponctue cependant la journée de moments de jeu. 

 

A prendre en compte : la particularité de Kleopatra est de réagir vivement dans les contextes où elle se sent menacée/agressée. Avec les bénévoles et dans les différentes familles d’accueil où elle a séjourné, il n’y a cependant pas eu d’incidents, les humains l’entourant faisant en sorte de ne pas laisser monter ces accès de nervosité.  

 

Séduit.e par cette perle grise attachante ? Posez vite votre candidature à son adoption en remplissant ce formulaire https://tinyurl.com/3ch46w6k.  Vous serez contacté(e) dans les meilleurs délais.

Pour quel adoptant : un.e adoptant.e averti.e, sachant lire le langage corporel des chats, et sans enfants (Kleopatra est effrayée par leur vivacité).

bottom of page