Nos minettes à l'adoption 

INFO COVID 2021 : 

Les adoptions sont toujours possibles (et même encouragées !) pendant cette période compliqué. 

Les précautions sanitaires sont en place, pour la sécurité des adoptants et des familles d’accueil où se trouvent les chats. 

Nous invitons les personnes désirant adopter à ne pas se présenter au refuge, mais à nous contacter par mail : contact@ecoleduchat-clichy.fr

Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais, et vous remercions par avance de votre compréhension et de votre patience

Tous nos chats sont stérilisés/castrés, tatoués, testés (FIV, FELV) et vaccinés (typhus, coryza).

Une participation financière de 180 euros est demandée pour l'adoption d'un chat adulte et 250 euros pour l'adoption d'un chaton. 

Réservée
En famille d'accueil
WhatsApp Image 2021-11-16 at 22.43.45
WhatsApp Image 2021-11-16 at 22.43.45

press to zoom
WhatsApp Image 2021-11-16 at 22.42.49
WhatsApp Image 2021-11-16 at 22.42.49

press to zoom
WhatsApp Image 2021-11-16 at 22.42.50 (2)
WhatsApp Image 2021-11-16 at 22.42.50 (2)

press to zoom
WhatsApp Image 2021-11-16 at 22.43.45
WhatsApp Image 2021-11-16 at 22.43.45

press to zoom
1/9

PIMKIE

Date de naissance : 01/10/2018 (3 ans) 

Identification : 250 26 87 43 87 59 39

Race : européen (non LOOF)

Nombre de chatons dans la portée : non connu

 

Histoire : Pimkie a été repérée début octobre sur un terrain vague. Elle n’était pas seule…ses cinq chatons, qu’elle avait réussi à nourrir jusque là, folâtraient autour d’elle….toute la petite famille a été récupérée, les chatons placés dans une famille d’accueil car ils étaient sevrés, et Pimkie, mère-chat courage, dans une autre, pour enfin pouvoir se reposer en toute sécurité. 

 

Caractère : comme d’habitude, c’est la famille d’accueil la mieux placée pour décrire caractère et évolution, et voici donc ses mots : très méfiante les premiers jours, Pimkie se cachait sous le lit. Je l’ai bien sûr laissée tranquille, et elle s’est ainsi acclimatée doucement à son nouvel environnement. La seule trace de sa présence ? une balle en caoutchouc qui se déplaçait pendant la nuit …Puis petit à petit, elle s’est mise à jouer dans la journée, et maintenant, elle révèle sa vraie nature : un beau potentiel de «  pot de colle » ! Toujours en train d’observer son "nounou humain" cuisiner, travailler ou regarder la télé…elle le suit même jusqu’au petit coin !

La nuit, c’est contre son « nounou humain » qu’elle aime se lover pour ronronner…et attention aux oreilles, sa capacité de ronronnement dépasse les 150 décibels ! En bref, Pimkie adore : les caresses sur la tête, les balles en caoutchouc (une vraie passion, elle ne peut pas résister), le kebab (oui, oui…mais avec modération !). Pimkie déteste : qu’on la regarde manger (une vraie dame!), les gestes brusques (mais elle progresse), l’escalade (est-ce vraiment un chat ?).

 

Pour plus d’information sur la jolie personnalité de cette petite chatte, merci de contacter Johanna au 06 20 65 57 40 en laissant un message avec vos coordonnées.

Pour quel adoptant : un foyer assurant suffisamment de présence et de caresses à Pimkie (qui n’aime pas rester trop longtemps seule)

Adoptée
En famille d'accueil
Marilou
Marilou

press to zoom
Marilou
Marilou

press to zoom
Marilou
Marilou

press to zoom
Marilou
Marilou

press to zoom
1/4

MARILOU

Date de naissance : 01/09/2020 (16 mois)

Identification  : 250 26 87 43 87 59 89

Race : européen (non LOOF)

Nombre de chatons dans la portée : non connu

Histoire : 

cette petite chatte anonyme (car ni tatouée ni pucée) batifolait dans la rue, allant vers chaque passant pour une petite caresse….pas du tout consciente du danger, elle traversait d’un trottoir à l’autre, jusqu’à ce qu’un humain la prenne dans les bras et la dépose en sécurité dans le hall de son immeuble. Ensuite…nous sommes intervenus, ainsi que le vétérinaire, et sur son carnet de santé est écrit que tout va bien, et qu’elle n’est plus anonyme puisqu’y figure son joli nom : Marilou !

Caractère : 

c’est bien sûr sa famille d’accueil qui est la mieux placée pour en parler : Marilou a un peu plus d’un an, mais une vivacité de chaton qui veut découvrir le monde ! Très intéressée par ce qui l’entoure, elle participe à toutes les activités. Et la première activité qui passionne Marilou, c’est le jeu…tous les jeux, de la simple boulette de papier à la canne à pêche avec des plumes au bout, que l’on traine du salon jusqu’au bout du couloir…elle ne s’en lasse pas, elle en redemande, et si personne n’est là pour jouer, elle se débrouille toute seule pour s’inventer de fabuleuses histoires avec un élastique ! Voilà pour le côté pile (comme pile électrique). Côté face, Marilou est une petite chatte pleine de tendresse, et une machine à ronrons ! Dès qu’elle voit quelqu’un d’assis ou d’allongé, elle s’installe dessus et demande des caresses. Si l’on est plusieurs à la maison, elle partage équitablement son intérêt et son affection avec chacun. Pendant les vacances de Noël, deux « nounous chats » se sont succédées pour venir la visiter, et les deux sont unanimes : que c’est facile d’aimer Marilou, aussi pétillante que câline ! C’est une personnalité bien affirmée pour amateurs d'animaux très impliqués dans la vie du foyer, qu’on ne laisse certainement pas dans un coin comme un objet décoratif  !

Séduit(e) par Marilou ? merci d’appeler Johanna au 06 20 65 57 40 en laissant un message vocal avec vos coordonnées.​

Pour quel adoptant :  

un foyer ayant de l’espace, du temps et des activités à partager avec Marilou. Un chat déjà présent, en mal de compagne de jeu, serait peut-être un plus pour cette jeunette pleine de fougue !

Réservée
En famille d'accueil
Mirza
Mirza

press to zoom
Mirza
Mirza

press to zoom
Mirza
Mirza

press to zoom
Mirza
Mirza

press to zoom
1/4

MIRZA 

Date de naissance : 01/06/2020 (1 an 1/2)

Identification  : 250 26 96 10 03 21 82

Race : européen (non LOOF)

Nombre de chatons dans la portée : non connu

Histoire : chatte domestique apparemment abandonnée, ni identifiée ni stérilisée, Mirza a eu l’instinct (et la chance) de rejoindre un site de nourrissage des chats libres. En la voyant approcher timidement des gamelles de croquettes, la « bonne âme » qui nourrit chaque soir a bien vu que ce n’était pas une chatte rodée aux difficultés du dehors. On l'a donc accueillie au refuge, le temps de trouver une place en famille d’accueil. Maintenant que l’on est à même de décrire précisément son caractère et son comportement, nous la présentons à l’adoption.

Caractère : voici comment elle est décrite par sa famille d’accueil : Mirza est douce et calme. Elle me suit un peu partout dans l’appartement, sans pour autant être "pot de colle ». Le matin au réveil et le soir au coucher, elle demande cependant beaucoup de câlins, et je suis heureux de lui en donner ! Ce n’est pas une grande joueuse; elle a plutôt un tempérament de chatte d'intérieur, aimant se prélasser et regarder filer le temps…Ce qu’elle préfère, c’est s’allonger sur mes jambes lorsque je suis sur le canapé ou sur mon lit : elle se transforme alors en véritable machine à ronrons ! Elle ne miaule presque jamais, sauf pour avertir qu’elle est derrière une porte fermée et qu’il faut lui ouvrir. Elle est sociable avec les gens qu’elle ne connaît pas et se laisse caresser sans problème (mais pas prendre dans les bras ! comme beaucoup de chats). Elle n’a fait aucune bêtise depuis qu’elle est ici, c’est une petite compagne facile à vivre et très attachante ! 

Vous êtes séduit par cette personnalité ? Merci d’appeler Anna au 06 31 37 14 92  en laissant un message vocal avec vos coordonnées.​

Pour quel adoptant :  tout type de foyers !

En famille d'accueil
Orely_
Orely_

press to zoom
Orely1
Orely1

press to zoom
Orely2
Orely2

press to zoom
Orely_
Orely_

press to zoom
1/5

ORELY

Age: 4 ans 

Race : européen (non LOOF)

Histoire : depuis plus d’un an, Orely, chatte des rues, passait par les toits pour entrer par une fenêtre ouverte, derrière laquelle l’attendait un bol de croquettes. Et après son repas, elle repartait vivre sa vie jusqu’au soir suivant. Oui mais…Orely n’était pas stérilisée, ni identifiée, ni vaccinée…et la dame qui la nourrissait allait déménager. Nous l'avons donc pris en charge et après la visite chez le vétérinaire, elle a été mise en famille d’accueil : saurait-elle faire amitié avec les habitants du foyer ? pourrait-elle s’adapter à une vie en appartement ? serait-elle amicale avec les chats déjà présents ?  Après quelques semaines d’adaptation progressive, on a les réponses : oui, Orely s’est faite à la vie d’appartement et au confort que cela procure!  oui Orély est sociable et aimante avec les humains ! et non Orély n’aime pas les autres chats et en a même un peu peur...

Caractère : qu’elle est attachante, Orély ! D’abord parce que ce n’était pas gagné pour elle de renoncer à sa liberté, et qu’elle a montré qu’elle gardait sa joie de vivre en appartement. Ensuite parce qu’elle a toujours répondu aux avances des humains de son foyer d’accueil, qui l’ont beaucoup sollicitée  par le jeu (elle adore jouer, et le fait de façon endiablée !) et par les friandises  (très gourmande, Orély). Maintenant qu’elle est en confiance, c’est elle qui vient chercher les caresses : elle attrape les mains et donne des coups de tête pour signifier qu’elle en veut encore ! Comme tous les chats, elle a bien sûr besoin des ses moments à elle et d’endroits tranquilles un peu à l’écart de l’agitation du foyer.

 

Séduit par cette personnalité ? Contactez vite Johanna au 06 20 65 57 40 en laissant un message avec vos coordonnées.

 

Pour quel adoptant : un foyer qui souhaite parfaire la sociabilisation d’Orély, déjà tellement bien engagée ! Et pas d’autres chats...

Adoptée
En famille d'accueil
Kimset
Kimset

press to zoom
Kimset
Kimset

press to zoom
Kimset
Kimset

press to zoom
Kimset
Kimset

press to zoom
1/5

KISMET

Date de naissance : 01/09/2019

Identification  : 250 26 87 43 87 59 84 

Race : européen (non LOOF)

Nombre de chatons dans la portée : non connu

Histoire : cette petite chatte domestique a été trouvée dans la rue, non identifiée ni stérilisée. Il a été facile de la prendre dans les bras et de la mettre en sécurité à l’abri des voitures. Notre refuge était bien plein, nos familles d’accueil toutes dotées d’un ou plusieurs chats, mais nous n’avons pu la laisser dehors et par chance, un foyer d’accueil nous a contacté ce jour-là…

Caractère : la parole est à la famille d’accueil : que pourrait-on reprocher à Kismet ? RIEN ! Elle est calme, sauf pendant quelques quarts d’heure de folie pendant lesquels elle aime que je lui courre après ! Elle fait la fête quand  je rendre du travail le soir. Elle aime beaucoup les caresses et s’en va gentiment quand elle en a assez. Toujours à me suivre partout mais pas collante pour autant. Vérifie que je ne me noie pas dans la douche quand j’y suis. Quand elle veut de l’attention, elle attrape doucement les jambes ou pose délicatement la patte sur le bras. Ses jouets favoris sont les ficelles (attention, je ne les lui donne que lorsque je suis là, car ficelles = risques d’étranglement).   Et pour conclure : si j’avais pu, je l’aurai gardée pour moi ...

 

Pour plus d’information sur cette « perle noire »  merci de contacter vite Johanna au 06 20 65 57 40 en laissant un message avec vos coordonnées.

 

Pour quel adoptant : tout type de foyer, offrant suffisamment de présence à cette jeune chatte si sociable. 

Adoptée
En famille d'accueil
Princesse
Princesse

press to zoom
Princesse
Princesse

press to zoom
Princesse
Princesse

press to zoom
Princesse
Princesse

press to zoom
1/3

PRINCESSE

Date de naissance :  01/11/2019 (2 ans)

Identification : 250 26 87 80 05 76 53

Race : européen  (non LOOF)

Nombre de chatons dans la portée : non connu

 

Histoire : 

Princesse est une chatte domestique vraisemblablement abandonnée.

Flanquée de son chaton, errante et affamée, elle a su trouver un lieu de nourrissage des chats libres et a été repérée par la bonne âme qui donne à manger chaque jour. Son chaton, déjà sevré, a été adopté et Princesse, après  la visite rituelle chez le vétérinaire, a été placée en famille d’accueil. Ayant repris du poids et tout à fait en forme maintenant, elle n’attend plus qu’une chose : une famille « pour la vie ».

Caractère : 

voici une petite chatte douce, calme et discrète. Elle a su parfaitement s’adapter dans sa famille d’accueil où cohabitent chien, chats et lapin (elle aime d’ailleurs dormir dans la cage du lapin, tête contre tête…). Les chats très dynamiques et remuants lui font un peu peur mais elle les observe à distance sans stresser pour autant. Avec les humains, après un petit temps d’adaptation, elle est très confiante. Elle se frotte aux jambes, vous suit partout, et vient se glisser sous la couette le matin pour se faire câliner…Facile à vivre, Princesse est une compagne idéale pour les amateurs de douceur et de zénitude. Vous êtes séduit(e) ?

Appelez-vite  Johanna au 06 20 65 57 40 en laissant un message vocal avec vos coordonnées.​

​Pour quel adoptant : 

tout foyer, lui laissant juste un peu de temps calme pour s’installer en confiance.