top of page

Nos minettes à l'adoption 

Nous invitons les personnes désirant adopter à ne pas se présenter au refuge, mais à remplir le formulaire suivant : https://tinyurl.com/3ch46w6k

Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais, et vous remercions par avance de votre compréhension et de votre patience

Tous nos chats sont stérilisés/castrés, tatoués, testés (FIV, FELV) et vaccinés (typhus, coryza).

 

Une participation financière est demandé:

- pour l'adoption d'un chaton :  250 €

- pour l'adoption d'un chat adulte : 180 €

En famille d'accueil

STELA, le défi à relever !  

Date de naissance : 13/08/2021 (2 an et demi)

Identification :  250 26 96 10 12 12 43

Race : européen (non LOOF)

Nombre de chatons dans la portée : non connu

 

Histoire : encore petit chaton, Stela a été trouvée dans un parc, vraisemblablement née dehors mais sans que sa mère chat puisse être localisée. Très apeurée, elle a été placée dans une famille d’accueil spécialisée dans la sociabilisation des chatons, et depuis peu dans un second foyer temporaire où elle s’est parfaitement acclimatée. Elle est aujourd’hui proposée à l’adoption.

Caractère : petit format mince et haute sur pattes, Stela coche toutes les cases d’une chatte d’appartement idéale. Cependant, et c’est là le défi à relever, elle met beaucoup de temps à accepter qu’on la touche … sans une once d’agressivité pour autant. Elle fuit simplement si la main s’approche trop près. Il s’agit donc d’être très patient et de faire confiance à Stela qui par ailleurs : est pleine de curiosité pour la vie autour d’elle, ronronne quand on lui apporte son repas, dort en toute confiance à 50 cms de sa nounou humaine, adore que l’on joue avec elle en lançant des balles en papier roulés en boule, et « parle » avec un mini miaulement aigu qui fait fondre tout le monde...  Gourmande, petite Stela l’est aussi et  se lèche les babines avec une vache qui rit ou un petit morceau de poulet cuit à la vapeur ! mais  elle sait aussi apprécier les mets de tous les jours. Le fait d’être en foyer d’accueil avec une compagne chatte l’aide beaucoup  à se sentir « en famille » et toutes deux s’adonnent à des courses à fond de train dans l’appartement. Enfin, grande fan de l’air frais, elle adore se prélasser sur le rebord de la fenêtre (sécurisée bien sûr, un geste trop brusque vers elle pourrait la faire fuir…dans le vide). 

 Pour plus de détails sur la vie avec Stela, merci de de remplir ce formulaire  https://tinyurl.com/3ch46w6k.  Vous serez contacté(e) dans les meilleurs délais.

Pour quel adoptant : un foyer calme et patient, assurant suffisamment de présence et de douceur à Stela pour gagner sa confiance, avec un  chat déjà présent ou un projet d' adoption simultanée. 

En famille d'accueil

VANILLE

Date de naissance : 13/04/2020 (3 ans)

Identification :  250 26 96 08 92 59 35

Race : européen 

Nombre de chatons dans la portée :non connu

 

Histoire : Vanille a été repérée sur un chantier en démolition, avec sa soeur Fidji. Les deux chattes étaient très craintives,  et deux trappes ont été installées pour arriver à les sortir de ce lieu dangereux. On a alors constaté qu’un des pattes arrière de Vanille était très abimée, et le vétérinaire n’a pas pu la sauver. Vanille se débrouille très bien sur 3 pattes, et maintenant qu’elle sait surmonter sa peur des humains, elle est proposée à l’adoption.

Caractère : Vanille a beaucoup évolué depuis son arrivée en famille d’accueil. D’un état très sauvage, elle est passée à un stade craintif, et continue à progresser régulièrement grâce au travail de sociabilisation entrepris depuis qu’elle a été trouvée. C’était un vrai challenge, et sa famille d’accueil est très fière de leur travail commun ! Une fois qu’elle est en confiance, elle se révèle extrêmement câline. Elle est d’un naturel calme, et apprécie plus les siestes que les jeux. Elle cohabite bien avec les chats calmes comme elle et non dominants. 

Tenté(e) de prendre le relais de sa famille d’accueil pour parfaire sa confiance en l’humain ?  Merci d’appeler Patricia au 06 64 35 27 59 entre 10:00h et 22:00H (pas de SMS s’il vous plaît)

Pour quel adoptant : un foyer ayant une bonne connaissance des chats, mais sans enfants (Vanille en a un peu peur…).

En famille d'accueil

ZAYA

Date de naissance : 15/06/2015 (8 ans)

Identification : 250 26 87 80 65 59 94

Race : européen 

Nombre de chatons dans la portée :non connu

 

Histoire : Zaya vivait dans un foyer ayant beaucoup de tendresse à donner mais peu de moyens financiers pour prendre en charge les nombreux chats présents. Sa propriétaire allant s’installer dans un logement qui refusait les bêtes, nous avons récupéré la famille féline. Le vétérinaire a vite délivré à Zaya son passeport de chatte en bonne santé, et elle est proposée sans plus attendre à l’adoption.

Caractère : Ce tout petit gabarit a besoin de beaucoup de tendresse et voudrait passer ses journées dans les bras…Zaya fait définitivement partie de la famille des chats-chiens. Elle suit partout sa nounou  humaine et veut participer à tout ce qui se passe dans l’appartement. Par ailleurs, même si elle a 8 ans, elle est très vive, très curieuse, et a un bon coup de fourchette ! Et c’est aussi une grand communicante vocale pour vous faire comprendre qu’il est temps de vous assoir pour la câliner ! 

Vous cherchez une petite compagne éperdue d’amour ? Posez vite votre candidature en remplissant ce formulaire  https://tinyurl.com/3ch46w6k.  Vous serez contacté(e) dans les meilleurs délais.

Pour quel adoptant : un foyer sans autres chats, dans lequel Zaya aurait l’exclusivité de l’amour des humains.

En famille d'accueil

SNOWBEL

Date de naissance : 01/12/2020 (2 ans)

Identification : 301JDG

Race : européen (non LOOF)

Nombre de chatons dans la portée : non connu

 

Histoire : Snowbel faisait partie d’une petite colonie de chats libres nourrie quotidiennement par une bonne âme, qui a déménagé en province… mais n’a trouvé personne pour prendre le relais. Nous avons donc été chercher Snowbel et ses compagnons, et après un check-up chez le vétérinaire, les avons placés en famille d’accueil.

Caractère :  Snowbel est une chatte de petite taille, très douce et calme. Née dehors, elle a eu besoin de temps pour comprendre les  humains et les aimer. La voir maintenant se blottir dans les bras de sa nounou humaine ou de ses enfants est un bonheur pour tous les bénévoles qui se sont occupés d’elle. A présent, elle peut quitter son foyer d’accueil et entamer un nouveau chapitre de vie, dans une famille « pour toujours ». Snowbel  « roucoule » lorsqu’elle cherche un humain disponible pour un câlin et raffole particulièrement des gratouilles autour des oreilles et sur le bas du dos. Elle aime jouer, et se contente de peu… une épluchure d’asperge l’a ravit pendant des heures ! Grande qualité, elle sait s’occuper et jouer seule et ne s’ennuie donc jamais.  Et comme beaucoup de chats, elle tient à son indépendance et ira s’installer quelques mètres plus loin si elle estime qu’on envahit sa « bulle » personnelle.

 

Derniers détails : elle ne fait pas de bêtises et mange avec délicatesse ce qu’on lui sert sans quémander par ailleurs.  

 

Charmé.e par cette « douceur » ? Merci de bien vouloir remplir ce formulaire  https://tinyurl.com/3ch46w6k . Nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

Pour quel adoptant : tout foyer lui laissant le temps de s’installer à son rythme.

En famille d'accueil

ZEN et RUBIS

Date de naissance : 01/03/2019 (4 ans et demi)

Identification : 250 26 87 80 65 61 40 

250 26 87 80 65 61 33

Race : européen (non LOOF)

Nombre de chatons dans la portée : non connu

 

Histoire : elle n’est pas bien gai : Zen et Rubis, frère et soeur, nous ont été confiés en urgence par une famille en voie d’être expulsée de son logement. Nous ne pouvions rien faire pour les humains, sauf les décharger du souci des chats en nous engageant à ce qu’ils retrouvent un nouveau foyer aimant. Ils sont ensemble en famille d’accueil, et attendent à présent que cet engagement soit tenu ! 

Caractère : friands de caresses et de papouilles, Zen et Rubis suivent leur nounou humaine partout dans l’appartement. Zen, la perle noire,  est très pointilleux sur la propreté et aime que sa litière soit en ordre ! Il est  curieux de tout et très joueur. Rubis est plus calme, timide au premier abord mais se détendant surtout en présence de Zen. Elle viendra d’elle-même vers vous pour une caresse sur sa jolie robe «écaille de tortue diluée ».  En bref, un tandem très affectueux l’un envers l’autre et avec les humains, que nous souhaiterions ne pas séparer.

 

 Pour poser votre candidature à leur adoption, merci de remplir ce formulaire  https://tinyurl.com/3ch46w6k.  Vous serez contacté(e) dans les meilleurs délais.

Pour quel adoptant :   tout foyer à deux paniers !

En famille d'accueil

DIXY

Date de naissance : 01/05/2021 (2 ans et demi )

Identification:  301JCY

Race : européen 

Nombre de chatons dans la portée : non connu

 

Histoire : 

Dixy faisait partie d’une petite colonie de chats libres nourrie quotidiennement par une bonne âme, qui a déménagé en province… mais n’a trouvé personne pour prendre le relais. Nous avons donc été chercher Dixy et ses compagnons, et après un check-up chez le vétérinaire, les avons placés en famille d’accueil.

Caractère : bien qu’elle ait changé plusieurs fois de famille d’accueil, Dixy, ce petit modèle,  se sent rapidement bien là où on l’installe. Il faut juste lui laisser quelques heures calmes pour que sa timidité s’estompe et qu’elle aille au-devant des nouveaux visages. Cela ne met pas longtemps car sa grande passion, ce sont les caresses ! Dixy rend l’affection qu’on lui donne avec de petites léchouilles sur la joue, s’allonge de tout son long sur sa nounou humaine pendant la sieste, campe devant la douche pour s’assurer qu’elle ne se noie pas, et accepte d’être portée dans les bras le temps d’un bisou. Et bien sûr elle ronronne de bonheur.  Par ailleurs, elle est partie prenante de tout ce qui se passe à la maison, car elle est curieuse et observatrice. Lorsque elle voit les oiseaux de l’autre côté de la vitre, elle fait  des « brou brou » d’excitation ! et de frustration.... Et pour finir, elle aime jouer, surtout avec ses balles, et ne fait pas de bêtises .

 

Envie d’ accueillir « pour toujours » cette petite chatte attachante ?  Posez vite votre candidature en remplissant ce formulaire  https://tinyurl.com/3ch46w6k.  Vous serez contacté(e) dans les meilleurs délais.

Pour quel adoptant : un foyer calme, sans enfants en bas âge (dont on pourrait craindre la trop grand vivacité envers cette petite sensible)

En famille d'accueil

 

OREO

Date de naissance : 01/01/2020 (2 ans et demi)

Identification:  250 269 610 547 191

Race : européen (non Loof)

Nombre de chatons dans la portée : non connu

 

Histoire : Oréo et ses deux chatons ont passé plusieurs semaines dans le jardinet d’un immeuble, avant qu’une bonne âme se soucie de les signaler…très maigres tous les trois, ils ont enfin été mis à l’abri. Les chatons ont été adoptés, et c’est maintenant au tour d’Oréo de l’être.

Caractère : calme et très câline, cette perle noire aime beaucoup les caresses et vient quand on l’appelle. Elle s’est très bien occupée de ses chatons, et fraternise avec les autres chats de sa famille d’accueil. Maintenant qu’elle est déchargée de son rôle de mère, elle joue ! et son jeu favori, c’est la canne à pêche avec une souris en feutrine qui valdingue sous son nez. 

 

Pour adopter Oréo, posez vite votre candidature en remplissant ce formulaire  https://tinyurl.com/3ch46w6k.  Vous serez contacté(e) dans les meilleurs délais.

 

Pour quel adoptant :  tout foyer !

En famille d'accueil

PAILLETTE

Date de naissance : 21/05/2019 (4 ans)

Identification:  250 26 96 10 68 68 98

Race : européen 

Nombre de chatons dans la portée : non connu

 

Histoire : on nous fait parfois la remarque : "vous devriez vous occuper des humains plutôt que des animaux". Or s’occuper des animaux, c’est aussi s’occuper des humains et de leur vie harmonieuse avec eux. Parfois, c’est même plus que ça : la propriétaire de Paillette, dame âgée, devait être hospitalisée. Son principal souci était de savoir qui allait s’occuper de Paillette puisqu’elle n’avait personne pour la prendre en charge. Nous avons accueilli Paillette, et la dame est à présent sereine : Paillette sera adoptée par une famille aimante et attentionnée. 

Caractère : selon sa famille d’accueil, Paillette est très facile à vivre : d’un caractère indépendant et placide, elle ne demande pas que l’on s’occupe beaucoup d’elle et mène tranquillement sa vie dans l’appartement, en faisant régulièrement de longues pauses pour ses siestes. Elle a cependant aussi envie et besoin de compagnie ! Après quelques jours d’adaptation, elle a adopté sa nounou humaine : elle la suit et se frotte à ses jambes pour signifier qu’elle est bien avec elle. Elle aime les caresses et dort au pied du lit, mais n’est cependant pas du genre à venir se faire câliner sur les genoux. Par contre, comme beaucoup de chats depuis que le télétravail est à l’honneur, elle participe, allongée sur la table comme une diva, ou piétinant sur le clavier pour dire que c’est l’heure de la pause jeu ou diner ! Un dernier détail : Paillette ne miaule pas, elle roucoule, et c’est charmant.

 

Conquis.e par ce joli caractère ? Posez vite votre candidature en remplissant ce formulaire  https://tinyurl.com/3ch46w6k.  Vous serez contacté(e) dans les meilleurs délais.

 

Pour quel adoptant : tout foyer la laissant s’installer avec douceur et patience et sans autre chat (Paillette a été malmenée par un chat de sa famille précédente et préfère maintenant le célibat). 

En famille d'accueil

JUDY

Date de naissance : 01/01/2021 (2 ans et demi)

Identification:  309VUU

Race : européen 

Nombre de chatons dans la portée : non connu

 

Histoire :  Judy faisait partie d’une petite colonie de chats libres nourrie quotidiennement par une bonne âme, qui a déménagé en province… mais n’a trouvé personne pour prendre le relais. Nous avons donc été chercher Judy et ses compagnons, et après un check-up chez le vétérinaire, les avons placés en famille d’accueil.

Caractère : nous présentons Judy à l'adoption, même si elle ne correspond pas encore aux attentes de chats câlins, très câlins, hyper câlins etc. que l’on nous demande souvent. En effet, plusieurs de nos adoptants ont accueilli un chat comme Judy -  timide et réservé.e -  en ayant compris que la communication pouvait se passer dans un premier temps de caresses et être cependant tout aussi intense et gratifiante. Et quel bonheur cela a été pour eux quand leur pensionnaire - Ninou, Dim par exemple - a fini par se lover dans leurs bras en ronronnant !  Aussi Judy a toutes ses chances de séduire un adoptant qui saura l'apprécier telle qu’elle est actuellement : une petite chatte craintive, qui a besoin d'avoir moins peur pour reprendre confiance en l'humain. Comment se comporte t’elle aujourd’hui  ? Elle n’est absolument pas agressive quand on tend la main vers elle pour la toucher, simplement... elle s’enfuit. Dans sa famille d’accueil, il y a d'autres chats, mais Judy ne joue pas avec eux et préfère jouer seule. Néanmoins, elle vit parfaitement bien au milieu des autres et passe la majorité de son temps avec tout le monde dans le salon. Quand elle a envie d'être tranquille, elle va s’installer sur la machine à laver dans la salle de bain ou au soleil sur le rebord de la fenêtre. Chez un adoptant où elle serait le seul animal, elle pourrait  faire connaissance progressivement et à son rythme avec ses nouveaux humains et n’ayant qu’eux comme référents, le vétérinaire pense qu’elle serait encline à se rapprocher d’eux plus que dans son foyer d’accueil où elle se fonde dans la tribu des chats présents.

 

Comme Stela, également à l’adoption, Judy est un joli challenge qui vous est proposé. Vous souhaitez en discuter ? Prenez contact via ce formulaire  https://tinyurl.com/3ch46w6k.  Nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

Pour quel adoptant : un foyer partant pour l’aventure avec patience, calme, et sans exigence préalable sur l’évolution du comportement de Judy (ce qui est le meilleur moyen d’obtenir un résultat). 

En famille d'accueil

 

LIXIE

Date de naissance : 01/01/2022 (1an et demi)

Identification:  250 26 93 00 30 26 45

Race : européen (non Loof)

Nombre de chatons dans la portée : non connu

 

Histoire : fin juillet, au plus gros des abandons de l’été…en passant de balcon en balcon, cette jeune chatte s’est réfugiée sur celui d’une dame qui n’était pas partie, et s’est jetée sur la pâtée qu’on lui a présentée. Mais il y avait déjà un chat résident dans ce foyer, et Lixie ne pouvait être que de passage. Nous l’avons donc déclarée « trouvée dehors » et inscrite avec ce libellé sur le grand livre des abandons, avant de la mettre en famille d’accueil car par chance, il y en avait une de disponible. Aujourd’hui, c’est une famille « pour toujours » que nous recherchons pour Lixie. 

Caractère : sa nounou humaine a la parole : Lixie reste un peu sur le qui-vive en cas de gestes brusques ou si l’on va vers elle trop rapidement, et se réfugie dans une cachette si elle a peur. Mais comme les escargots après l’orage, dès qu’elle a retrouvé confiance, elle sort de sa coquille et vient chercher des câlins, dont elle raffole ! Elle est très bien élevée, mange comme il faut et a une ligne et un poids idéals, a dit le vétérinaire ! Elle sait jouer seule, ce qui est un grand avantage pour ne jamais s’ennuyer. C’est une petite chatte très facile à vivre, et très attachante. 

 

Pour Lixie-la-douceur, posez vite votre candidature d’adoption en remplissant ce formulaire  https://tinyurl.com/3ch46w6k.  Vous serez contacté(e) dans les meilleurs délais.

Pour quel adoptant :  un foyer à la recherche d’un chat/ d’une chatte calme et affectueuse.

En famille d'accueil

 

KIYA

Date de naissance : 01/01/2022 (1 an et demi)

Identification:  250 269 300 296 074

Race : européen (non Loof)

Nombre de chatons dans la portée : non connu

 

Histoire : en plein été, peut-être abandonnée lors d’un départ en vacances, Kiya a vécu dans la cage d’escalier d’un grand immeuble pendant plusieurs semaines. Elle se cachait dans les gaines lorsqu’on essayait de l’attraper gentiment, et a fini par s’enfuir à l’extérieur où elle est restée plusieurs jours sans manger à sa faim…heureusement, une habitante de l’immeuble n’a pas baissé les bras, a fait en sorte de la retrouver et l'a mise à l’abri. Kiya est à présent en famille d’accueil, s’est remise de ses émotions, et est toute prête à partir dans un foyer « pour toujours ».

Caractère : Kiya aurait toutes les raisons d’en vouloir aux humains et d’en avoir peur…mais c’est tout le contraire. Elle ne va pas se cacher lorsque de nouvelles personnes arrivent, et est même plutôt intéressée par les humains et par les animaux (chats, chiens) pour peu que les présentations soient faites en douceur. Elle s’est vite intégrée dans sa famille d’accueil à qui elle réclame câlins et caresses et câlins et caresses !  Elle vient très facilement dès qu’on l’appelle, se frotte aux jambes, et pour ses siestes apprécie beaucoup d’être sur les genoux ou contre l’humain qui fait la sieste avec elle ! Enfin, elle ne fait pas d’histoire pour entrer dans sa cage de transport, ne miaule pas en voiture, et se laisse couper les griffes sans problème. Comme ses mésaventures sont récentes, Kiya est encore un peu sur la défensive lorsqu’elle entend des bruits inhabituels dans la rue ou si on la surprend, et n’a pas encore trouvé ou retrouvé le goût du jeu (un marqueur clé pour estimer la décontraction des chats). Mais le soir, comme beaucoup de ses congénères, elle a son petit quart d’heure de folie : elle sprinte à toute allure dans l’appartement et se cache sous les meubles pour surprendre sa nounou humaine en sautant sur ses pieds !

 

Envie d’offrir un toit et de la tendresse à Kiya ? Posez vite votre candidature en remplissant ce formulaire  https://tinyurl.com/3ch46w6k.  Vous serez contacté(e) dans les meilleurs délais.

Pour quel adoptant :  tout foyer ! 

En famille d'accueil

 

ELFY

Date de naissance : 05/10/2021 (1 an et demi)

Identification:  250 26 96 99 54 41 52

Race : européen 

Nombre de chatons dans la portée : non connu

 

Histoire : cette jeune chatte a été trappée sur un site en démolition. On a d’abord cru qu’elle était un peu sauvage, mais elle s' est révélée toute douce pendant sa convalescence post-stérilisation, et apte à être socialisée. Placée en famille d’accueil, son profil « chatte d'appartement » s’est confirmé, et elle est dès à présent partante pour rejoindre un foyer "pour la vie" !

Caractère : quand elle est arrivée dans sa famille d’accueil, Elfy était timide, effacée,  et se cachait. C’est qu'elle n’avait pas dû recevoir beaucoup d'affection dans sa vie d’avant…Et puis, la curiosité aidant, elle a commencé par explorer l’appartement de sa famille d’accueil, ce qu'elle continue d’ailleurs de faire pour s’assurer que tout est en ordre. On l'a laissée s’installer à son rythme, en lui parlant beaucoup (et même en chantant !), un moyen de communiquer qu’Elfy semble particulièrement apprécier. De plus en plus à l’aise, Elfy s’est mise à jouer (un bon signe de décontraction…). Et pour finir, elle a découvert les câlins et les caresses, et elle aime ça ! Un autre joli détail ? Comme beaucoup de demoiselles, elle aime se regarder dans le miroir ou mieux encore, regarder sa nounou humaine en train de travailler sur l’ordinateur. Elles sont toutes deux devenues très proches, et parce que cela a pris un peu de temps,  c’est extrêmement gratifiant pour sa famille d’accueil d’avoir accompagné l’épanouissement d’Elfy.  

 

Charmé(e) par cette charmante ? Posez vite votre candidature en remplissant ce formulaire  https://tinyurl.com/3ch46w6k.  Vous serez contacté(e) dans les meilleurs délais.

 

Pour quel adoptant : tout foyer patient et calme, qui lui laissera le temps de s’installer en douceur (sans enfants en bas âge, qui pourraient être frustrés face à sa timidité).

En famille d'accueil

 

EBONY

Date de naissance : 01/02/2021 (2 an et demi)

Identification: 250 26 87 80 54 96 43

Race : européen (non Loof)

Nombre de chatons dans la portée : non connu

 

Histoire : Ebony, apparemment abandonnée, a été repérée errante dans la rue. Ni identifiée, ni stérilisée, personne ne l’a réclamée…elle  est désormais sous notre protection et après la visite chez le vétérinaire, elle a intégré une première famille d’accueil, puis une deuxième et une troisième, du fait des vacances successives de ses « nounous d’accueil ».

Caractère : Ebony s’est immédiatement adaptée aux foyers d’accueil par lesquels elle a transité, preuve de sa souplesse de caractère. Elle est très proche des humains, mais surtout de l’humain.e de référence dans le foyer :  en demande constante d'attention, elle aime qu'on la caresse et ronronne pour le faire savoir (peu et tout doucement). Elle suit sa nounou humaine partout dans la maison comme un chat-chien. Bien éduquée, Ebony est une parfaite panthère de salon, qui n'a aucune bêtise à son actif.  Elle est calme et posée, fait ses griffes sur le griffoir en carton et pas sur le canapé, dort seule dans le salon sans demander l'accès aux chambres. Elle joue rarement seule,  mais participe davantage si l’on interagit avec elle. Petit bémol : la gourmandise ! Elle surveille la préparation du dîner, s’installe près de la table au cas où quelque chose tomberait des assiettes, et n’hésitera pas à fouiller dans la poubelle si on a pas bien fermé la porte. 

 

Pour plus d’information sur cette perle noire, posez vite votre candidature en remplissant ce formulaire  https://tinyurl.com/3ch46w6k.  Vous serez contacté(e) dans les meilleurs délais.

 

Pour quel adoptant : un foyer avec de la présence et de la disponibilité, pour Ebony qui en serait un peu le centre ! Sans enfants en bas âge, et sans autres chats ( Ebony est une « exclusive »)

En famille d'accueil

 

TOKYO

Date de naissance : 25/04/2022 (1 an et quelques)

Identification: 250 26 96 10 26 86 22

Race : européen 

Nombre de chatons dans la portée : non connu

 

Histoire : Tokyo vivait dans un foyer aimant…mais une allergie sévère s’est déclarée chez un des membres de la famille, qui nous a confié le soin de lui trouver... un nouvelle famille aimante. En attendant, elle est en foyer d’accueil, mais nous sommes contraints de changer les chats de familles d’accueil en fonction des départ en vacances des unes et des autres : pas drôle pour Tokyo, qui en est à sa troisième famille d’accueil …Vite un foyer adoptant pour qu’elle puisse s’y installe "pour la vie" ! 

Caractère : voilà une grande demoiselle facile à vivre, qui s’est adaptée sans problèmes à de nouveaux lieux et de nouvelles personnes chaque fois que nous avons dû la déplacer. C’est une preuve de souplesse de caractère, et c’est un gros atout pour sa future adoption. Voici ce que ses familles d’accueil successives nous ont dit d’elle : Tokyo est un peu de la famille des chats-chiens, en grande demande d'attention et de caresses. A mon lever, elle était sur le dossier d’un fauteuil et attendait un câlin. Elle m’accompagnait à la porte quand je partais le matin, et galopait vers moi dès que je franchissais le seuil en rentrant le soir. Elle aime être brossée, et que l’on joue avec elle. Deuxième témoignage  Tokyo, qui m’a été confiée il y a 3 semaines, s'est tout de suite sentie en confiance et dès son arrivée ne me lâchait plus du regard. Elle est toujours très heureuse de me voir rentrer lorsque je sors et  me renifle sous toutes les coutures pour être sûre que c’est bien moi !  C’est notre moment privilégié.

 

Tokyo fera le bonheur du foyer qui adoptera cette parfaite chatte d’appartement.  Peut-être vous ?  posez vite votre candidature en remplissant ce formulaire  https://tinyurl.com/3ch46w6k.  Vous serez contacté(e) dans les meilleurs délais

 

Pour quel adoptant : tout foyer calme, assurant de la présence et de la stimulation, mais sans autre chat (Tokyo ne semble pas les apprécier). 

bottom of page