Nos minettes à l'adoption 

Malgré le déconfinement, les précautions sanitaires continuent d’être appliquées et notre refuge n’est pas ouvert aux visites (pour votre sécurité et la nôtre).

Nous invitons les personnes désirant adopter à ne pas se présenter au refuge, mais à bien vouloir nous contacter par mail : contact@ecoleduchat-clichy.fr

Tous nos chats sont stérilisés/castrés, tatoués, testés (FIV, FELV) et vaccinés (typhus, coryza).

Une participation financière de 180 euros est demandée pour l'adoption d'un chat adulte et 250 euros pour l'adoption d'un chaton. 

 

1/3

ROXANE

Age : 1 an et demi

Race : Européen

Son histoire : Roxane a été recueillie par une personne âgée, le temps qu’elle mette au monde 4 chatons…lesquels ont tous été adoptés. La bonne âme qui avait accueilli temporairement cette petite famille venant de la rue ne peut malheureusement pas garder Roxane…et nous l’a confiée pour lui trouver un foyer.

Caractère :   elle était bien timide, Roxane, en arrivant dans sa famille d’accueil…il a fallu de la douceur et du temps pour la mettre en confiance. Elle a fait d’énormes progrès, et la voici aujourd’hui qui prend ses aises, joue, apprécie les câlins et vient même au-devant des visiteurs! Elle s’entend bien avec les autres chats du foyer (un bon point pour un adoptant ayant déjà des chats), est sage et très facile à vivre. Un rayon de soleil qui s’éclaire chaque jour un peu plus, notre Roxane ! Pour plus d'informations, merci d’appeler (pas de SMS s’il vous plait) le 06 15 45 56 77 entre 9:00h et 22:30h.

Pour quel adoptant :  un foyer qui lui laisse le temps de s’acclimater paisiblement afin qu’elle poursuive son épanouissement à son rythme.

1/4

JULIA

Age :  2 ans 

Race :  Européen

Son histoire : « Allô, l’Ecole du chat ? Voilà, j’ai trouvé un chat dans la rue, je ne sais pas quoi en faire, je peux vous l’amener ? » Et voilà comment Julia est arrivée au refuge, évidemment ni identifiée ni stérilisée.

Caractère :  sa famille d’accueil nous en parle en bonne connaissance de cause : Julia est une chatte comme les vrais amateurs de chats les aiment : avec plusieurs facettes. Observatrice, communicante, expressive, elle  comprend tout très vite : quand sa « nounou » humaine met ses chaussures pour partir travailler…triste Julia; quand sa « nounou » rentre le soir …heureuse Julia, qui l’attendait derrière la porte et lui fait plein de câlins. Julia est bavarde, et fait aussi parler son regard. Elle a beaucoup d’énergie, adore jouer et trimballe ses jouets d’une pièce à l’autre jusqu’à trouver un « humain » qui sera son partenaire de jeu. Elle participe à fond à la vie de la maison, mais quand elle se repose, elle fait bien savoir qu’on doit la laisser tranquille...

Pour quel adoptant : un foyer sans autre chat (Julia est exclusive), qui puisse lui assurer présence et stimulation. L’idéal : plusieurs personnes pour mulitiplier les contacts ! Bien sûr, un espace extérieur (cour sécurisée ou jardin ) serait un plus, pour que Julia puisse assouvir sa curiosité et se dépenser à loisir.

LILI & LUNA

Age : 1 an 

Race : Européen

Son histoire : 

encore chatonnes, ces deux soeurs ont fini par rejoindre un site de nourrissage, mais dans quel état ! Il a fallu du temps et des soins pour les remettre sur pattes, et un séjour en clinique pour réparer leurs yeux…Lili gardera une cicatrice, mais ce n’est pas grave : après ces épreuves, elles sont maintenant parties pour 

vivre une vie de sérénité et de bonheur !

Caractère :  le fait de pouvoir se blottir l’une contre l’autre les a peut-être sauvées du froid de l’hiver. Aujourd’hui que tout va bien, Lili et Luna restent inséparables : Lili la plus joyeuse rassure et encourage Luna la plus timide, et elles ne sont jamais loin l’une de l’autre pour partager de grands moments de calme. Deux petites soeurs faciles à vivre, à qui on a envie d’offrir le plus doux des foyers. 

Pour quel adoptant : tout type de foyer à deux paniers, sans restriction !

1/7

SEMBA

Age : 13 ans 

Race : Européen

Son histoire :  Semba vivait en chatte libre, sous la surveillance attentive d’une dame nourricière. Mais suite à une luxation de la hanche, elle a dû être opérée. Elle a fait sa convalescence en famille d’accueil et a depuis peu intégré le refuge, totalement remise.

Caractère : Semba est une « petite mère » très attachante, douce et calme, et qui s’est parfaitement adaptée aux différents endroits où elle a été ces derniers mois (la clinique vétérinaire, la famille d’accueil, le refuge...). Son âge n’est donc en aucun cas un handicap pour qu’elle se sente bien dans le foyer qui voudra l’accueillir. Son principal trait de caractère : au refuge,  elle n’ose pas « se pousser du col » pour demander des caresses, mais est si heureuse quand on va vers elle pour lui en donner ! 

Pour quel adoptant: un foyer calme et serein comme elle, qui verra derrière sa timidité initiale tout l’amour qu’elle a à partager.

GALIPETTE

Age :  1 an et demi 

Race :  Européen 

Son histoire : Galipette a été repérée dans un parking et signalée à notre association par une bonne âme qui a pris le temps de la secourir. Après check-up chez le vétérinaire, elle a été placée en famille d’accueil.

Caractère :  Galipette était bien timide et réservée au tout début…qui sait ce qu’elle avait vécu avant ? Mais après quelques jours dans le calme, avec la patience d’une « nounou chats » habituée à rassurer ses pensionnaires, elle a commencé à se détendre et s’est épanouie de jour en jour. Voici maintenant une petite chatte sociable, qui cherche le contact, très câline et en confiance totale : elle présente aux caresses son joli petit ventre …même si elle n’aime toujours pas qu’on la prenne dans les bras ( nombreux sont les chats qui n’aiment pas cela ) !. Galipette est joyeuse et joueuse, et s’entend très bien avec le chat de la maison. Un rayon de soleil, cette Galipette !

Pour quel adoptant : tout type de foyer (avec un chat déjà présent, c’est possible ! ) qui lui laissera bien sûr le temps de s’installer et de faire connaissance en douceur.

GAZELLE 

Age :   19 mois

Race :  Européen  

Son histoire : à la mi-août, cette petite chatte a rejoint un point de nourrissage des chats libres, sans doute mise à la rue lors d’un départ en vacances…elle n’était bien sûr pas identifiée ni stérilisée. Après passage chez le vétérinaire, elle a été dotée d’un joli nom et mise en famille d’accueil.

Caractère :  tout de suite à l’aise en arrivant dans sa famille d’accueil, Gazelle aligne les qualités : calme et sage, elle est aussi très câline, joyeuse, ronronnante…Une petite minette facile à vivre et très attachante !

Pour quel adoptant : tout type de foyer !

1/1

ANOUCHKA

Age :  8 mois

Race :  Européen 

Son histoire : Anouchka fait partie du triste lot des  bêtes que l’on abandonne au moment des vacances. Bien sûr ni identifiée, ni stérilisée... 

Caractère : début septembre, sa famille d’accueil nous donne de ses nouvelles : Anouchka est une petite chatte plutôt indépendante et autonome, avec un caractère différent de celui de Moïra que nous avons aussi en ce moment. Elle aime qu’on la câline,  mais ne vient pas encore spontanément chercher de l’amitié « humaine ». Jour après jour cependant elle se rapproche de nous, et doit sans doute laisser derrière elle les mauvais souvenirs qu’elle pourrait avoir des humains…Sur notre photo,  admirez ses grands yeux fardés et sa jolie tache de naissance près du museau !

Pour quel adoptant : un foyer patient et calme, qui laisse le temps à Anouchka de s'installer à son rythme et poursuive la mise en confiance.

DIXIE 

Age :  3 ans 

Race :  Somali (inscrite au LOOF, Livre Officiel des Origines Félines)

Son histoire : notre Association s’occupe des chats des rues, ou des chats de race « européen » (c’est à dire les "chats de gouttière")  qui ont été jetés dehors par leur propriétaire. Nous n’avons pas vocation à nous occuper d’une chatte avec un pedigree impressionnant comme DIXIE, sauf que…. Dixie aurait bien pu finir « à la rue », car c’est une petite fugueuse qui a toujours trouvé les failles pour aller vagabonder, au risque de se faire écraser par une voiture …ou kidnapper en raison de son pedigree et ses possibilités d’assurer une lignée et donc des revenus (elle est stérilisée, mais cela ne se voit pas au premier abord…). Elle nous a été confiée pour qu’on lui trouve le foyer qui la préservera des dangers de la rue, tout en lui assurant le bien-être suffisant à son équilibre et sa joie de vivre.

Caractère : nous lui donnons la parole : je suis sociable avec les humains, très vite à l’aise n’importe où , vive comme une anguille, câline (mais c’est moi qui décide avec qui et quand !),  j’ai besoin que cela bouge autour de moi sinon je m’ennuie, je charme tout le monde mais je n’aime pas la concurrence c’est à dire les autres chats, je leur donne des coups de patte car c’est moi la princesse…  J’aime courir partout  et beaucoup jouer,  donc il me faut un GRAND espace de vie… cela peut être un appartement, mais si il y a une cour ou un jardin, ils ont intérêt à le grillager jusqu’au ciel sinon je grimpe et je vais courir dans la rue…mais si il y a suffisamment d’humains pour s’occuper de moi toute la journée, je sais aussi me faire toute douce et calme et très gentille (je promets).

Pour quel adoptant : 

voir ce qu’en dit DIXIE ! 

NB: La participation financière demandée sera de 400 euros.

1/4

CORYSE

Age : 5 ans

Race : Européen

Son histoire : Coryse a été trouvée dans une cour d’immeuble, sévèrement blessée. Elle s’est bien remise, mais reste un peu fragile.

Caractère : dès son arrivée dans sa famille d’accueil, Coryse a exploré les lieux de fond en comble et a tout de suite accordé sa confiance en se laissant câliner. Les jours passant, elle est devenue de plus en plus demandeuse de caresses, monte sur les genoux dès qu’ils sont « disponibles » et ronronne à qui mieux mieux. Elle a aussi son petit caractère, et quand elle veut être tranquille, sait bien le faire savoir, quitte à donner un petit coup de patte pour faire cesser les caresses. Elle est très bavarde, expressive, joueuse, intéressée par tout se qui se passe autour d’elle. Une petite chatte très attachante, dit sa famille d’accueil !

Pour quel adoptant :  un foyer en recherche d’un chat-chien, souhaitant chouchouter et prendre soin de Coryse, qui n’a pas toujours eu la vie facile.

1/6

ONE

Age :    3 ans 

Race : Européen

Son histoire : 

chatte domestique abandonnée, One a été repérée dans un jardin public. Affamée, elle mangeait le pain laissé sous un banc…

Prise en charge à la mi-mars par notre association, elle est désormais sous notre protection.

Caractère :One est encore un peu distante avec sa famille d’accueil, mais s’entend très bien avec Oscar, le chat de la maison. Elle est calme et douce, et retrouve peu à peu la joie de vivre…et de manger de bonnes pâtées !

Pour quel adoptant : un foyer calme et protecteur, qui la laissera prendre confiance à son rythme, sans la brusquer.