Parrainer

Vous n'avez pas la possibilité d'adopter un chat et pourtant vous aimez les félins. Vous souhaitez œuvrer à la protection animale mais vous n’avez pas le temps de vous engager auprès d’une association : LE PARRAINAGE EST POUR VOUS !

Le parrainage : qu’est-ce que c’est ?

Le parrainage est un moyen différent et complémentaire de subvenir aux besoins de nos pensionnaires et de soutenir notre association. Certains des chats que nous recueillons sont soit trop craintifs, soit trop âgés, handicapés ou d'une santé trop fragile pour donner aux personnes qui souhaitent adopter le courage de tenter un sauvetage. Nous ne pouvons donc que garder ces animaux considérés comme inadoptables en leur permettant de vivre au mieux en collectivité. Malheureusement, nos moyens sont très limités et c'est pourquoi nous avons besoin de vous.

Etre parrain, c’est contribuer au bien être d’un animal que vous aurez choisi parmi nos pensionnaires en adressant un don de 10 € par mois ou 30 € par trimestre (déductible des impôts et sans engagement dans la durée) qui permettra de le nourrir et d’assurer son suivi médical. En subvenant aux besoins de cet animal, vous permettez aussi à l’association de réaliser d’autres sauvetages.

Etre parrain, c’est embellir la vie de votre filleul. C’est venir lui rendre visite, passer du temps avec lui pour apprendre à le connaître et lui redonner confiance en l’homme, lui offrir des jouets et des petites douceurs. C’est le faire entrer dans votre vie grâce à l’attention que vous lui porterez, en lui prodiguant câlins et caresses car la charge de travail de nos bénévoles ne leur permet pas toujours d’accorder à chacun et chacune toute l’attention qu’ils réclament. Parrainer, c'est nouer des liens particuliers et privilégiés avec un animal laissé pour compte. C'est un geste d'amour permettant de l'aider à supporter l'absence d'un foyer.

Etre parrain, c’est aussi essayer de lui trouver une nouvelle famille en parlant de lui à votre entourage.

Tous nos chats, y compris nos chats libres vivant dehors, peuvent être parrainés. Si vous ne pouvez rendre visite à votre filleul ou s’il est trop craintif pour être approché et caressé, vous pouvez prendre de ses nouvelles par téléphone ou par mail. Des photos vous seront également adressées.

Il peut arriver que certains de nos pensionnaires aient plusieurs parrains ou marraines. N’en prenez pas ombrage : considérez cela plutôt comme une chance pour l’animal qui a retenu votre attention.

Parrainer : comment procéder ?

Choisissez l’un des pensionnaires sur notre site ou lors d’une visite au local au cours de laquelle ils vous seront présentés.

Vous pouvez dorénavant régler le parrainage via la plateforme sécurisé Hello Asso. Votre paiement est sécurisé et votre reçu fiscal sera automatiquement généré.

 

 

Cliquer sur le bouton "Faire un don" et suivre les instructions.

 

Vous ne souhaitez pas passer via Hello Asso:

Remplissez ensuite le formulaire de parrainage (en cliquant sur le lien  ci-dessous) et renvoyez-le accompagné de votre règlement par chèque à l’adresse suivante : Ecole du chat libre de Clichy – 81, rue Villeneuve – 92110 CLICHY-LA- GARENNE.