top of page

Nos chats à l'adoption

Nous invitons les personnes désirant adopter à ne pas se présenter au refuge, mais à remplir le formulaire suivant : Formulaire d'adoption

Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais, et vous remercions par avance de votre compréhension et de votre patience

Tous nos chats sont stérilisés/castrés, tatoués, testés (FIV, FELV) et vaccinés (typhus, coryza). Une participation financière de 200 euros est demandée pour l'adoption d'un chat adulte et 280 euros pour l'adoption d'un chaton de moins de 6 mois.

Missy

4 an(s)

Missy vivait heureuse dans un foyer, mais celui-ci n’était plus en capacité de la prendre en charge. Elle est désormais en famille d’accueil et attend calmement sa famille « pour toujours » cette fois-ci !

Jump

3 an(s)

Cette petite chatte a été trouvée dans un parc. Très craintive, elle semblait incapable de se débrouiller au sein de la colonie de chats libres dont prenaient soin les nourricières. Aussi l'avons-nous prise en charge et mise à l’abri en famille d’accueil. Le temps est venu pour elle de quitter son cocon douillet et de faire connaissance avec son foyer pour toujours !

Krispy

2 an(s)

Krispy vivait dans une petite colonie de chats libres,  nourrie tous les jours par une bonne âme. Mais la situation a changé et personne ne peut prendre le relais pour veiller sur Krispy et ses compagnons. Il est maintenant en famille d’accueil, et s’est si bien adapté à la vie en appartement qu’on le propose dès maintenant à l’adoption !

Garou

3 an(s)

Garou a été mis dehors par la personne qui s’occupait jusqu’alors de lui. Il a pu rejoindre un site de nourrissage des chats libres, mais ne s’entendait pas avec les autres félins. Qui plus est, Garou étant hyper sociable avec les humains, il avait toutes ses chances de pouvoir être adopté. Il est donc en famille d’accueil, et attend calmement de prendre le coeur d’un.e adoptant.e !

Gatsby

1 an(s)

Gatsby, errant au début de l’été, avait trouvé refuge dans un jardin. Les habitants de la rue se sont mobilisés pour prendre soin de lui et le requinquer, avant de faire appel à nous pour lui trouver un avenir. Placé en famille d’accueil, Gatsby s’est épanoui dans la mesure où il y a suffisamment d’espace pour ses jeux et ses galopades, et il est à présent fin prêt pour rencontrer sa famille « pour toujours » !

Tatoo

1 an(s)

Tatoo errait dans la rue, et se réfugiait sous les voitures en stationnement quand les passants tentaient de l’attraper. Ayant quand même réussi à le mettre hors de danger, son « sauveur » nous a contacté et quelques heures plus tard, Tatoo entrait officiellement dans le grand livre des protégé.es de l’association. Aujourd’hui, il n’a besoin que d'une chose : un foyer "pour toujours" !

Loko

1 an(s)

Loko a été trouvé dehors. Affamé, il pesait bien en-dessous du poids de son âge. Abandon ? Fugue ? Loko s’est montré tout de suite sociable, il venait donc d’un foyer…mais il n’était pas identifié et personne ne l’a réclamé. Il est donc devenu notre nouveau protégé, mis rapidement en famille d’accueil pour être remplumer. C’est fait ! il est à présent fin prêt pour rencontrer sa famille « pour la vie ».

Si-Wan

5 mois

Si-wan a été trouvé devant une grande entreprise. En arrivant le matin, plusieurs personnes s’en sont émues et nous ont appelés à la rescousse. Si-Wan, chaton abandonné et jamais réclamé, est désormais sous notre protection et a été placé en famille d’accueil. Aujourd’hui, il attend de rencontrer sa famille pour la vie !

O’Mallay

7 an(s)

O’Mallay a été trouvé un beau matin dans le jardinet d’une bénévole, facilement accessible depuis la rue. Connue dans le quartier pour son engagement dans la protection animale, son jardin était donc idéal pour  "se débarrasser » d’O’Mallay sans avoir à donner d’explications. Il n’était ni identifié, ni stérilisé, mais très en confiance avec les humains. Au cours du classique rendez-vous chez le vétérinaire, il s’est révélé qu’O’Mallay était en bonne forme (et même un peu grassouillet).O’Mallay  est positif FIV (rappel : les chats porteurs du virus peuvent vivre de nombreuses années, voire toute leur vie, sans jamais déclencher la maladie. Plus d’information sur : https://www.secondechance.org/conseils-et-informations/soins-et-alimentation/le-f-i-v-du-chat-syndrome-d-immunodeficience-acquise-du-chat-17

Petra

4 an(s)

Petra a été abandonnée avec ses deux chatons par son premier foyer, qui ne pouvait plus s’en occuper comme il fallait. Elle a connu différentes familles d’accueil avant de pouvoir aujourd’hui être proposée à l’adoption. En effet, Petra devait être soignée et stabilisée pour des soucis digestifs, avant de pouvoir partir dans sa famille « pour toujours ». Aujourd’hui en pleine forme, c’est enfin le moment pour elle de quitter sa dernière famille d’accueil...

Dino

1 an(s)

Dino est né dehors, d’une mère sauvage qui ne pouvait pas être sociabilisée et a donc été relâchée après stérilisation. Avec sa soeur Suzy, il était à l’âge où l’on peut apprendre aux chatons à avoir confiance en l’humain. Aujourd’hui, Dino sait que les humains, c’est bien ! surtout quand ça caresse et que ça apporte de nouveaux jouets. Sa première adoption a cependant tourné court : pauvre Dino est revenu à l’association avec une patte cassée. Il est à présent complètement remis, et attend sa famille cette fois-ci «pour la vie » !

Joy (F), Sky (M), Summer (F)

3 mois

Leur mère chat a mis au monde cette portée de cinq chatons dans un jardin d’enfants… Dès que nous avons été alertés, nous sommes vite allé chercher la petite famille et l’avons placée dans une famille d’accueil « spécial famille- chat élargie » . Les chatons sont à présent sevrés, et présentés à l’adoption (deux d’entre eux sont déjà pré-adoptés).
Réservé

Beaujon

4 an(s)

Bien sûr, on devine facilement que Beaujon porte ce nom parce qu’il a été trouvé dans les jardins de l’hôpital Beaujon. Très sociable, il a été placé en famille d’accueil, et s’est tellement bien adapté à la vie en appartement qu’il est aujourd’hui proposé à l’adoption. Beaujon est positif FIV (rappel : les chats porteurs du virus peuvent vivre de nombreuses années, voire toute leur vie, sans jamais déclencher la maladie). Plus d’information sur : https://www.secondechance.org/conseils-et-informations/soins-et-alimentation/le-f-i-v-du-chat-syndrome-d-immunodeficience-acquise-du-chat-17.
Réservée

Samba

1 an(s)

En fermant la porte du refuge ce soir-là, nous pensions rentrer chez nous après une longue journée passée sur place. Mais une petite silhouette sur le trottoir d’en face nous a stoppés net. En traversant la rue, elle ne s’est pas enfuie, et s’est laissée prendre dans les bras sans difficultés. Samba a ainsi commencé sa nouvelle vie au refuge le soir même, avant de rejoindre quelques jours plus tard sa famille d’accueil. Aujourd’hui, c’est sa famille « pour toujours » qu’elle attend de rejoindre !
Réservé

Guis

1 an(s)

Guis et son frère ont été trouvés dans la rue, miaulant de détresse. Guis était terrifié lorsqu’il a été attrapé et a eu besoin d’un peu de temps pour comprendre qu’il était désormais en sécurité. En famille d’accueil, choyé comme il se doit, il s’est si bien épanoui qu’il est proposé dès maintenant à l’adoption !
Image de Pavel Homenko
bottom of page