top of page
Nos chats à l'adoption
Nous invitons les personnes désirant adopter à ne pas se présenter au refuge, mais à remplir le formulaire suivant : Formulaire d'adoption
Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais, et vous remercions par avance de votre compréhension et de votre patience
Tous nos chats sont stérilisés/castrés, tatoués, testés (FIV, FELV) et vaccinés (typhus, coryza). Une participation financière de 200 euros est demandée pour l'adoption d'un chat adulte et 280 euros pour l'adoption d'un chaton de moins de 6 mois.




Jump
3 an(s)
Cette petite chatte a été trouvée dans un parc. Très craintive, elle semblait incapable de se débrouiller au sein de la colonie de chats libres dont prenaient soin les nourricières. Aussi l'avons-nous prise en charge et mise à l’abri en famille d’accueil. Le temps est venu pour elle de quitter son cocon douillet et de faire connaissance avec son foyer pour toujours !












Krispy
1 an(s)
Krispy vivait dans une petite colonie de chats libres, nourrie tous les jours par une bonne âme. Mais la situation a changé et personne ne peut prendre le relais pour veiller sur Krispy et ses compagnons. Il est maintenant en famille d’accueil, et s’est si bien adapté à la vie en appartement qu’on le propose dès maintenant à l’adoption !
















Valou
1 an(s)
Au début de l’été, les passants ont remarqué Valou, assis sur le trottoir devant une école. Il semblait attendre que quelqu’un s’occupe de lui… Il est donc entré dans notre grand livre des abandons pré-vacances et a été placé en famille d’accueil. Son beau caractère a déjà séduit deux adoptants, mais malheureusement ils n’offraient pas ce dont Valou a besoin : l’accès à un extérieur. Il attend donc calmement le ou la troisième adoptant.e, qui cette fois le sera « pour la vie » !












Garou
3 an(s)
Garou a été mis dehors par la personne qui s’occupait jusqu’alors de lui. Il a pu rejoindre un site de nourrissage des chats libres, mais ne s’entendait pas avec les autres félins. Qui plus est, Garou étant hyper sociable avec les humains, il avait toutes ses chances de pouvoir être adopté. Il est donc en famille d’accueil, et attend calmement de prendre le coeur d’un.e adoptant.e !




















Inès
12 an(s)
Elle commence par un mensonge quand on l’a apportée au refuge. Cette chatte soi-disant récupérée de la rue 48 h avant vivait en fait depuis 12 ans dans cette famille. Mais à partir de son arrivée chez nous, l’histoire d’Inès entre dans une phase heureuse : elle est choyée dans sa famille d’accueil, et nous lui avons promis qu’elle le serait tout autant dans sa famille adoptante. Inès ayant de petits soucis de digestion doit manger une nourriture hypoallergénique














Gatsby
1 an(s)
Gatsby, errant au début de l’été, avait trouvé refuge dans un jardin. Les habitants de la rue se sont mobilisés pour prendre soin de lui et le requinquer, avant de faire appel à nous pour lui trouver un avenir. Placé en famille d’accueil, Gatsby s’est épanoui dans la mesure où il y a suffisamment d’espace pour ses jeux et ses galopades, et il est à présent fin prêt pour rencontrer sa famille « pour toujours » !








Cajou
1 an(s)
Elle n’est pas banale, l’histoire de Cajou…il a été repéré par les patients, au beau milieu d’un centre médical ! Sans doute était-il arrivé à se faufiler à l’ouverture d'une porte ou d'une baie. Après la classique visite vétérinaire, Cajou a intégré une famille d’accueil où la rejoint un chaton, pour son plus grand bonheur. Il est à présent en tête de liste de nos protégé.es adoptables !














Tatoo
1 an(s)
Tatoo errait dans la rue, et se réfugiait sous les voitures en stationnement quand les passants tentaient de l’attraper. Ayant quand même réussi à le mettre hors de danger, son « sauveur » nous a contacté et quelques heures plus tard, Tatoo entrait officiellement dans le grand livre des protégé.es de l’association. Aujourd’hui, il n’a besoin que d'une chose : un foyer "pour toujours" !












Ishem
5 mois
Une nuit, dans un quartier passant, un groupe autour d’une voiture dont s’échappent des miaulements de chaton…Tous y vont de leur idée pour le sortir du moteur dans lequel il semble coincé, mais personne ne trouve la solution et le chauffeur de la voiture ne se montre pas…Ce sera finalement 12 heures plus tard qu'il sera sorti de là, intact mais terrifié, sous les applaudissement des riverains aux fenêtres ! Ishem a bien sûr reçu le nom de la personne qui lui a rendu la liberté.








Kyo
3 an(s)
Kyo a été repéré sur un site de nourrissage des chats libres. La bonne âme qui nourrit a tout de suite vu que ce n’était pas un chat ayant l’habitude de vivre dehors, et qu’il était sociable. En famille d’accueil, Kyo a effectivement montré qu’il était un parfait chat d’appartement…il est aujourd’hui près à rencontrer ses adoptants « pour la vie » !












Beaujon
3 an(s)
Bien sûr, on devine facilement que Beaujon porte ce nom parce qu’il a été trouvé dans les jardins de l’hôpital Beaujon. Très sociable, il a été placé en famille d’accueil, et s’est tellement bien adapté à la vie en appartement qu’il est aujourd ’hui proposé à l’adoption. Beaujon est positif FIV (rappel : les chats porteurs du virus peuvent vivre de nombreuses années, voire toute leur vie, sans jamais déclencher la maladie).
Plus d’information sur : https://www.secondechance.org/conseils-et-informations/soins-et-alimentation/le-f-i-v-du-chat-syndrome-d-immunodeficience-acquise-du-chat-17.








Umnei
1 an(s)
Elle errait dans la rue, Unmei, jusqu’à ce qu’une bonne âme la mette à l’abri et cherche une solution pour que son destin ( Unmei en japonais) prenne une tournure à 180 degrés. C’est la rencontre avec notre association qui a changé sa trajectoire, et aujourd’hui, Unmei attend avec impatience de rencontrer sa famille "pour la vie » !












Patacrêpe
8 mois
Elle est hélas courante : balcons et fenêtres non sécurisés, et chats retrouvés gisants sur le sol au pied des immeubles. Voilà l’histoire de Patacrêpe, qui lui a eu le chance d’être secouru par une bonne âme, et qui grâce à son jeune âge et sa croissance, a récupéré à 100%. Aujourd’hui, c’est le temps pour lui d’être adopté, avec évidemment une sécurisation au top !








Gustave
2 an(s)
Un beau jour, Gustave a pointé son museau dans le jardinet d’une bénévole, qui l’a nourrit tous les jours jusqu’à gagner sa confiance. Et bien sûr, un autre beau jour, il s’est installé dans son appartement…Aujourd’hui, Gustave est passé de chat du dehors à « un adorable gros pépère pot de colle ».


























Réservé
Speedy, le compagnon parfait pour votre chat !
3 an(s)
Speedy était un chat du dehors, vivant dans une petite colonie nourrie pas une bonne âme. Mais celle-ci est partie, et n’a trouvé personne pour la remplacer… Nous avons donc pris en charge Speedy et ses compagnons, et les avons placés en famille d’accueil pour les sociabiliser.
bottom of page




























