Devenir bénévole
Pourquoi devenir bénévole ?
L’Ecole du chat libre de Clichy est une association à but non lucratif et une petite structure qui a besoin de votre soutien mais aussi de votre investissement personnel pour défendre la cause animale. Outre des moyens financiers limités, nous manquons en effet de bénévoles pour mener nos actions au quotidien. Le nombre de chats abandonnés chaque année ne cesse de croître alors que le nombre de bénévoles se tarit. La relève s’annonce difficile : rares sont les prétendants au bénévolat qui s’engagent dans la durée.
Les bénévoles sont le cœur de notre association qui n’a malheureusement pas les moyens de recruter un employé. Nos bénévoles, en majorité retraités, s’investissent sans compter pour sauver et prendre soin des animaux : leur charge de travail est énorme. Certains d’entre eux œuvrent avec un dévouement et une fidélité exemplaires depuis de nombreuses années ; d’autres ont des activités professionnelles et consacrent leurs soirées et week-ends.
L'École du Chat recherche des bénévoles
Poste à 80% à distance, idéal si la personne peut se déplacer pour faire signer ses adoptions au refuge ou en famille d'accueil.
- Faire les entretiens téléphoniques avec les potentiels adoptants
- Guider les adoptants sur les différentes manières de sécuriser leurs fenêtres et balcon (vous serez formé)
- Suivre le dossier d'adoption de bout en bout (en dehors des entretiens, il faut suivre les échanges par email, sms ou téléphone avec l'adoptant et dans les différents groupes d'échanges avec les bénévoles)
- Faire signer le contrat d'adoption au refuge ou en famille d'accueil
- Suivre les chats mis à l'adoption avec l'équipe famille d'accueil et communication
Profil :
- être disponible pour donner du temps à l'association quelques heures par semaine et de manière régulière
- être disponible le soir après 18h en semaine et en journée le week end pour passer des appels
- être à l'aise au téléphone, par sms et par email pour communiquer de manière claire avec les adoptants, familles d'accueil et autres bénévoles
- faire preuve de rigueur et d'organisation pour le suivi de plusieurs dossiers d'adoptions en même temps (relances sms, email et communication fluide avec l'équipe)
- ne pas habiter loin de Clichy pour venir faire signer les adoptions au refuge ou chez les familles d'accueil
- avoir envie de travailler avec une super équipe :)
Envoyez votre candidature à cette adresse mail:

Nous recherchons tout au long de l’année des personnes motivées pour rejoindre notre équipe et mener les actions suivantes :

Trappage des chats errants. Pour quel bénévole ? Une personne patiente, plutôt indépendante et aimant plutôt travailler seule, disponible en semaine et/ou le WE et disposant d’un véhicule.



Entretien du local et nourrissage des pensionnaires (changer les litières, nettoyer les cages et la cour, préparer les gamelles). Pour quel bénévole ? Un bénévole évoluant au milieu des chats, ne craignant pas de se salir et ayant envie de travailler en équipe, disponible en semaine (le matin) et le week-end.



Opérations caddies dans les grandes surfaces (distribution de flyers pour récolter de la nourriture pour les chats). Pour quel bénévole ? Une personne ayant le sens du contact, prête à passer quelques heures debout, disponible un vendredi ou samedi matin ou un vendredi ou samedi après-midi. Les opérations caddies se font en équipe. Un covoiturage peut être assuré.





Assistance communication Digitale. Pour aider l'équipe communication, à developper la visibilité et la notoriété de l'Ecole du chat par la création de contenu digital, print et vidéo.
Rechercher de nouveaux donateurs, parrains, adoptants et bénévoles.
Enrichir la relation avec notre public par la création de newsletters, d'invitations spécifiques, d'appels aux dons etc..
Pour quel bénévole ? Un bénévole évoluant dans le milieu créatif , du digital, de la vidéo, de la communication. Il doit disposer des compétences et du matériels/logiciels nécéssaire à la création de contenu ou de stratégies de communication/ développement.
Les missions de communications sont menées à domicile.


