Nos matous à parrainer 

Minets encore un peu sauvages, âgés ou présentant un handicap. 

Adoptables par des connaisseurs calmes et patients ne recherchant pas des "chats-chiens".

Conditions d'adoption : aller sur la page Nos chats à l'adoption.

Comment parrainer : aller sur la page Nous aider - Parrainer.

N'oubliez pas nos chats libres (page Nos chats libres).

Merci pour eux !

1/2

Age :    8 ans 

Race : Européen

Son histoire :   Bounty est un chat domestique abandonné, qui a trouvé refuge dans un petit parc où il est pour le moment en « liberté surveillée » sous l’oeil des « dames nourricières ».

Il a besoin d’un parrain ou d’une  marraine, en attendant que nous parvenions à le re- sociabiliser en milieu clos pour le proposer à l’adoption.

Caractère :   

Pour quel adoptant : 

BOUNTY

1/4

TINO

 

Age : 4 ans

Race : Européen

Son histoire :Tino et sa sœur, Nana, ont été retirés d'un site où ils n'étaient plus nourris.

Caractère : très craintif, Tino accepte ses congénères mais ne se laisse pas approcher par les humains. Il lui faudra encore du temps pour accorder sa confiance.

1/1

TARZAN

Age :  7 mois

Race : Européen

Son histoire : Tarzan vivait « en chat libre », mais son territoire est devenu trop dangereux pour qu’il y reste…il intègre donc le refuge pour être en sécurité.

Caractère : arrivé fin juillet, Tarzan est le plus souvent installé sur une poutre pour observer la vie du refuge. C’est une étape classique pour les chats mi-sauvages, et l’expérience montre que petit à petit ils trouvent leurs marques... et se font des copains parmi les autres chats (ou les bénévoles !). 

1/4

BATMAN

Age :  5 ans

Race : Européen

Son histoire : Batman est actuellement en famille d'accueil. Il souffre d'une pathologie cardiaque. 

Caractère : ce jeune chat s’est bien intégré dans sa famille d’accueil et profite bien de la compagnie des autres pensionnaires

DIABOLO

Age :  1 an de demi 

Race : Européen

Son histoire : ce jeune chat déambulait depuis plusieurs jours dans le parking d’un immeuble. Aucun des habitants ne semblait le connaître…alertée, notre association est venue le chercher. Il est désormais en lieu sûr. 

Caractère : Diabolo est un diablotin plein d’énergie, qui fait rire tout le monde avec ses facéties. Mais il doit apprendre à se maîtriser (ses réactions sont parfois imprévisibles et déconcertantes) avant d’être proposé à l’adoption.

BALADEUR

Age :  5 ans

Race : Européen

Son histoire : Baladeur est un semi-sauvage trouvé sur un site en démolition par une nourrisseuse. 

Caractère : un petit polisson semi-sauvage, très craintif mais excessivement dynamique ! Il nous fait tourner en bourrique pour se faire photographier. Nous espérons que vous apprécierez le résultat !

C'est le chouchou de notre bénévole photographe !

ROQUINOU

Age :  11 ans 

Race : Européen

Son histoire : Roquinou vivait en chat libre, nourri et aimé par de bonnes âmes…mais une vilaine blessure au cou a nécessité une hospitalisation et des soins pendant deux mois en famille d’accueil…Roquinou est maintenant bien guéri de sa blessure, mais a besoin d’être très surveillé pour un souci rénal. Il est donc domicilié au refuge depuis début 2020, et  profite de la cour extérieure et du dortoir chauffé ainsi que de la présence amicale de copains chats. 

Caractère : de jour en jour Roquinou se sent plus en confiance avec les bénévoles. Il a aussi découvert les bains de soleil sur le toit du chalet, et en profite en fermant les yeux de bonheur !

1/4

NOIROT

Age : 3 ans

Race : Européen

Son histoire : Noirot a été trouvé errant devant un immeuble. 

Caractère : semi sauvage retiré d’un site dangereux, Noirot s’entend bien avec ses congénères. 

CARAMEL

Age :  15 ans 

Race : Européen

Son histoire : le foyer dans lequel vivait Caramel n’est plus en capacité de subvenir à ses propres besoins, et d’autant moins à ceux de Caramel qui doit être suivi régulièrement par un vétérinaire et soigné pour une pathologie lourde. Son maître nous l’a confié avec grande tristesse, rassuré cependant de savoir que lui au moins aurait un toit et mangerait tous les jours...

Caractère : après avoir reçu les soins nécessaires et commencé à suivre un régime alimentaire adapté, Caramel, placé en famille d’accueil, reprend goût à la vie.