Nos chatons et juniors à l'adoption 

INFO COVID 2021 : 

Les adoptions sont toujours possibles (et même encouragées !) pendant cette période compliqué. 

Les précautions sanitaires sont en place, pour la sécurité des adoptants et des familles d’accueil où se trouvent les chats. 

Nous invitons les personnes désirant adopter à ne pas se présenter au refuge, mais à nous contacter par mail : contact@ecoleduchat-clichy.fr

Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais, et vous remercions par avance de votre compréhension et de votre patience

Tous nos chats sont stérilisés/castrés, tatoués, testés (FIV, FELV) et vaccinés (typhus, coryza).

Une participation financière de 180 euros est demandée pour l'adoption d'un chat adulte et 250 euros pour l'adoption d'un chaton. 

Informations spéciales "chatons"

Savez-vous que les chatons, même s’ils sont frères et soeurs de la même portée, ont des caractères et des comportements souvent très différents ? 

Et comme ils évoluent chaque jour, il faut bien les observer avant de pouvoir décrire le futur chat adulte qu’ils deviendront sous peu. 

C’est pourquoi nous ne publions pas de description pour les très jeunes, et nous vous invitons à nous contacter * si vous souhaitez un « bulletin de caractère » le plus à jour possible.

Ainsi, ce ne sera pas uniquement une jolie petite bouille qui orientera votre choix vers l’un ou l’autre, mais le fait qu’elle puisse correspondre au tempérament que vous recherchez et à votre mode de vie ! 

En famille d'accueil
Ayda
Ayda

press to zoom
Ayda
Ayda

press to zoom
Ayda
Ayda

press to zoom
1/7

AYDA 

Date de naissance :  10/09/2021 (7 mois)

Identification : 250 26 87 80 05 75 67

Race : européen (non LOOF)

Nombre de chatons dans la portée : non connu

 

Histoire :elle est toute simple…cette chatonne est restée plusieurs jours, seule, sur le seuil d’une maison abandonnée…Une bonne âme a fini par s’en inquiéter et nous prévenir. Nous sommes vite allés la chercher. Après le classique check-up chez le vétérinaire, elle a été placée en famille d’accueil, avec la chance d’y être accueilli par un grand frère, Freddy, chat très bienveillant.

Caractère :  très très timide en arrivant, Ayda s’est longtemps cachée sous les fauteuils ou derrière la TV, jusqu’à ce qu’elle se sente suffisamment en sécurité pour aller découvrir la maison en compagnie de Freddy . Elle copiait tout ce qu’il faisait : monter sur l’arbre à chat (tout en haut ! c’est une sportive), y faire ses griffes, s’installer sur le bras du canapé dès que Freddy laissait la place, jouer à cache-cache avec lui derrière les rideaux…Et puis, comme elle est curieuse de tout, elle s’est bien sûr intéressée à sa « nounou humaine », en se rapprochant un peu plus tous les jours. Aujourd’hui, elle s’allonge sur le canapé à côté d’elle, se laisse caresser, et ronronne de plaisir.  Bien sûr, si il y a un mouvement brusque ou un bruit qu’elle ne connait pas, elle part en courant, mais elle a fait tellement de progrès depuis son arrivée ! Sa nounou humaine est très fière des efforts d’adaptation qu’a dû faire Ayda, et la récompense en lui faisant voir des images : smartphone, TV, tablette..., Aya adore !  …les vidéos sur les oiseaux bien sûr, mais son programme préféré c’est « Esprits criminels »…oui oui, il parait qu’il est  difficile de la décrocher de là au milieu d’un épisode…

 

Charmée par cette petite en plein épanouissement ? 

Merci de bien vouloir remplir ce formulaire  https://tinyurl.com/3ch46w6k .

Nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

Pour quel adoptant : un foyer souhaitant prendre le relais de la famille d’accueil pour finir de parfaire la sociabilisation d’Ayda. Priorité bien sûr à un foyer ayant un chat « tuteur » !

En famille d'accueil
Val
Val

press to zoom
Val
Val

press to zoom
Val
Val

press to zoom
1/8

VAL

Date de naissance :  05/09/2021 (6 mois)

Identification : 250 26 87 80 09 04 97

Race : européen 

Nombre de chatons dans la portée :non connu

 

Histoire : oh, qu’elle nous a donné du fil à retordre, cette chatonne ! Repérée dans une rue très passante, elle se cachait pendant plusieurs jours sous les voitures garées, avant que nous n'arrivions finalement à l’attraper pour la mettre en sécurité. Mais quand cela a enfin été fait, nous avons été surpris : Val adore les humains, et n’en a aucune crainte !

Caractère : voici ce qu’en dit sa famille d’accueil : nous avons chez nous en accueil Val et Samy-le-placide, et quelle différence de caractère ! Val est une petite puce pleine d'énergie, jouant avec n’importe quel objet (et de préférence un humain partageant le jeu ! ), trouvant tout intéressant ! Les inconnus qui viennent en visite, elle adore ! on la prend dans les bras, on la câline, et on lui dit qu’elle est jolie….l’essentiel est qu’on s’occupe d’elle. Un détail charmant ? quand elle est très très contente, Val fait une petite danse en montrant ses coussinets roses de ballerine …

Pour toute information sur l’adoption de Val, merci de contacter Johanna au 06 20 65 57 40 en laissant un message vocal avec vos coordonnées.​

Pour quel adoptant : un foyer particulièrement animé pour cette « jeunesse » en demande d’activités, et impérativement un jeune chat joueur déjà présent ou un chaton adopté en même temps qu’elle. 

En famille d'accueil
Sixtine & Vinci
Sixtine & Vinci

press to zoom
Vinci à gauche. Sixtine à droite.
Vinci à gauche. Sixtine à droite.

press to zoom
Sixtine
Sixtine

press to zoom
1/13

SIXTINE & VINCI

Date de naissance :  18/06/2021 (9 mois)

Identification : 250 26 87 43 91 02 31 et

250 26 87 43 91 02 76

Race : européen (non LOOF)

Nombre de chatons dans la portée : 4

 

Histoire : Sixtine et Vinci, comme Leonardo et Raphaëllo, sont nés dans un foyer qui n’était plus en mesure de s’en occuper et ont pu être remis à notre association au bon moment. Après la visite classique chez le vétérinaire, ils ont intégré une famille d’accueil, et sont à présent prêts à intégrer une famille pour toujours ! 

Caractère :  Sixtine et Vinci forment une paire que l’on aurait pas le coeur de séparer (les photos en témoignent). Comme les chatons d’une même fratrie, ils se rassurent l’un l’autre et apprennent le « language » des chats par le jeu et les messages silencieux  que les humains ne peuvent pas saisir…Sixtine est la plus dynamique et curieuse des deux, et stimule ainsi son frère Vinci. Vinci est plus calme et plus affectueux, et il entraîne Sixtine sur ce terrain là... 

 

Pour plus d’information sur ce joli duo , merci de contacter Johanna au 06 20 65 57 40 en laissant un message avec vos coordonnées.

Pour quel adoptant : tout foyer, avec priorité à l’adoption du duo ensemble, ou à la présence d’un jeune chat joueur en mal de compagnie.

Wako et Awa adoptés
En famille d'accueil
Neo et Neptune
Neo et Neptune

press to zoom
Neo et Neptune
Neo et Neptune

press to zoom
Neo et Neptune
Neo et Neptune

press to zoom
1/3

NEO et NEPTUNE

Age : 7 mois

Race : Européen

Histoire : passant ce jour là près d’un site voué à la démolition, une bonne âme (attentive) a cru entendre un faible miaulement et s’est arrêtée net. Les miaulements ont repris, et semblaient provenir du sol….Appelés à la rescousse, nous avons découvert deux chatons terrés au fond d’un trou : Néo et Neptune, tout maigrichons, tout apeurés, mais heureusement déjà sevrés. Récupérés, réchauffés et nourris sur place, ils ont ensuite été mis en famille d’accueil et sont aujourd'hui aptes à intégrer leur famille pour la vie ! 

Caractère : Après un temps de sociabilisation, Neptune est maintenant parfaitement à l’aise avec les humains. Néo, lui, a besoin de la présence de son frère pour être rassuré, mais il ne manque pas grand chose pour qu’il gagne en assurance et en confiance. Tous les deux sont très joueurs - et c’est notamment en jouant avec eux que l’on tisse les liens de proximité - balles et souris en peluche virevoltent dans la maison. Les petits sauvageons terrorisés sont devenus des chatons en pleine forme, et c’est un vrai bonheur de les voir s’épanouir chaque jour un peu plus. La famille adoptante aura pour mission de s’occuper plus particulièrement de Néo, chaton encore en progression ! 

Pour les détails les plus à jour sur ce charmant duo, merci d’appeler ou envoyer un SMS au 06 64 35 27 59 

Pour quel adoptant : tout foyer, sans restriction aucune ! Qualités + : Néo et Neptune sont compatibles chats 

En famille d'accueil
Heaven 4
Heaven 4

press to zoom
Heaven
Heaven

press to zoom
heaven2
heaven2

press to zoom
1/6

HEAVEN

Date de naissance :  25/08/2021 (8 mois)

Identification : 250 26 87 80 05 75 79

Race : européen (non LOOF)

Nombre de chatons dans la portée : non connu

 

Histoire : dans le parking souterrain d’une grand surface, un chaton miaulait très fort…Une bonne âme, attentive,  a su déceler sa détresse malgré le bruit des roulettes de caddies et les crissements de pneus, et l’a mis en sécurité dans sa voiture. Ensuite…Heaven nous a été confié, et après son check-up chez le vétérinaire, il a intégré une famille d’accueil où il s’est vite remis de ses émotions.

 

Aujourd’hui, il est fin prêt pour le départ vers un foyer "pour la vie". Vous devez savoir qu'Heaven a été testé positif FeLV. Bon nombre de propriétaires de chats ne font pas réaliser ce test et ignorent que leur chat est peut-être porteur de ce virus, qui  attaque et affaiblit le système immunitaire. Ceux qui l’ont contracté peuvent cependant vivre une vie normale, en bonne santé ; ils ont juste une espérance de vie plus courte que les chats non atteints. Ils méritent d’autant plus d’être adoptés dans un foyer aimant et attentionné qu’ils ne vivront pas aussi longtemps que des chats non porteurs.

L’ École du chat de Clichy « suit » l’adoption des chats FeLV+ et prend en charge les frais vétérinaires : regardez notre page «FAQ sur Chats positifs FeLV», qui devrait répondre aux questions que vous vous posez si vous envisagez d’accueillir Heaven, et contactez-nous pour toute information complémentaire. 

Caractère : le soir de son arrivée, Heaven s’installait déjà au bout du lit : c’est dire si c’est un chaton à l’aise et sociable ! Plein d’énergie et de curiosité, il accompagne sa « nounou humaine » tout au long de la journée (oui, oui, derrière le rideau de douche aussi ..), met sa patte dans toutes les tâches du quotidien et a toujours un mot à dire (très bavard, Heaven !). Il a besoin de présence, et de partenaire(s) de jeu qui ne compte par leur temps ! Par ailleurs, c’est un chaton très câlin : si on s’absente, il vous accueille en ronronnant et demande une grande séance de caresses… et se perche sur votre épaule pour être encore plus près de vous… 

 

Séduit (e) par notre Heaven ? Merci de contacter Johanna au 06 20 65 57 40 en laissant un message vocal avec vos coordonnées.​

Pour quel adoptant : tout foyer offrant présence, attention (et jeux !) 

En famille d'accueil
Wako
Wako

press to zoom
Mawan
Mawan

press to zoom
Mawan
Mawan

press to zoom
1/19

AWA (F)

MAWAN (M)

 WAKO (M) 

Date de naissance : 17/02/2022 (4 mois) 

Identification : 250 26 87 80 30 88 20

      250 26 87 80 30 87 81

      250 26 87 80 30 87 82

Race : européen (non LOOF)

Nombre de chatons dans la portée : 3

 

Histoire : ces trois chatons ont été déposés sur un site de nourrissage des chats libres, avec un paquet entamé de croquettes junior …ils ne sont donc pas nés dehors mais chez quelqu’un qui s’en est ainsi débarrassé. Ils sont maintenant sous notre protection, en famille d’accueil avant de rejoindre leurs « vrais » foyers.

 

Caractère :  nous attendons généralement d’en savoir plus sur le caractère des très jeunes pour pouvoir les décrire en détail. Mais comme la demande de chatons est forte en ce moment, nous ne voulons pas les priver d’être adoptés rapidement. Bien sûr, leur caractère pourra évoluer,  et ce sera donc sous l’oeil de leur(s) adoptant(s) ! Voici déjà leur description actuelle (à la mi-mai) : AWA, la chatonne, est la plus aventurière du trio tout en étant très câline et ronronnante. MAWAN, le petit tigré à l’oreille un peu pliée, est encore plus câlin et plutôt « pot de colle ». WAKO, tout blanc avec une marque grise entre les oreilles (comme un coup de brosse) est un peu timide et a besoin d’être rassuré par la présence de sa fratrie et les câlins des humains qu’il récompense en ronronnant. Ils sont bien sûr plein de vie, très joueurs, curieux de tout…de vrais chatons en somme ! 

 

Pour poser votre candidature à l’adoption, merci de bien vouloir remplir ce formulaire  https://tinyurl.com/3ch46w6k.  Nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

Pour quel adoptant : un foyer accueillant une paire : soit deux chatons, soit un chaton rejoignant un jeune chat déjà présent. Compte-tenu de votre mode de vie et de vos conditions d’accueil, nous saurons vous conseiller sur le(s) chaton(s) le(s) mieux adapté(s), selon la dernière évolution des caractères.

En famille d'accueil
WhatsApp Image 2022-05-18 at 13.50.47
WhatsApp Image 2022-05-18 at 13.50.47

press to zoom
WhatsApp Image 2022-05-18 at 13.50.45
WhatsApp Image 2022-05-18 at 13.50.45

press to zoom
WhatsApp Image 2022-05-18 at 13.50.46
WhatsApp Image 2022-05-18 at 13.50.46

press to zoom
1/6

STELA

Date de naissance :  13/08/2021 (6 mois)

Identification :  250 26 96 10 12 12 43

Race : européen (non LOOF)

Nombre de chatons dans la portée :non connu

 

Histoire : encore petit chaton, Stela a été trouvée dans un parc, vraisemblablement née dehors mais sans que sa mère chat puisse être localisée. Très apeurée, elle a été placée dans une famille d’accueil spécialisée dans la sociabilisation des chatons. Elle est aujourd’hui proposée à l’adoption.

Caractère : bien qu’elle garde une grande timidité face aux personnes qu’elle ne connaît pas, Stela est en fait très câline dès qu’elle est en confiance, et se laisse même porter dans les bras (ce que beaucoup de chats apprivoisés refusent !). Pour une petite née dans la rue, n’ayant jamais côtoyé d’humains avant qu’on la mette dans un sac de transport, c’est formidable ! le fait d’être dans un foyer d’accueil avec d’autres compagnons chats l’a beaucoup aidé à se sentir « en famille ». Elle joue beaucoup avec eux, mais sait aussi jouer seule si les copains font la sieste. Gourmande, elle affectionne particulièrement les rillettes de thon, les crevettes et le poulet ! mais  sait aussi apprécier les mets de tous les jours.

 

Pour plus de détails sur cette petite en progrès constants, qu’il s’agit maintenant de consolider,  merci d’appeler Patricia entre 11h00 et 22h00 au 06 64 35 27 59. 

Pour quel adoptant : un foyer patient, assurant suffisamment de présence et de douceur à Stela pour gagner sa confiance, avec priorité à l’adoption conjointe d’un deuxième chaton, ou la présence au foyer d’un jeune chat. Comme Woody, Stela a besoin d’un(e) ami(e) chat(te) pour se sentir pleinement rassurée.

En famille d'accueil
Filou et Arlo
Filou et Arlo

press to zoom
Filou
Filou

press to zoom
Filou
Filou

press to zoom
1/6

FILOU

Date de naissance : 10/04/2022 

Identification : 250268780272353

Race : européen (non LOOF)

Nombre de chatons dans la portée : non connu

 

Histoire :

Filou est arrivé un jour dans un jardin, seul comme un grand, et en pleine forme. D’où venait ce chaton, quelle était son histoire, nous ne le savons pas. Alerté par les habitants de la maison, nous sommes allés le chercher et l’avons placé dans une famille d’accueil avec un copain de son âge. 

 

Caractère : comme pour tous les très jeunes chatons, il est difficile de se prononcer sur le caractère définitif de Filou. Pour le moment, il est un peu craintif avec les personnes qu’il ne connait pas, mais devient vite très câlin quand il les connait. Il est plein de vie et tout l’amuse : un bout de papier devient le jouet le plus intéressant du monde ! Bien sûr, la compagnie d’Arlo, le chaton également à l’adoption, est extrêmement bénéfique pour son apprentissage et son équilibre. Et nous souhaitons qu’il continue à grandir avec un autre chat, Arlo ou un jeune chat déjà présent au foyer. 

 

Pour avoir les nouvelles les plus récentes sur son évolution, merci d’appeler (pas de SMS s’il vous plait) le 06 15 45 56 77 de 10 à 22 heures tous les jours.

 

Pour quel adoptant : un foyer à deux paniers, comme pour tous nos chatons

En famille d'accueil
Diwan
Diwan

press to zoom
Diwan
Diwan

press to zoom
Diwan
Diwan

press to zoom
1/3

DIWAN

Date de naissance : 05/07/2021 (7 mois)

Identification : 250 26 87 80 05 77 12

Race : européen (non LOOF)

Nombre de chatons dans la portée : 4

 

Histoire : DIWAN le petit mâle et ses 3 soeurs sont nés dehors, et ont été élevés par leur mère « sauvage », qui a su parfaitement s’en occuper et les préserver des dangers de la rue. Bien sûr, quand cette petite famille nous a été signalée, notre souci a été de les prendre rapidement en charge : les quatre chatons, déjà sevrés, ont pu être placés en famille d’accueil pour être sociabilisés. La mère chat a été stérilisée et remise sur son lieu de vie, avec l’assurance d’être nourrie et « en liberté surveillée ». Diwan, comme sa soeur Dory, est prêt à présent à rejoindre son foyer « pour la vie » !

Caractère :  Diwan a été accueilli par une famille « relais »  qui a l’habitude "d’apprivoiser" les chatons en leur montrant que les humains sont bénéfiques et rassurants. Très timide à son arrivée, il a compris petit à petit qu’il pouvait faire confiance à ces drôles de choses campés sur  2 jambes, qui font du bruit et parfois des gestes brusques. Aujourd’hui, on peut dire que Diwan est en progression régulière, mais a encore un petit bout de chemin à faire : aux côtés de sa famille d’accueil, il est à l’aise pour manger et jouer (très dynamique, il peut courir pendant des heures de pièce en pièce !), mais a encore un peu peur des caresses. La chatte de la maison l’a bien accueilli, parfaite ambassadrice pour lui faire savoir (dans le langage des chats) qu’il n’aura plus jamais rien à craindre. Il la suit partout ! Pour le jeune Diwan, le challenge de l’adoptant(e) sera de parfaire «  le travail » de la famille d’accueil jusqu’à l’apprivoisement complet (et ceci, avec beaucoup de patience, de douceur, surtout de jeux !) 

Envie de prendre le relais ?  Merci de bien vouloir remplir ce formulaire  https://tinyurl.com/3ch46w6k

Pour quel adoptant : un foyer calme, connaissant les chats et la façon de gagner leur confiance et leur amitié; sans enfants en bas âge (qui pourraient égratigner sa confiance en lui, encore en construction). Et bien sûr, priorité à un chat/une chatte amical(e) adopté(e) avec Diwan ou déjà présent(e)….

En famille d'accueil
Rynna
Rynna

press to zoom
Rynna
Rynna

press to zoom
Rynna
Rynna

press to zoom
1/6

RYNNA

Date de naissance : 06/12/2021 (5mois)

Identification : 250 26 87 80 16 56 02

Race : européen (non LOOF)

Nombre de chatons dans la portée :non connu

 

Histoire : la mère chat de Rynna a été repérée sur un point de nourrissage des chats libres. Nouvelle venue, elle repartait vite après s’être rassasiée, et nous avons compris plus tard pourquoi…car un beau jour, elle est arrivée flanquée de sa chatonne, sevrée et donc apte à se nourrir désormais seule. La mère, très sauvage, a été stérilisée et identifiée avant d’être relâchée, mais la petite avait la possibilité d’être sociabilisée en famille d’accueil et d’échapper ainsi à une vie difficile. Rynna a donc été placée dans un foyer où vivent déjà deux chats, et tout s’est bien passé ! La voilà aujourd’hui prête à gagner un foyer « pour la vie ».

Caractère : cette petite « écaille de tortue » (couleur de sa robe) s’est très vite adaptée à la vie en appartement. Elle s’est cachée sous un meuble pendant 24h, mais grimpait dès le deuxième soir sur le lit, bien décidée à y passer la nuit ! Elle adore les caresses, et ronronne comme un petit moteur. Elle est curieuse de tout ce qui se passe dans la maison, et particulièrement des écrans (TV ou ordinateur) sur lesquels elle essaye d’attraper les images. Elle s’entend très bien avec l’une des chattes de la maison et joue beaucoup avec elle, mais n’est pas amie avec la deuxième (qui ne fait rien pour que ça s’arrange !). Pleine de vie et d’énergie, et très affectueuse : quel joli caractère !  

 

Vous souhaiteriez l'adopter ?

Merci de  bien vouloir remplir ce formulaire  https://tinyurl.com/3ch46w6k . Nous vous contacterons dans les meilleurs délais

Pour quel adoptant : un foyer plein de vie et de présence pour multiplier câlins et jeux  ! Petit + : à priori chats-compatible...

En famille d'accueil
Tiana
Tiana

press to zoom
Tiana
Tiana

press to zoom
Tiana
Tiana

press to zoom
1/4

TIANA

Date de naissance :  17/03/2022 (3 mois)

Identification : 250 26 87 80 30 88 24

Race : européen (non LOOF)

Nombre de chatons dans la portée : 2

 

Histoire : Tiana est née dans un foyer qui laissait sa mère (non stérilisée) sortir, et ce qui devait arriver arriva…une portée est née mais le foyer ne pouvait la garder. Trop de chatons naissent ainsi en France (alors que le nombre d’adoptants, lui, ne croît pas) et les refuges croulent sous l’afflux de ces petits qui se retrouvent trop souvent abandonnés dans la nature. Le foyer de Tiana l’a compris,  la mère chat a été stérilisée et Tiana nous a été confiée pour adoption. 

Caractère : elle est encore petite, Tiana, et le montre en tétant le bras qui la tient en couinant…mais en  même temps, elle a passé l’âge de téter, et montre un caractère bien affirmé. Elle n’a absolument pas peur des chats adultes de sa famille d’accueil et les sollicite parfois un peu trop pour jouer. Car elle est pleine d’énergie, très joueuse et toujours en mouvement ! C’est aussi un petit pot de colle, hyper sociable, qui aime beaucoup les humains et leur demande en retour beaucoup de câlins et d’attention. 

Petite caractéristique propre à Tiana : quand sa « nounou » humaine s’assoit sur sa chaise, Tiana aime bien grimper sur le dossier pour surveiller les alentours par dessus son épaule… 

 

Son caractère dynamique (et tendre) vous séduit ? Merci de bien vouloir remplir ce formulaire  https://tinyurl.com/3ch46w6k . Nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

Pour quel adoptant : un foyer à deux paniers, pour un deuxième chaton adopté avec Tiana ou déjà présent.

En famille d'accueil
Rustik
Rustik

press to zoom
Rustik
Rustik

press to zoom
Rustik
Rustik

press to zoom
1/4

RUSTIK

Date de naissance :  15/09/2021 (6 mois)

Identification :  302BFG

Race : européen (non LOOF)

Nombre de chatons dans la portée :non connu

 

Histoire :  Rustik, « perle noire »  aux yeux d’or…a rejoint un site de nourrissage où il a tout de suite été repéré par la nourricière qui passe remplir les gamelles chaque soir. Que faisait donc là ce chaton, en plein hiver, et comment avait-il eu l’instinct et la chance de trouver le bon endroit distribuant de la nourriture ? Vraisemblablement mis dehors par le foyer qui l’avait vu naître, Rustik est désormais sous notre protection, chouchouté en famille d’accueil, et présenté dès maintenant à l’adoption.

Caractère : Rustik était bien craintif quand il a été transféré du lieu de nourrissage au refuge - afin d’être examiné par le vétérinaire et de recevoir son premier vaccin et sa puce électronique - puis dans une famille d’accueil « relais » avant une installation dans une 2ème famille d’accueil. Mais il était entre de bonnes mains, qui « savent y faire », et il n’a pas fallu longtemps pour qu’il se décontracte, ronronne dès qu’on le caresse doucement, et vienne de lui-même sur les genoux pour des câlins en supplément ! Petite âme tendre, notre Rustik …à qui il faudra cependant laisser le temps pour qu’il s’habitue aux habitants de son troisième (et nous espérons dernier) foyer. 

Tenté(e) de lui offrir l’accueil « pour toujours » ? Merci de contacter Anna au 06 20 65 57 40 en laissant un message avec vos coordonnées.

Pour quel adoptant : tout foyer l’accompagnant avec douceur et patience dans son installation ! Petit + : Rustik est chats-compatible.

Perdita adoptée
Bouboule adopté
En famille d'accueil
ROLL
ROLL

press to zoom
MAKI
MAKI

press to zoom
MAKI
MAKI

press to zoom
1/8

ROLL (F)

PERDITA (F) (ADOPTÉE)

SUSHI (F) 

MAKI (M)

BOUBOULE (M) (ADOPTÉ)

Date de naissance : 11/02/2022 (3 mois)

Identification : 250 26 87 80 16 55 67

                          250 26 87 80 16 55 65

                          250 26 87 80 16 56 53

                          250 26 87 80 16 55 64

                          250 26 87 80 16 55 63

Race : européen (non LOOF)

Nombre de chatons dans la portée : 5

 

Histoire : Pallas, la mère des chatons, a mis bas en plein hiver dans la cave d’une maison en se faufilant par le soupirail. Lorsque les habitants s’en sont rendus compte, ils nous ont appelés à l’aide pour gérer la situation. Il a été convenu que Pallas resterait auprès de ses chatons le temps qu’ils soient sevrés, puis serait stérilisée et relâchée (Pallas, sauvage et très craintive, a son territoire de chatte libre et sera nourrie dans le jardin de la famille). Les 5 chatons, cocoonés jusqu’ici par leur mère mais aussi par la famille, sont dès à présent proposés à l’adoption.

 

Caractère :   nous attendons généralement d’en savoir plus sur le caractère des très jeunes pour pouvoir les décrire en détail. Cette fois-ci, comme la demande de chatons est forte en ce moment, nous ne voulons pas les priver d’être adoptés rapidement. Bien sûr, leur caractère pourra évoluer,  et ce sera donc sous l’oeil de leur(s) adoptant(s) ! Mais dès à présent, comme pour les 7 nains de Blanche-Neige, nous les distinguons ainsi : Roll est timide, Perdita est douce, Sushi joueuse, Maki gourmand et Bouboule le dodu de la portée !

 

Pour poser votre candidature à l’adoption, merci de bien vouloir remplir ce formulaire  https://tinyurl.com/3ch46w6k.  Nous vous contacterons au plus vite.

Pour quel adoptant : un foyer accueillant une paire : soit deux chatons, soit un chaton rejoignant un jeune chat déjà présent. Compte-tenu de votre mode de vie et de vos conditions d’accueil, nous saurons vous conseiller sur le(s) chaton(s) le(s) mieux adapté(s), selon la dernière évolution des caractères.

En famille d'accueil
Inaya
Inaya

press to zoom
Inaya
Inaya

press to zoom
Inaya
Inaya

press to zoom
1/3

INAYA

Date de naissance :  01/09/2021 (9 mois)

Identification : 250 26 87 80 16 56 61

Race : européen (non LOOF)

Nombre de chatons dans la portée : non connu

 

Histoire : cette jeune chatte faisait partie d’une « tribu » féline que le propriétaire n’était plus en capacité de gérer. Pris en charge par l’association, et après leurs visites chez le vétérinaire, les chats ont été placés en famille d’accueil. Après Vitaly, Inaya est la seconde que nous présentons à l’adoption, car elle a gagné haut la main son « passeport » pour intégrer une famille « pour la vie ».

Caractère : après les 2-3 premiers jours cachée sous le lit de sa nouvelle famille d’accueil, Inaya s’est montrée de plus en plus à l’aise. Elle a vite accordé  confiance à sa « nounou humaine », raffole des câlins, et ronronne dès qu’on la regarde. Elle sait s'occuper seule avec un jouet, mais apprécie aussi de jouer avec les humains. Car Inaya aime beaucoup les humains ! Quand il y a des visiteurs, elle les observe de loin un petit moment, mais vient vite se faire caresser … Un petit détail qui la caractérise : elle trempe sa patte dans sa gamelle d’eau et la passe consciencieusement sur le sol, en bonne ménagère ! Facile à vivre, joyeuse, c’est un rayon de soleil dans la maison. 

 

Séduit(e) par la personnalité de cette petite chatte ? merci de bien vouloir remplir ce formulaire  https://tinyurl.com/3ch46w6k . Nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

Pour quel adoptant : idéale pour un foyer dont ce serait le 1er chat.

En famille d'accueil
Brenda
Brenda

press to zoom
Brenda
Brenda

press to zoom
Brenda
Brenda

press to zoom
1/6

BRENDA

Date de naissance :  à venir. Moins d’un an 

Identification : 250 26 85 02 22 13 25

Race : européen (non LOOF)

Nombre de chatons dans la portée : non connu

 

Histoire : Brenda faisait partie d’une petite colonie de chats libres nourrie quotidiennement par une bonne âme, qui a déménagé en province… et n’a trouvé personne pour prendre le relais. Nous avons donc été cherché Brenda et ses compagnons, et après un check-up chez le vétérinaire, les avons placés en famille d’accueil.

Caractère : cela fait peu de temps que Brenda est arrivée dans sa famille d’accueil, qui héberge d’autres chats. Elle a passé plusieurs jours à observer depuis le dessous du lit, et on l’a laissée tranquille. Et puis elle s’est décidée à faire un pas vers sa « nounou » humaine, et la première caresse l’a immédiatement rassurée. Ayant mis son ronronnement en marche, elle suit maintenant sa nounou partout et ne la quitte pas du regard. Calme et sage, c’est aussi une grande joueuse (c’est de son âge !). 

 

Séduit(e) par cette petite chatte douce, délicate et joyeuse ? Merci d’appeler (pas de SMS s’il vous plait) le 06 15 45 56 77 de 10 à 22 heures tous les jours.

Pour quel adoptant : tout foyer !

En famille d'accueil
Onyx
Onyx

press to zoom
Onyx
Onyx

press to zoom
Onyx
Onyx

press to zoom
1/7

ONYX

dit "Petit coeur"

Date de naissance : 10/07/2021 (10 mois)

Identification :  250 26 96 10 12 10 70

Race : européen (non LOOF)

Nombre de chatons dans la portée : non connu

 

Histoire :  Onyx a été trouvé en plein hiver dans un carton déposé dans un parc…il reniflait à qui mieux mieux, ce chaton, mais à force de bons soins et d’affection dans sa famille d’accueil, il a repris des forces. C’est maintenant un junior plein de vie, qui n’attend plus qu’une chose : une famille « pour la vie » .

Caractère : sa famille d’accueil dit de lui que c’est un « patachon d’amour ». Il aime tout le monde, particulièrement les enfants, et s’entend très bien avec les autres chats du foyer. Energique, tout l’intéresse et attire sa curiosité. Son petit truc à lui ? quand on passe la serpillière, il suit le mouvement et se roule sur le sol humide, peut-être pour toiletter sa belle robe couleur café crème...

Plus d’information sur Onyx aux yeux dorés ? merci d’appeler Patricia au 06 64 35 27 59 entre 10:00 h et 22:00 h (pas de SMS s’il vous plaît).

Pour quel adoptant : un foyer à double panier, Onyx étant pleinement heureux si jeux et câlins possibles avec un congénère.

En famille d'accueil
Arlo
Arlo

press to zoom
Arlo
Arlo

press to zoom
Arlo
Arlo

press to zoom
1/4

ARLO

Date de naissance : 10/04/2022

Identification :  250268780272369

Race : européen (non LOOF)

Nombre de chatons dans la portée : non connu

 

Histoire : ce chaton était terré sous une voiture garée sur un parking de supermarché…c’est en voulant démarrer que la conductrice de la voiture voisine s’en est rendue compte. Elle a pu le prendre sans difficultés, le mettre à l’abri, et s’est enquis d’une solution pour la suite…c’est ainsi qu’Arlo est arrivé dans l’association, et a été placé en famille d’accueil après un check-up chez le vétérinaire.

Caractère : comme pour tous les très jeunes chatons, il est difficile de se prononcer sur le caractère définitif d'Arlo. Ce dont on est sûrs, c’est qu’il restera câlin avec les humains comme il l’est aujourd’hui : il fait ses siestes à côté de sa « nounou » humaine, se love sur ses genoux quand elle s’assoit,  et se laisse porter dans les bras (même si, comme la plupart des chats, ce n’est pas ce qu’il préfère). Son grand copain, c’est Filou, le chaton (également à l’adoption) qui est arrivé un peu après lui en famille d’accueil. Raison pour laquelle l’idéal serait que les deux chatons soient adoptés ensemble.

 

Pour plus de précisions, merci  d’appeler (pas de SMS s’il vous plait) le 06 15 45 56 77 de 10 à 22 heures tous les jours.

Pour quel adoptant : un foyer à deux paniers, soit avec Filou, soit avec un jeune chat déjà présent

En famille d'accueil
Golde
Golde

press to zoom
Golde
Golde

press to zoom
Golde
Golde

press to zoom
1/3

GOLDE

Date de naissance : 15/09/2021 (9 mois)

Identification :  250 26 87 80 16 56 09

Race : européen (non LOOF)

Nombre de chatons dans la portée : non connu

 

Histoire : ce jeune chat faisait partie d’une « tribu » féline que le propriétaire n’était plus en capacité de gérer. Pris en charge par l’association, et après leurs visites chez le vétérinaire, les chats ont été placés en famille d’accueil. Après Vitaly et Inaya, Golde est le troisième que nous présentons à l’adoption, car il a gagné haut la main son « passeport » pour intégrer une famille « pour la vie ».

 
 

Caractère : très très affectueux. Il cherche tout le temps le contact et monte sur les épaules dès qu’il en a la possibilité pour faire des câlins (il faut avoir un peu de patience pour la descente des épaules car il n’est pas pressé). Il adore jouer, et c’est un excellent chasseur de mouches (il aide ainsi à maintenir un habitat sain ! ). Il ne dérange pas la nuit car la seule fois où on lui a permis de dormir dans la chambre, le jeune Golde a adoré jouer avec les pieds qui bougeaient sous la couette ! Il ne fait aucune histoire pour dormir ailleurs dans l’appartement, notamment dans l'évier. C’est une « perle noire », très très attachante.

 

Vous aimeriez l’adopter ? 

Merci de bien vouloir remplir ce formulaire  https://tinyurl.com/3ch46w6k . Nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

 

Pour quel adoptant : tout foyer, sans restrictions ! Petit plus : Golde est chats-compatible