Nos chatons et juniors à l'adoption 

INFO COVID 2021 : 

Les adoptions sont toujours possibles (et même encouragées !) pendant cette période compliqué. 

Les précautions sanitaires sont en place, pour la sécurité des adoptants et des familles d’accueil où se trouvent les chats. 

Nous invitons les personnes désirant adopter à ne pas se présenter au refuge, mais à nous contacter par mail : contact@ecoleduchat-clichy.fr

Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais, et vous remercions par avance de votre compréhension et de votre patience

Tous nos chats sont stérilisés/castrés, tatoués, testés (FIV, FELV) et vaccinés (typhus, coryza).

Une participation financière de 180 euros est demandée pour l'adoption d'un chat adulte et 250 euros pour l'adoption d'un chaton. 

Informations spéciales "chatons"

Savez-vous que les chatons, même s’ils sont frères et soeurs de la même portée, ont des caractères et des comportements souvent très différents ? 

Et comme ils évoluent chaque jour, il faut bien les observer avant de pouvoir décrire le futur chat adulte qu’ils deviendront sous peu. 

C’est pourquoi nous ne publions pas de description pour les très jeunes, et nous vous invitons à nous contacter * si vous souhaitez un « bulletin de caractère » le plus à jour possible.

Ainsi, ce ne sera pas uniquement une jolie petite bouille qui orientera votre choix vers l’un ou l’autre, mais le fait qu’elle puisse correspondre au tempérament que vous recherchez et à votre mode de vie ! 

Adopté
En famille d'accueil

DIAMANT

Age : 3 mois

Race : Européen

Histoire : on ne la connait pas vraiment, mais on n’a pas de mal à la recréer car c’est une classique de l'été….départ en vacances et hop, le chat de la maison se débrouillera bien dehors...et si on ne le retrouve pas en rentrant et que les enfants pleurent après lui, on en prendra un autre sur le Bon Coin… Abandonné dans la rue, ce chaton a eu beaucoup de chance de ne pas finir sous les roues d’une voiture. On l’a appelé Diamant pour conjurer le sort : il ne sera plus jamais jeté dans la rue, Diamant !

Caractère : sa famille d’accueil l’a intégré au sein d’une grande « tribu » de chats ( nous manquons de familles d’accueil, alors on pousse les murs). Il s’est immédiatement intégré et semble avoir complètement oublié l’épisode de l’abandon. Bien dans ses baskets, il est très très câlin avec les humains et s’entend très bien avec la famille chats recomposé.  Vous souhaitez plus de détails ? merci d'appeler (pas de SMS s’il vous plait) le 06 15 45 56 77 entre 9:00 h et 22:30 h.

Pour quel adoptant : tout type de foyer !  avec priorité à la présence d’un jeune chat ou l’adoption d’un autre chaton avec Diamant.

En famille d'accueil
Virgule
Virgule

press to zoom
Virgule3
Virgule3

press to zoom
Virgule2
Virgule2

press to zoom
Virgule
Virgule

press to zoom
1/3

VIRGULE

Age : 3 mois et demi

Race : Européen

Histoire : Cette petite chatonne a eu la chance de ne pas être séparée de sa mère pendant les premiers mois, lui donnant ainsi tous les atouts d'une bonne éducation et d'un bon équilibre. Tout à fait autonome maintenant, elle est « au chaud » en famille d’accueil, dans l’attente de sa famille adoptante.

 

Caractère : Mademoiselle Virgule coche toutes les cases d’une chatonne bien dans ses pattounes : elle est en totale confiance avec ce qui l’entoure, ne semble pas affectée par les changements (de lieux, de personnes autour d’elle..), et va de découverte en découverte avec beaucoup de plaisir. Elle souhaite être informée de tout ce qui se passe dans la maison, et participe aux activités. Elle a très vite repéré le meilleur endroit pour dormir : sur l’oreiller de sa « nounou humaine », qui n’a pas dit non. Bien sûr elle adore les câlins, le montre en ronronnant, et quand on sonne à la porte, vient accueillir et faire du charme aux inconnus en leur réclamant un droit de passage (des caresses et des gratouilles).

 

Séduit(e) par Mademoiselle Virgule ? Contactez vite Johanna au 06 20 65 57 40 en laissant un message vocal avec vos coordonnées.​

Pour quel adoptant : Tout type d’adoptant, mais comme pour tous nos chatons, priorité donnée à la présence au foyer d’un autre chat en mal de compagnie.

En famille d'accueil
Fino
Fino

press to zoom
Fino
Fino

press to zoom
WhatsApp Image 2021-07-24 at 13.48.54
WhatsApp Image 2021-07-24 at 13.48.54

press to zoom
Fino
Fino

press to zoom
1/6

FINO

Age : 10 mois

Race : Européen

Histoire : Ce tout jeune chat domestique, vraisemblablement abandonné, s’est réfugié dans un jardin…par chance, c’était le jardin d’un ami des bêtes. Mais le chat de la maison n’était pas d’accord pour partager son territoire avec le petit nouveau…L’ami des bêtes nous a alors contacté et nous sommes venus chercher Fino. Après la visite rituelle chez le vétérinaire, il a été placé en famille d’accueil. Il est maintenant prêt à rejoindre une famille « pour la vie ».

Caractère : Au bout de 3 semaines pendant lesquelles Fino a pris toutes ses aises dans sa famille d’accueil, voici ce que celle-ci peut en dire en quelques mots : c’est un petit félin dans toute sa splendeur, très intéressant et très attachant ! Et pour les détails, c’est Fino qui prend la parole. Je suis très actif : je joue et je cours  3 ou 4 heures par jour, seul ou avec les humains du foyer/Je suis curieux : je vais voir dans ma caisse à jouets si on y a pas mis une nouveauté, et comme j’aime bien les humains, je leur amène /Je suis un câlinou :  je réclame 1/4 d’heure minimum de caresses si on m’a laissé seul trop longtemps/  Mais j’aime aussi mon indépendance : j’ai besoin d’un coin à moi  pour m’isoler de temps en temps/ Rien ne m'intimide : j’accours accueillir les visiteurs à la porte, ça me distrait ! Je respecte la loi du plus fort : j’obéis au « non » et je ne fais pas d’histoires si on m’interdit la chambre la nuit.

 

Pour plus d’information, merci d’appeler Johanna au 06 20 65 57 40 en laissant un message vocal avec vos coordonnées.​

Pour quel adoptant : Un foyer pouvant offrir de l’espace, de la présence, et beaucoup de temps pour les jeux ! sans enfants en bas âge (qui seraient plus à l’aise avec un animal « peluche »)

Réservée
En famille d’accueil
Talia
Talia

press to zoom
Talia
Talia

press to zoom
Talia
Talia

press to zoom
Talia
Talia

press to zoom
1/7

TALIA

Age : 10 mois

Race : Européen

Histoire : Cette jeune chatte faisait partie d’une famille nouvellement installée aux abords du vestiaire d’un stade. Les chatons sont sortis de la cachette pour explorer le monde, et se sont fait repérés par les enfants qui venaient s’entraîner ce jour là. Talia n’est pas la mère des chatons, mais peut-être leur grande soeur. Elle a été mise en famille d’accueil pour être sociabilisée, et c’est chose faite ! Elle a aujourd’hui son passeport de jeune chatte bien éduquée et est prête à rejoindre son foyer pour la vie. 

Caractère : C’est sa famille d’accueil qui est la mieux placée pour en parler : à son arrivée, Talia était bien timide et je l’ai laissée découvrir la maisonnée à son rythme. Le fait que j’ai des chats a dû jouer pour qu’elle se sente rassurée assez vite. C’est elle qui est venue vers moi, et maintenant, elle est parfaitement adaptée à la vie en famille ! Très joueuse (c’est de son âge), elle s’intéresse à tout, même à qui sonne à la porte. Elle aime se faire caresser, dort sur mon lit, et est de jour en jour plus affectueuse ! Pour une petite née dehors, sans contact avec les humains, la transformation est spectaculaire.

Pour plus de détails sur Talia, merci d’appeler le 06 20 65 57 40 en laissant un message vocal avec vos coordonnées.​

Pour quel adoptant : Tout type de foyer ! avec de préférence un chat déjà là avec qui jouer ! 

Réservée
En famille d'accueil
Mylady
Mylady

press to zoom
Mylady
Mylady

press to zoom
Mylady
Mylady

press to zoom
Mylady
Mylady

press to zoom
1/5

MILADY

Age : 5 mois et demi

Race : Européen

Histoire : Une chatte et 3 chatons réfugiés dans un immeuble en démolition, un SOS des personnes en charge du chantier…et voici 4 pensionnaires de plus au refuge. Milady, la chatonne toute blanche, sa mère Perle, et deux petits gaillards tout noir. Milady était sevrée et pouvait être séparée de Perle. Mise en famille d’accueil pour apprendre la vie en appartement, elle a gagné son passeport de chatonne bien élevée et peut dès à présent rejoindre un foyer pour la vie.

Caractère : A son arrivée, Milady restait cachée sous un meuble et avait peur des humains. Mais de jour en jour, elle a sauté les étapes et fait d’énormes progrès. Si elle garde encore un espace de retrait où elle se réfugie en cas de bruit fort ou de mouvement brusque, elle se promène maintenant sans crainte dans l’appartement. Lorsqu’elle se cache à cause d’une petite peur, il suffit d’aller la solliciter et l’encourager pour qu’elle sorte et là, elle montre combien elle est affectueuse ! Elle adore les caresses et les gratouilles, et ronronne beaucoup et très fort. Et bien sûr, comme elle est toute jeune, jouer avec elle est très important : c’est un moment de partage tout comme le câlinage, et cela lui donne confiance en elle. Sa famille d’accueil est heureuse (et fière !) de la voir de plus en plus « sortir de sa coquille » et s’épanouir. Pour plus d’information sur Mimi (son petit surnom), merci de contacter Johanna au 06 20 65 57 40 (en laissant un message vocal avec vos coordonnées).​

Pour quel adoptant : Un foyer calme et rassurant, donnant à Milady le temps de s’installer et de grandir à son rythme 

Réservée
En famille d'accueil
Melba
Melba

press to zoom
Melba2
Melba2

press to zoom
Melba1
Melba1

press to zoom
Melba
Melba

press to zoom
1/3

MELBA

Age : 1 an

Race : Européen

Histoire : Melba errait depuis plusieurs jours devant la résidence d’une amie des chats… qui lui a ouvert sa porte pour la mettre à l’abri pour la nuit et nous a contactés au matin.

Nous sommes allés la chercher, et avons tout de suite vu qu’il s’agissait d’une chatte domestique sociable et douce… Lors de la visite chez le vétérinaire pour sa stérilisation, identification, vaccins etc…Melba a été dotée d’un joli nom, d’un carnet de santé sur lequel est écrit que tout va bien, et se repose de ses émotions au refuge. Nous n’attendons pas plus longtemps pour la présenter à l’adoption. 

Caractère : Cela fait peu de temps que Melba est arrivée, mais on sait déjà que c’est une petite chatte paisible et sage, qui aime les gentils mots qu’on lui susurre et les caresses des bénévoles. Sa robe « écaille de tortue » est ravissante, mais c’est pour son joli caractère qu’un foyer adoptant va la choisir.

Plus de détails sur Melba ? N’hésitez pas à appeler Kathleen au 06 72 20 19 38 en laissant un message avec vos coordonnées. 

Pour quel adoptant : Tout type de foyer, sans restriction ! 

Réservé
En famille d'accueil
Mahal
Mahal

press to zoom
Mahal
Mahal

press to zoom
Mahal
Mahal

press to zoom
Mahal
Mahal

press to zoom
1/3

MAHAL

Age : 9 mois
Race : Européen

 

Histoire : Vraisemblablement abandonnée lors d’un départ en vacances, la jeune Mahal a eu l’instinct de se rapprocher d’un point de nourrissage des chats libres. La bonne âme qui nourrit la colonie chaque soir a tout de suite repéré cette chatonne désemparée,  absolument pas armée pour la dure vie des chats des rues. Après la classique visite chez le vétérinaire pour que tout soit en ordre, Mahal a été placée en famille d’accueil.  

Caractère : Comme toujours, ce sont les familles d’accueil qui sont les mieux placées pour parler des chats qu’elles ont en pension et qu’elles voient évoluer. Celle de Mahal l’observe depuis un mois, et a résumé son caractère et sa personnalité en un seul  mot : A-DO-RABLE. On a un peu insisté pour avoir des détails, les voici : Mahal est câline, adore les caresses, adore jouer (c’est de son âge !) et ne fait pas de bêtises. Et elle s’entend aussi bien avec les chats et le chien du foyer qu’avec les humains !

A-DO-RABLE, on vous dit….si ce type de caractère vous séduit, ne tardez pas à contacter Kathleen au 06 72 20 19 38 en laissant un message avec vos coordonnées. 

 

Pour quel adoptant : Tout type d’adoptant ! Mahal est chats et chiens compatible.
Réservés
En famille d'accueil
WhatsApp Image 2021-06-02 at 12.45
WhatsApp Image 2021-06-02 at 12.45

press to zoom
WhatsApp Image 2021-06-02 at 12.44.33
WhatsApp Image 2021-06-02 at 12.44.33

press to zoom
WhatsApp Image 2021-06-02 at 12.45
WhatsApp Image 2021-06-02 at 12.45

press to zoom
WhatsApp Image 2021-06-02 at 12.45
WhatsApp Image 2021-06-02 at 12.45

press to zoom
1/7

SHENZI & NALA

Age : 10 mois
Race : Européen

 

Histoire : Shenzi et Nala font partie de notre petit groupe de chats « très aimés ». Pourquoi ? d’abord, parce que leur maîtresse, partant à l’étranger,  les a tout simplement abandonnées sur le palier avant d’aller prendre l'avion. Et ensuite, parce que leur espérance de vie devrait être courte (3 à 5 ans sans doute) : elles sont en effet porteuses du virus FeLV+. Mais être porteuses ne signifie par pour autant être malades. Shenzi et Nala vivent tout à fait comme les autres chats, et n’ont pas de traitement médical ou de soins particuliers. Nous les avons placées ensemble en famille d’accueil, et c’est ensemble que nous voulons qu’elles soient adoptées. 

 

Caractère : Shenzi et Nala sont inséparables et ont les mêmes traits de caractère : douces, câlines et ronronnantes. Elles sont joyeuses, adorent les courses-poursuites, et ont facilement pris leurs marques dans leur famille d'accueil, ce qui témoigne d'une bonne faculté d’adaptation. Shenzi (petit nez gris) est avenante et très tendre ; elle se love sur les genoux disponibles pour se faire caresser ou entamer de longues siestes. C’est aussi une petite bavarde. Nala (petit nez blanc) est plus indépendante mais tout aussi sociable et amatrice de câlins que sa soeur. Elle aime être au courant de tout ce qui se passe dans l’appartement, et monte souvent la garde en haut de la bibliothèque. Deux petites attendrissantes, qui ne demandent qu’une chose : un foyer stable, et des câlins sans compter ! 
N.B : l’adoption sera suivie par l'association, qui pourra prendre en charge les frais vétérinaires de Nala et Shenzi lorsqu’ils s’avèreront nécessaires. Informations et précisions sur le virus FeLV+ à votre disposition en cliquant ici : DOCUMENT

 

Pour quel adoptant : Un grand coeur, désireux d’offrir des jours de bonheur aux petites chattes. Adoption en « accueil au long cours », sans participation financière pour l’adoptant.
En recherche de famille d’accueil
Karma Pussycat
Karma Pussycat

press to zoom
Karma Pussicat
Karma Pussicat

press to zoom
KP
KP

press to zoom
Karma Pussycat
Karma Pussycat

press to zoom
1/3

KARMA PUSSYCAT 

Age : 10 mois

Race : Européen

Histoire : Ce jeune croisé siamois s’est réfugié dans le jardinet d’une dame âgée, après semble t-il plusieurs jours d’errance…la dame ne pouvait pas le garder, mais l’a nourri le temps que nous venions le prendre en charge. Le vétérinaire l’a trouvé en pleine forme, mais a détecté un souffle au coeur qui nécessite une prise de médicaments quotidienne. Actuellement en famille d’accueil provisoire en compagnie d’un autre chat, il déborde d’énergie et personne ne pourrait soupçonner que son coeur est faible et qu’il ne vivra peut-être pas aussi longtemps qu’on l’espèrerait. 

N.B : nous cherchons une famille d’accueil au long cours pour Karma Pussycat.

L’Ecole du chat de Clichy pourra prendre en charge les frais vétérinaires lorsqu’ils s’avèreront nécessaires.

Caractère : Voilà un caractère bien sympathique dans une maison !  Karma Pussycat veut participer à tout ce qui se passe : vaisselle, douche, rangement d’un placard, et même l’aspirateur…il veut superviser et donner son avis (il répond très bien quand on le questionne). Très grand amateur de jeux, il fait des sauts impressionnants pour attraper les jouets. Et son meilleur copain, c’est un chat joueur comme lui…car même si il suit les humains de pièce en pièce, avec un besoin d’attention constant, il ne recherche pas les caresses : il aime les humains, mais un peu à distance (et c’est déjà bien de les aimer !). 

Vous  souhaitez en savoir plus sur Karma Pussycat ? Merci d’appeler le 06 75 06 62 96 en laissant un message vocal avec vos coordonnées.​

Pour quel adoptant : Un foyer désireux d’offrir un compagnon de jeux à son chat déjà présent, et des jours de bonheur à Karma Pussycat. Adoption en « accueil au long cours », sans participation financière pour l’adoptant.