top of page

Nos chatons et juniors à l'adoption 

Nous invitons les personnes désirant adopter à ne pas se présenter au refuge, mais à remplir le formulaire suivant : https://tinyurl.com/3ch46w6k

Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais, et vous remercions par avance de votre compréhension et de votre patience

Tous nos chats sont stérilisés/castrés, tatoués, testés (FIV, FELV) et vaccinés (typhus, coryza).

Une participation financière de 180 euros est demandée pour l'adoption d'un chat adulte et 250 euros pour l'adoption d'un chaton. 

Informations spéciales "chatons"

Savez-vous que les chatons, même s’ils sont frères et soeurs de la même portée, ont des caractères et des comportements souvent très différents ? 

Et comme ils évoluent chaque jour, il faut bien les observer avant de pouvoir décrire le futur chat adulte qu’ils deviendront sous peu. 

C’est pourquoi nous ne publions pas de description pour les très jeunes, et nous vous invitons à nous contacter * si vous souhaitez un « bulletin de caractère » le plus à jour possible.

Ainsi, ce ne sera pas uniquement une jolie petite bouille qui orientera votre choix vers l’un ou l’autre, mais le fait qu’elle puisse correspondre au tempérament que vous recherchez et à votre mode de vie ! 

En famille d'accueil
Pepsy
Pepsy

press to zoom
Pepsy
Pepsy

press to zoom
Pepsy
Pepsy

press to zoom
Pepsy
Pepsy

press to zoom
1/7

PEPSY

Date de naissance :  15/05/2022 (6 mois)

Identification :  250268780442757

Race : européen (non LOOF)

Nombre de chatons dans la portée : 2

 

Histoire : Pepsy avait 3 mois lorsqu’on l’a trouvé avec son frère Jerry dans la cour d’un immeuble. Le soir de son arrivée en famille d’accueil, il ronronnait déjà…il a gagné haut la main son passeport de chat d’appartement et est proposé à présent à l’adoption.

Caractère : voici un chaton très doux, câlin, observateur tranquille de ce qui se passe autour de lui. Cela ne l’empêche pas d’adorer jouer avec une canne à plumes, et de faire des grandes courses dans le couloir avec les copains chats de sa famille d’accueil. C’est un petit modèle qui ne joue pas les gros bras, d’un caractère plutôt contemplatif, qui s’épanouit au contact des autres chats. 

 

Charmé par ce petit lutin ? Merci de bien vouloir remplir ce formulaire  https://tinyurl.com/3ch46w6k.  Nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

Pour quel adoptant :  un foyer calme, avec impérativement l’adoption conjointe d’un deuxième chaton, ou la présence d’un chat déjà installé.

En famille d'accueil
Flint
Flint

press to zoom
Flint
Flint

press to zoom
Flint
Flint

press to zoom
Flint
Flint

press to zoom
1/5

FLINT

Date de naissance : 19/04/2022 (9 mois)

Identification:  250 26 87 80 54 94 70

Race : européen (non LOOF)

Nombre de chatons dans la portée : non connu

 

Histoire : Flint fait partie d’une famille chat « élargie ». Il vivait chez une jeune femme qui s’est laissée déborder par les naissances (la mère de Flint n’était pas stérilisée et on la laissait sortir….), et nous a appelé à l’aide. L’association a accueilli Flint, sa mère, et les cinq chatons de la dernière portée. Tous sont parfaitement à l’aise avec les humains, et Flint est le premier que nous présentons à l’adoption.  

Caractère : il n’a pas fallu longtemps à sa famille d’accueil pour saisir qui est Flint : un junior très facile à vivre, bien élevé (il écoute et comprend le « non »), qui se laisse prendre dans les bras (c’est rare !) et adore se blottir dans le cou. Amateur de câlins bien sûr. 


Pour lui offrir son foyer « pour toujours », posez vite votre candidature en remplissant ce formulaire  https://tinyurl.com/3ch46w6k. Vous serez contacté(e) dans les meilleurs délais

 

Pour quel adoptant : tous foyers ! notamment ceux  pour qui ce serait le premier chat. Petit plus : Flint est chats-compatible

En famille d'accueil
Liana
Liana

press to zoom
Liana
Liana

press to zoom
Liana
Liana

press to zoom
Liana
Liana

press to zoom
1/17

LIANA 

Date de naissance : 05/05/2022 (7 mois)

Identification:  250 26 87 80 30 87 49

Race : européen (non LOOF)

Nombre de chatons dans la portée : non connu

 

Histoire : une dame nourrisseuse de chats libres nous a signalé que la colonie dont elle s’occupe, avec grande difficulté car elle est âgée et handicapée, venait de s’agrandir de plusieurs chatons nés d’une mère sauvage… C’est là que la mission de l’Ecole du chat libre prend tout son sens, puisqu’il s’agit de prendre en charge au bon moment, pour soigner, retaper et sociabiliser, et ainsi enrayer la prolifération de chats errants et miséreux…Liana a eu de la chance, et cela va continuer pour elle puisqu’elle est maintenant prête à rejoindre un foyer « pour la vie » . 

Caractère : en arrivant dans sa famille d’accueil, Liana était bien craintive et a passé les premiers jours cachée au fond d’un placard. Mais maintenant, elle a pris tant d’assurance qu’elle a même souhaité prendre la parole pour se présenter ! : oui, je suis restée en observation au début mais quand j’ai vu passer la chatte de la famille, j’ai été bien rassurée et je me suis appliquée à tout faire comme elle. Lorsque notre « nounou » humaine la caressait, je me mettais à côté et je ronronnais de toutes mes forces. J'ai fini par me laisser caresser aussi, et maintenant le matin, je saute sur le lit pour demander ma ration de câlins ! En général, je suis très silencieuse, je ne miaule quasiment jamais, je fais juste beaucoup de petits roucoulements. En revanche lorsque je joue, chaud devant !!! Une vraie tornade : rangez bien vos bibelots ! 

Je crains encore un peu les inconnus; il faut me parler avec douceur et être patient pour que je donne ma confiance et mon affection. Mais il parait que pour tous les chats, c’est un peu pareil.

 

Voudriez-vous m’adopter ? Il parait que je suis une perle (nacrée, avec un petit coup de pinceau d’encre de chine sur le front…). Posez vite votre candidature en remplissant ce formulaire  https://tinyurl.com/3ch46w6k.  Vous serez contacté(e) dans les meilleurs délais.

Pour quel adoptant : tout adoptant, avec priorité à la présence au sein du foyer d’un autre chat.

En famille d'accueil
Uzerche
Uzerche

press to zoom
Uzerche
Uzerche

press to zoom
1/1

UZERCHE 

Date de naissance : 30/04/2022 (8 mois)

Identification:  250 26 87 80 44 28 04

Race : européen 

Nombre de chatons dans la portée : 3

 

Histoire : vagabondant sur une zone insalubre, livrés à eux- mêmes, Uzerche et ses deux frères ont été trappés pour être mis à l’abri des dangers du dehors. De jeunes chatons comme eux ont en effet toutes les chances, si on s’y prend à temps, d’être sociabilisés et de sortir d’une vie de misère dans la peur et la solitude. Uzerche, chouchouté dans sa famille d’accueil, est à présent prêt à rejoindre un foyer pour la vie ! 

Caractère : Uzerche est la copie conforme de son frère Upsala, également présenté à l’adoption : il aime beaucoup les humains, et passé les premiers moments où il est un peu sur ses gardes avec les inconnus, il adore être caressé et commence à ronronner avant même qu’on le touche ! Coté énergie, c’est un champion : il joue à perdre haleine avec les autres chats de sa famille d’accueil, fait des cabrioles, s’amuse d’un rien…Il a vraiment tout pour lui, la douceur d’un câlinou et la joie de vivre d’un chaton en pleine forme ! Très facile à vivre, comme Upsala, il sait s'adapter facilement et donne beaucoup en retour de l’attention qu’on  lui porte.

 

Conquis(e) par Uzerche ? Posez vite votre candidature en remplissant ce formulaire  https://tinyurl.com/3ch46w6k.  Vous serez contacté(e) dans les meilleurs délais

Pour quel adoptant : tout foyer ! avec si possible un ou plusieurs copains chats ! 

En famille d'accueil
Stromae
Stromae

press to zoom
Stromae
Stromae

press to zoom
Stromae
Stromae

press to zoom
Stromae
Stromae

press to zoom
1/5

STROMAE 

Date de naissance : 15/07/2022 (4 mois) 

Identification:  250 26 87 80 43 74 33

Race : européen (non LOOF)

Nombre de chatons dans la portée : 3

 

Histoire : une dame  nourrisseuse de chats libres nous a signalé l’arrivée sur le lieu d’une chatte mi-sauvage, suivie de ses trois chatons. Les quatre ont été pris en charge par l’association, la mère remise sur son terrain de vie sitôt stérilisée, et les trois chatons ont été placés en famille d’accueil. Stromae est maintenant prêt à rejoindre une famille « pour la vie » !

Caractère : nous attendons généralement d’en connaître plus sur le caractère des très jeunes pour pouvoir les décrire en détail, car leur personnalité se construit jour après jour. Mais comme la demande de chatons est forte en ce moment, nous ne voulons pas les priver d’être adoptés rapidement. Bien sûr, le caractère de Stromae pourra évoluer,  et ce sera donc sous l’oeil attentif de ses adoptants ! Dès à présent, voici cependant ce que l’on peut dire : il a eu la chance d’être entouré dès la naissance par sa mère chat, ses frères  et maintenant dans la famille d’accueil, Cat le chat nounou qui s’occupe des chatons ! Stromae imite Cat dans tout ce qu’il fait, mais il s’intéresse aussi aux autres chats de la maison avec qui il fait des parties de jeux endiablées pendant lesquelles il vocalise ! En pleine forme, il déborde d’énergie, et a besoin de la dépenser. Encore un peu intimidé par les humains (après tout, sa première famille, ce sont les chats), il apprécie cependant les câlins et les jeux avec sa nounou humaine, et la remercie de l’avoir accueilli par un petit ronronnement. Tout ceci est en évolution constante bien sûr.

 

Envie de lui ouvrir votre porte ? Merci de bien vouloir remplir ce formulaire  https://tinyurl.com/3ch46w6k.  Nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

 

Pour quel adoptant : tout adoptant, avec priorité à la présence au sein du foyer d’un autre chat.

En famille d'accueil
Eva
Eva

press to zoom
Eva
Eva

press to zoom
Eva
Eva

press to zoom
Eva
Eva

press to zoom
1/5

EVA

Date de naissance : 01/04/2022 (9 mois)

Identification: 250 26 87 80 27 23 26

Race : européen 

Nombre de chatons dans la portée : 3

 

Histoire : nés dehors d’une mère semi-sauvage, Éva a été trappée avec sa soeur Emma et son frère Hector dès qu’ils ont été sevrés. Notre mission est en effet d’aider au contrôle des naissances et à l’identification des chats libres, et à la mise à l’abri des chatons qui peuvent être sociabilisés et donc adoptés. C’est le cas d’Eva : placée en famille d’accueil, elle a suffisamment avancé en proximité avec les humains pour être proposée dès maintenant à l’adoption (Emma et Hector ont été récemment adoptés ensemble).

Caractère : Éva, petite chatonne très douce et sage, a compris que les humains ne lui veulent que du bien. Elle aime venir chercher les caresses quand on lui tend les mains, et elle reste de longues minutes à se faire gratouiller le dos et la tête, sans s’en lasser et en ronronnant. Mais pour en arriver là, il faut un peu de patience, se mettre à sa hauteur et lui parler doucement. Dans sa famille d’accueil, elle a su s’adapter au caractère de la chatte de la maison, pourtant très dominant. Elles jouent toutes les deux ensemble, mais Éva apprécie aussi les jeux avec sa famille d’accueil ! Elle est gourmande et ne dit jamais non à une friandise (en remerciant avec un petit miaulement discret). Et dernière qualité pour les amateurs de canapés en cuir : elle ne fait pas ses griffes dessus ! 

 

Pour poser votre candidature à l’adoption d'Éva, notre "écaille de tortue" aux couleurs si spéciales, merci de bien vouloir remplir ce formulaire  https://tinyurl.com/3ch46w6k.  Nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

 

Pour quel adoptant : tout foyer patient et calme, avec priorité à l'adoption d’un deuxième junior, ou à la présence d’un chat déjà au foyer. 

En famille d'accueil
Carter
Carter

press to zoom
Carter
Carter

press to zoom
Carter
Carter

press to zoom
Carter
Carter

press to zoom
1/8

CARTER 

Date de naissance : 15/03/2022 (8 mois)

Identification:  250 26 87 80 30 86 66

Race : européen (non LOOF)

Nombre de chatons dans la portée : non connu

 

Histoire : quand on sonne à la porte du refuge (fermé au public depuis la pandémie), c’est pour déposer de la nourriture ou des médicaments pour les chats. Cette fois-là, derrière la porte, il n’y avait aucun humain mais un panier avec 2 chatons…Et voici comment Carter et son frère Cooper sont venus s'ajouter à la longue liste des abandons de l’été. 

Caractère : dans leur première famille d’accueil, c’était un peu difficile de mettre en confiance ces deux chatons, et il vite apparu que si l’on voulait les préparer à l’adoption, ils devaient intégrer une famille d’accueil « spécial sociabilisation ». Doté d’un caractère timide et réservé, Carter s’est cependant suffisamment rapproché des humains pour qu'on l'estime prêt à l’adoption. Compte-tenu de sa sensibilité, ce sera dans un foyer qui aura à coeur de développer la relation avec lui et de faire grandir la confiance qu’il a commencé à tisser avec le monde des Hommes. C’est un beau challenge entamé par la famille d’accueil, et qu’il s’agit de poursuivre pas à pas, calmement.

 

Si vous êtes tenté(e) d’accompagner Carter vers l’épanouissement, merci de poser votre candidature à l’adoption en remplissant ce formulaire  https://tinyurl.com/3ch46w6k.  Nous vous contacterons au plus vite.

Pour quel adoptant : tout adoptant offrant présence, attention et doigté avec priorité à la présence au sein du foyer d’un autre chat.

En famille d'accueil

JAZZ

Date de naissance : 01/04/2022 (9 mois)

Identification:  250 26 87 80 44 30 13 

Race : européen (non LOOF)

Nombre de chatons dans la portée : non connu

 

Histoire : Jazz faisait partie d’une petite colonie de chats libres nourrie quotidiennement par une bonne âme, qui a déménagé en province… mais n’a trouvé personne pour prendre le relais. Nous avons donc été cherché Jazz et ses compagnons, et après un check-up chez le vétérinaire, les avons placés en famille d’accueil.

Caractère : dans la mesure où elle se sent en sécurité (sur son arbre à chat par exemple) ou que c’est elle qui choisit le moment pour aller vers les humains, Jazz se révèle la plus pot de colle qui soit ! Une fois dans les bras, caressée en douceur, elle pourrait passer là des heures…Elle est discrète, bien élevée, ne fait pas de bêtises, joueuse, et s’entend bien avec les autres chats de sa famille d’accueil.

 

Une petite chatte de rêve, en somme…Pour son adoption, posez vite votre candidature en remplissant ce formulaire  https://tinyurl.com/3ch46w6k.  Vous serez contacté(e) dans les meilleurs délais

Pour quel adoptant : tout foyer patient, la laissant s'installer en confiance. Petit plus : Jazz est compatible chats.

Jazz
Jazz

press to zoom
Jazz
Jazz

press to zoom
Jazz
Jazz

press to zoom
Jazz
Jazz

press to zoom
1/5
En famille d'accueil

SABA

Date de naissance : 26/05/2022 (8 mois)

Identification:  250268780308701

Race : européen (non LOOF)

Nombre de chatons dans la portée : non connu

 

Histoire : au coeur de l’été, ce chaton totalement désorienté a été repéré se glissant sous les voitures à  l’arrêt dans une rue très passante. Impossible de l’attraper (même en posant une trappe), et ce pendant 3 jours. Mais une bonne étoile veillait sur Saba, et il a fini pas entrer dans la trappe à 4h du matin un dimanche…il était sauvé, mais terrorisé.

Caractère : quand Saba a été placé en famille d’accueil, il ne connaissant pas les codes de bonne conduite avec les humains. Il mordillait les mains, pouvait lancer la patte s'il était contrarié ou avait peur, et courrait se cacher dès qu’il était pris au dépourvu …il a fallu du temps à sa nounou humaine pour travailler avec lui et le faire évoluer vers un gentil Saba propre à intégrer une famille « pour toujours » ! Aujourd’hui, c’est un chat très câlin, qui ne mordille plus du tout, et vient se lover contre vous sur le canapé. Il ronronne beaucoup et est très expressif.  Il fait beaucoup  rire les visiteurs de sa famille d’accueil, qui vous dira pourquoi ! Ce n’est pas un pot de colle, il a besoin de sa « bulle d’indépendance » mais il reste dans le cercle familial et y est très présent. Il s’adapte facilement : il a très vite pris ses marques dans la famille d’accueil qui l’a eu temporairement pendant les vacances de Noël.

 

Pour adopter Saba si attachant, posez vite votre candidature en remplissant ce formulaire  https://tinyurl.com/3ch46w6k.  Vous serez contacté(e) dans les meilleurs délais.

Pour quel adoptant : tout foyer ! Petit plus :  Saba est chats-compatible

Saba
Saba

press to zoom
Saba
Saba

press to zoom
Saba
Saba

press to zoom
Saba
Saba

press to zoom
1/10
En famille d'accueil

COOPER

Date de naissance : 15/03/2022 (9 mois)

Identification:  250 26 87 80 30 86 99

Race : européen (non LOOF)

Nombre de chatons dans la portée : non connu

 

Histoire : quand on sonne à la porte du refuge (fermé au public depuis la pandémie), c’est pour déposer de la nourriture ou des médicaments pour les chats. Cette fois-là, derrière la porte, il n’y avait aucun humain mais un panier avec 2 chatons…Et voici comment COOPER et son frère CARTER sont venus s'ajouter à la longue liste des abandons de l’été. 

Caractère : pas de long discours pour présenter Cooper… visionnez la vidéo en mettant le son, et laissez vous séduire... A part le fait que Cooper est une machine à ronronner, sachez qu'il est très curieux et veut savoir tout ce qui se passe à la maison : il aime beaucoup suivre et observer. Et il adore "faire des S" autour des jambes de son humain, attention de ne pas trébucher ! Il reste cependant sensible aux mouvements brusques et n'aime pas être pris dans les bras. Envie de lui offrir vos jambes « pour la vie » ? 

Posez vite votre candidature à son adoption en remplissant ce formulaire  https://tinyurl.com/3ch46w6k.  Vous serez contacté(e) dans les meilleurs délais.

 

Pour quel adoptant : tout adoptant offrant présence, douceur et patience,  avec priorité à l’ adoption conjointe de son frère Carter, ou à la présence au sein du foyer d’un autre chat (ou de plusieurs !)

Cooper
Cooper

press to zoom
Cooper
Cooper

press to zoom
Cooper
Cooper

press to zoom
Cooper
Cooper

press to zoom
1/7
En famille d'accueil
Kirin
Kirin

press to zoom
Kirin
Kirin

press to zoom
Kirin
Kirin

press to zoom
Kirin
Kirin

press to zoom
1/12

KIRIN 

Date de naissance : 30/03/2022 (11 mois)

Identification :         250 26 87 80 30 87 15

Race : européen (non LOOF)

Nombre de chatons dans la portée : 4

 

Histoire : Azalée, la mère des chatons, est venue mettre bas dans le jardin d’un pavillon, où elle a été nourrie quelques jours avant que nous ne soyons contactés pour prendre en charge la petite famille. Très vite après leur arrivée au refuge, Azalée a du être séparée de ses chatons car atteinte d’une inflammation, elle n’était plus en capacité de les nourrir. Les chatons ont alors été placés dans une famille d’accueil expérimentée en cocooning des tout-petits. Ils ont bien grandi, sont en pleine forme, et à présent prêts à rejoindre une famille « pour la vie » !

Caractère : le seul mâle de la portée, c’est Kirin. Séparé à présent de ses 3 soeurs, il vient d’intégrer une nouvelle famille d’accueil dans laquelle il y a le chat Paillette. Quelle chance ! Il s’en ait fait immédiatement un copain, et l’imite en tout. Ils dorment ensemble, se toilettent l’un l’autre, et Paillette guide Kirin vers les humains du foyer en lui montrant que ce sont de gentils humains avec qui on peut dormir sur le canapé en toute confiance. De fait, Kirin a adopté sa « nounou humaine », et de jour en jour l’aime de plus en plus. Il adore qu’elle le brosse, se laisse facilement couper les griffes, et ronronne si fort pendant les câlins qu’on l’a surnommé « Diesel ». Si les bruits inhabituels le font courir se cacher sous le lit, il gagne de jour en jour confiance et s’épanouit. Un petit détail qui montre bien qu’il est encore tout jeune : il est fan de l’eau sous toutes ses formes, et joue avec dans le lavabo et le bac à douche.

 

Séduit(e) par la personnalité attachante de Kirin ? Merci de bien vouloir remplir ce formulaire  https://tinyurl.com/3ch46w6k.  Nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

 

Pour quel adoptant : un foyer accueillant une paire, soit 2 chatons, soit Kirin rejoignant un chat déjà présent (mais sans enfants en bas âge, qui pourraient être frustrés de ne pas pouvoir câliner Kirin à tout moment)

En famille d'accueil
Pirate
Pirate

press to zoom
Pirate
Pirate

press to zoom
Pirate et Saba
Pirate et Saba

press to zoom
Pirate
Pirate

press to zoom
1/6

PIRATE

Date de naissance : 15/04/2022 ( 9 mois)

Identification: 250 26 91 00 37 88 27

Race : européen 

Nombre de chatons dans la portée : non connu

 

Histoire : ce chaton est arrivé un beau jour dans une petite communauté de chats « libres », surveillée et nourrie par une bonne âme.

D’où venait-il ? encore un abandon de l’été ? Son oeil gauche était abîmé, et l’on a pas perdu de temps pour aller le chercher et l’amener chez le vétérinaire. Rien de grave heureusement.

Sa famille d’accueil a mis des gouttes quatre fois par jour pendant un mois, et aujourd'hui Pirate voit de cet oeil, tout en gardant juste une petite coquetterie...

C’est une grande satisfaction pour tous les bénévoles qui se sont occupés de lui de savoir qu’il est aujourd’hui présenté à l’adoption !  

Caractère : Pirate n’a rien à voir avec celui des Caraïbes. C’est un jeune chat très doux, qui n’a jamais lancé la patte même pendant les soins. Et dès lors qu’il se sent aimé, qu’il est câlin ! Il suit sa nounou humaine dans les pièces où elle va car il tient bien sa place dans le cercle familial. Il aime aussi explorer, et jouer jouer jouer ! Que ce soit avec le chien ou avec le chat, il se transforme en gymnaste quand il joue.

 

Comment ne pas apprécier ce joli caractère ? Pour l’accueillir chez vous,  posez vite votre candidature en remplissant ce formulaire  https://tinyurl.com/3ch46w6k.  Vous serez contacté(e) dans les meilleurs délais

 

Pour quel adoptant : tout foyer lui laissant le temps de s’installer à son rythme. Petit plus : Pirate est compatible chats et chiens !

En famille d'accueil
Géne
Géne

press to zoom
Géne
Géne

press to zoom
Géne
Géne

press to zoom
Géne
Géne

press to zoom
1/3

GÉNE

Date de naissance : 01/04/2022 (10 mois)

Identification: 314TLB

Race : européen 

Nombre de chatons dans la portée : non connu

 

Histoire : Géne faisait partie d’une petite colonie de chats libres nourrie quotidiennement par une bonne âme, qui a déménagé en province… mais n’a trouvé personne pour prendre le relais. Nous avons donc été cherché Géne et ses compagnons, et après un check-up chez le vétérinaire, les avons placés en famille d’accueil.

Caractère : ce junior à la robe blanche délicatement ombrée d’un peu de gris a vraiment un bon caractère et une confiance totale dans les humains : quand il a été attrapé pour être mis à l’abri, il ronronnait le soir même ! Ce joli caractère s’est confirmé : une fois mis en confiance, Géne se révèle très présent dans la maison, concerné par ce qui s’y passe, et très affectueux. Oh qu’il aime les caresses ! Et qu’il est doux de le caresser ! Géne s’entend à merveille avec son copain tigré, Speedy, dans la même famille d’accueil que lui. Speedy est peureux et pas encore bien sociabilisé, mais s’il pouvait être adopté avec Géne, ce serait merveilleux pour les deux.

Dans un premier temps, c’est Géne-la-douceur que nous proposons à l’adoption : si vous souhaitez le rencontrer, merci de bien vouloir remplir ce formulaire  https://tinyurl.com/3ch46w6k.  Nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

Pour quel adoptant : tout foyer patient et calme, avec gros avantage pour un foyer qui adopterait également Speedy le copain timide ! 

En famille d'accueil
Panga
Panga

press to zoom
Panga
Panga

press to zoom
Panga
Panga

press to zoom
Panga
Panga

press to zoom
1/6

PANGA

Date de naissance : 01/07/2022 (7 mois) 

Identification: 250 26 87 80 44 30 25

Race : européen 

Nombre de chatons dans la portée : 3

 

Histoire : l’été dernier, une famille rentrant de vacances a noté des mouvements furtifs dans le jardin, au ras du sol. A la nuit tombée, ils ont compris : un chat adulte (la mère) a sauté du mur qui entoure le jardin pour venir nourrir ses chatons…Ce  n’était pas une bonne nouvelle pour les habitants, qui eux-mêmes ont deux chats pas prêts à partager leur territoire. Nous sommes donc venus trapper mère et chatons, et pour les accueillir, avons poussé les murs du refuge déjà plein à craquer …Les chatons ont grandis en famille d’accueil après leur sevrage, et Panga est la première à gagner son passeport pour l’adoption !

Caractère : il y avait déjà un chat dans la famille d’accueil de Panga, et il a été très utile pour la rassurer et lui montrer comment se comporter en chatte de maison. Sa nounou humaine la décrit ainsi : à présent qu’elle est en confiance, Panga ronronne quand elle me voit approcher avant même que je la touche. Sans pour autant être pot de colle, elle change de pièces en même temps que moi pour être toujours proche, c’est touchant ! Elle a parfois un mouvement de recul face à un geste brusque, mais se rassure très vite. Elle joue beaucoup seule, avec des choses qui roulent. C’est une petite chatte facile à vivre, bien éduquée et très câline ! 

 

 

Séduit(e) par ce joli caractère ? Posez vite votre candidature à son adoption en remplissant ce formulaire  https://tinyurl.com/3ch46w6k.  Vous serez contacté(e) dans les meilleurs délais

Pour quel adoptant : tout foyer, notamment un foyer pour qui ce serait le premier chat.

En famille d'accueil
Lili
Lili

press to zoom
Lili
Lili

press to zoom
Lili
Lili

press to zoom
Lili
Lili

press to zoom
1/4

LILI

Date de naissance : 20/07/2022 (6 mois)

Identification: 250268780572940

Race : européen 

Nombre de chatons dans la portée : non connu

 

Histoire : cette jeune chatte déambulait dans la rue et elle est spontanément venue vers la bénévole qui passait par là. Lili était non identifiée, pas stérilisée, et une petite enquête de voisinage a montré que personne ne la recherchait. Il gelait ce matin-là… on la vite mise au chaud au refuge, puis amenée chez le vétérinaire qui l’a déclarée apte à être immédiatement adoptée !

Caractère : tout de suite à l’aise en arrivant dans sa famille d'accueil, Lili ne demande qu’une chose : être nichée dans les bras et câlinée ! elle ronronne en permanence, comme pour remercier d’avoir été sortie de la rue. Elle joue aussi beaucoup (c'est une junior en pleine forme !). Même si elle s’entend bien avec les chats présents, elle serait sûrement heureuse de garder les câlins pour elle seule dans son foyer pour toujours...

 

Pour en savoir plus sur cette perle noire, appelez vite (pas de SMS s’il vous plait) le 06 15 45 56 77 de 10 à 22 heures (tous les jours).

Pour quel adoptant : tout foyer disposant de plusieurs mains pour caresser, caresser, caresser ! 

En famille d'accueil
Réserves
Réserves

press to zoom
Presley & Vianney
Presley & Vianney

press to zoom
Vianney
Vianney

press to zoom
Réserves
Réserves

press to zoom
1/6

PRESLEY et VIANNEY

Date de naissance : 15/07/2022 (5 mois) 

Identification: 250 26 87 80 43 74 68

250 26 87 80 43 75 49

Race : européen (non LOOF)

Nombre de chatons dans la portée : 3

 

Histoire : une dame nourrisseuse de chats libres nous a signalé au début de l’automne l’arrivée d’une chatte mi-sauvage, suivie de ses trois chatons. Les quatre ont été pris en charge par l’association, la mère remise sur son terrain de vie sitôt stérilisée, et les trois chatons placés en famille d’accueil. Presley et Vianney sont les frères de Stromae, et comme lui sont maintenant prêts à rejoindre une famille « pour la vie » !

Caractère : leur famille d’accueil dit qu’elle a  « la chance de les héberger… » et donne beaucoup de raisons d’aimer ces deux inséparables, que l’on ne distingue que par la couleur de leur nez. Ils passent leur journée à jouer entre eux, et si une porte fermée isole l’un de l'autre, ils pleurent… autant dire que ce serait  cruel de les séparer, d’autant plus que le plus timide, Vianney, a besoin de l’assurance de Presley pour balayer sa crainte des grands géants bruyants que sont les humains. Quelles interactions avec eux ? D’abord le jeu, car ils apprécient tous deux que les humains s’amusent avec eux.

Ensuite, les caresses : si Presley, très sociable, ronronne dès qu’on l’effleure, Vianney a besoin d’un peu de temps pour approcher un inconnu et pour se laisser caresser; mais on sent une grande curiosité derrière sa timidité, et il est d’autant plus charmant qu’il a fait des efforts pour se connecter avec celui ou celle qui lui donne de la tendresse.

A présent, de Presley ou Vianney, à vous de découvrir qui a le nez blanc, peut-être lors d’une visite pré-adoption ?

 

Pour prendre date, posez vite votre candidature en remplissant ce formulaire  https://tinyurl.com/3ch46w6k.  Vous serez contacté(e) dans les meilleurs délais

Pour quel adoptant : tout type de foyer les laissant s’installer calmement, à leur rythme. 

En famille d'accueil
Adoptée
Adoptée

press to zoom
Amonea
Amonea

press to zoom
Amonea
Amonea

press to zoom
Adoptée
Adoptée

press to zoom
1/3

AMOENA 

Date de naissance : 30/03/2022  (9 mois)

Identification:  250268780308711 

Race : européen (non LOOF)

Nombre de chatons dans la portée : 4

 

Histoire : Amoena est née dans le jardin d’un pavillon, d’une mère mi-sauvage qui y avait trouvé refuge. Les habitants nous ont appelés à l’aide pour prendre en charge la petite famille. Très vite, la mère chat a dû être séparée de ses chatons car, atteinte d’une inflammation, elle n’était plus en capacité de les nourrir. Les chatons ont alors été placés dans une famille d’accueil expérimentée en cocooning des tout-petits. Ils ont bien poussé, certains sont déjà adoptés, et Amoena attend elle aussi sa famille « pour la vie »  ! 

Caractère : qu’elle a joliment grandi, cette petite chatonne ! Elle fait la fête à sa famille d’accueil quand elle rentre, vient se coucher sur les genoux, et n’en finirait plus avec les câlins. Elle aime aussi beaucoup le jeu, et c’est un moyen formidable de tisser un lien avec elle quand elle ne vous connait pas ! Car Amoena a gardé un reste de timidité avec les personnes inconnues : quand on vient  la voir, il suffit seulement de patienter un peu, et la récompense c’est de la voir sortir de sa cachette, venir vous dire bonjour, et commencer à jouer ou à ronronner dans vos bras ! Facile à vivre, très bien éduquée, c’est une parfaite chatte d’appartement. Une chose cependant ? au petit déjeuner, c’est elle qui doit être servie en premier, sinon elle agite le plumet blanc au bout de sa queue au-dessus de votre bol de café jusqu’à ce que vous vous décidiez à vous lever ! 

 

Envie de partager vos réveils avec elle ? merci de remplir ce formulaire https://tinyurl.com/3ch46w6k.  Nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

 

Pour quel adoptant : tout type de foyer, avec priorité à l’adoption conjointe d’un deuxième chaton, ou à la présence d’un chat déjà installé. Petit plus : Amoena est chats-compatible

En famille d'accueil
Adopté
Adopté

press to zoom
Bleuet
Bleuet

press to zoom
Bleuet et Muguet
Bleuet et Muguet

press to zoom
Adopté
Adopté

press to zoom
1/5

BLEUET

Date de naissance : 15/04/2022 (9 mois)

Identification: 250 26 87 80 30 86 70 

Race : européen (non LOOF)

Nombre de chatons dans la portée : 3 (dont Iris adoptée)

 

Histoire : au coeur de l’été, on nous a signalé une colonie de chats libres sur un terrain vague, et parmi eux des chatons…c’est notre mission première d’intervenir dans ces cas là : trapper et stériliser les adultes, et mettre à l’abri les chatons qui peuvent être sociabilisés et donc adoptés. Bleuet, son frère Muguet et leur soeur Iris ont donc été extraits d'une vie hasardeuse voire dangereuse pour une vie protégée et choyée...

Caractère : Bleuet, au museau blanc, est le plus sociable des deux frères et nous le présentons d’ores et déjà à l’adoption. Il vient spontanément voir sa nounou humaine pour réclamer des caresses, ou une séance de jeu avec la canne à pêche. Car il est très joueur, et comme pour tous nos chatons à apprivoiser, ça a été un excellent moyen d’établir une connivence avec lui (que l’on continue à consolider). Question nourriture,  Bleuet mange ses croquettes avec appétit, mais il sait aussi apprécier les attentions gourmandes, notamment les sardines ! Et puis le grand bonheur, c’est une bonne petite sieste au pied du lit, surtout si son frère est lové contre lui et que par dessus le marché un humain les caresse doucement…Bleuet en ronronne d’avance.

 

Ce junior vous prend le coeur ? Posez vite votre candidature à son adoption en remplissant ce formulaire  https://tinyurl.com/3ch46w6k. Vous serez contacté(e) dans les meilleurs délais.

 
 

Pour quel adoptant : tout foyer, avec bien sûr une préférence pour une double adoption (son frère Muguet par exemple) ou la présence d’un chat déjà là.

En famille d'accueil
Réservé
Réservé

press to zoom
Heaven
Heaven

press to zoom
Heaven 4
Heaven 4

press to zoom
Réservé
Réservé

press to zoom
1/7

HEAVEN

Date de naissance :  25/08/2021 (11 mois)

Identification : 250 26 87 80 05 75 79

Race : européen (non LOOF)

Nombre de chatons dans la portée : non connu

 

Histoire : dans le parking souterrain d’une grand surface, un chaton miaulait très fort…Une bonne âme, attentive,  a su déceler sa détresse malgré le bruit des roulettes de caddies et les crissements de pneus, et l’a mis en sécurité dans sa voiture. Ensuite…Heaven nous a été confié, et après son check-up chez le vétérinaire, il a intégré une famille d’accueil où il s’est vite remis de ses émotions.

 

Aujourd’hui, il est fin prêt pour le départ vers un foyer "pour la vie". Vous devez savoir qu'Heaven a été testé positif FeLV. Bon nombre de propriétaires de chats ne font pas réaliser ce test et ignorent que leur chat est peut-être porteur de ce virus, qui  attaque et affaiblit le système immunitaire. Ceux qui l’ont contracté peuvent cependant vivre une vie normale, en bonne santé ; ils ont juste une espérance de vie plus courte que les chats non atteints. Ils méritent d’autant plus d’être adoptés dans un foyer aimant et attentionné qu’ils ne vivront pas aussi longtemps que des chats non porteurs.

L’ École du chat de Clichy « suit » l’adoption des chats FeLV+ et prend en charge les frais vétérinaires : regardez notre page «FAQ sur Chats positifs FeLV», qui devrait répondre aux questions que vous vous posez si vous envisagez d’accueillir Heaven, et contactez-nous pour toute information complémentaire. 

Caractère : le soir de son arrivée, Heaven s’installait déjà au bout du lit : c’est dire si c’est un chaton à l’aise et sociable ! Plein d’énergie et de curiosité, il accompagne sa « nounou humaine » tout au long de la journée (oui, oui, derrière le rideau de douche aussi ..), met sa patte dans toutes les tâches du quotidien et a toujours un mot à dire (très bavard, Heaven !). Il a besoin de présence, et de partenaire(s) de jeu qui ne compte par leur temps ! Par ailleurs, c’est un chaton très câlin : si on s’absente, il vous accueille en ronronnant et demande une grande séance de caresses… et se perche sur votre épaule pour être encore plus près de vous… 

 

Séduit (e) par notre Heaven ? Merci de contacter Johanna au 06 20 65 57 40 en laissant un message vocal avec vos coordonnées.​

Pour quel adoptant : tout foyer offrant présence, attention (et jeux !) 

En famille d'accueil
Réservee
Réservee

press to zoom
tiana
tiana

press to zoom
Tiana
Tiana

press to zoom
Réservee
Réservee

press to zoom
1/9

TIANA

Date de naissance :  17/03/2022 (5 mois)

Identification : 250 26 87 80 30 88 24

Race : européen (non LOOF)

Nombre de chatons dans la portée : 2

 

Histoire : Tiana est née dans un foyer qui laissait sa mère (non stérilisée) sortir, et ce qui devait arriver arriva…une portée est née mais le foyer ne pouvait la garder. Trop de chatons naissent ainsi en France (alors que le nombre d’adoptants, lui, ne croît pas) et les refuges croulent sous l’afflux de ces petits qui se retrouvent trop souvent abandonnés dans la nature. Le foyer de Tiana l’a compris,  la mère chat a été stérilisée et Tiana nous a été confiée pour adoption. 

Caractère : elle est encore petite, Tiana, et le montre en tétant le bras qui la tient en couinant…mais en  même temps, elle a passé l’âge de téter, et montre un caractère bien affirmé. Elle n’a absolument pas peur des chats adultes de sa famille d’accueil et les sollicite parfois un peu trop pour jouer. Car elle est pleine d’énergie, très joueuse et toujours en mouvement ! C’est aussi un petit pot de colle, hyper sociable, qui aime beaucoup les humains et leur demande en retour beaucoup de câlins et d’attention. 

Petite caractéristique propre à Tiana : quand sa « nounou » humaine s’assoit sur sa chaise, Tiana aime bien grimper sur le dossier pour surveiller les alentours par dessus son épaule… 

 

Son caractère dynamique (et tendre) vous séduit ? Merci de bien vouloir remplir ce formulaire  https://tinyurl.com/3ch46w6k . Nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

Pour quel adoptant : un foyer à deux paniers, pour un deuxième chaton adopté avec Tiana ou déjà présent.

En famille d'accueil
Réservé
Réservé

press to zoom
Vador
Vador

press to zoom
Vador
Vador

press to zoom
Réservé
Réservé

press to zoom
1/7

VADOR 

Date de naissance : 16/03/2021 (1 an et demi) 

Identification :         250 26 96 10 51 05 67

Race : européen (non LOOF)

Nombre de chatons dans la portée : non connu

 

Histoire : le croirez-vous ? Cette perle noire a été trouvée dans la rue…dans une poubelle. Une jeune femme se rendait à son travail lorsque elle a perçu de faibles miaulements…levant le couvercle du bac, elle a découvert Vador, terré au milieu des sacs…heureusement le camion n’était pas encore passé, et cette jeune femme avait une amie disponible tout de suite.  Elle a pris en charge Vador, l’a rassuré, la lavé vigoureusement (3 fois !), et lui a surtout donné à boire. Et elle nous a contactés, pour que nous trouvions une famille dont l’amour et les bons soins fassent oublier à Vador ce dont les hommes, parfois, sont capables.

 

Caractère : c’est une machine à ronrons, ce Vador ! C’est ainsi que le décrit sa famille d’accueil actuelle. Dès son arrivée, il était à l’aise,  même si les petits cris du bébé et les aboiements du chien lui font un peu peur. Il s’éloigne alors, et va se réfugier dans son tipi le temps que cela se calme. A 21H tous les soirs, il est au rendez-vous « câlins » avec sa nounou humaine, qui ne se consacre qu’à lui à ce moment là. Pour lui rappeler que c’est l’heure, il tend la patte vers elle et touche doucement son bras... Le reste du temps, il sait s’occuper en regardant par la fenêtre ce qui se passe dehors, ou en jouant tout seul (jouet préféré : le rouleau de Sopalin, qu’il déroule, déchire un peu, pour finalement s’en faire une couverture.) Il est très attachant, et sage ! et prêt à partir (avec son Sopalin) dans une famille « pour toujours ». 

 

Pour poser votre candidature à son adoption, merci de bien vouloir remplir ce formulaire  https://tinyurl.com/3ch46w6k.  Nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

​​

Pour quel adoptant : tout foyer aimant ! Vador serait chats-compatible (il y en avait dans son premier lieu d’accueil)

bottom of page