Nos minets à l'adoption 

INFO COVID 2021 : 

Les adoptions sont toujours possibles (et même encouragées !) pendant cette période compliqué. 

Les précautions sanitaires sont en place, pour la sécurité des adoptants et des familles d’accueil où se trouvent les chats. 

Nous invitons les personnes désirant adopter à ne pas se présenter au refuge, mais à nous contacter par mail : contact@ecoleduchat-clichy.fr

Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais, et vous remercions par avance de votre compréhension et de votre patience

Tous nos chats sont stérilisés/castrés, tatoués, testés (FIV, FELV) et vaccinés (typhus, coryza).

Une participation financière de 180 euros est demandée pour l'adoption d'un chat adulte et 250 euros pour l'adoption d'un chaton. 

En famille d'accueil
Wappy
Wappy

press to zoom
WhatsApp Image 2021-03-24 at 19.04.46
WhatsApp Image 2021-03-24 at 19.04.46

press to zoom
Wappy
Wappy

press to zoom
Wappy
Wappy

press to zoom
1/14

WAPPY

Age :  5 ans et demi

Race : Européen

Son histoire : Wappy a été repéré sur un site en démolition. On ne sait comment il avait vécu jusque là, mais ce qui est sûr, c’est qu’il a connu à un moment donné le bien-être d’un foyer et pas seulement les dangers de la rue. Après la visite rituelle chez le vétérinaire, il a été placé en famille d’accueil.

Caractère : comme il a dû se débrouiller seul une partie de sa vie, Wappy est autonome et plutôt discret. Mais il est aussi curieux de tout ce qui se passe dans la maison et participe : si on sonne à la porte, il ira accueillir les arrivants, se frottera à leurs jambes et ronronnera sous les caresses. Wappy est toute douceur : il se laisse prendre dans les bras, et sa place préférée est sur l’accoudoir du canapé, près de sa "nounou humaine" sans pour autant être collé à elle. Il sait aussi déployer son charme pour une deuxième ration de croquettes ! Et quand il a vraiment envie d’une deuxième ration de câlins, il le fait savoir en donnant des petits coups de tête sur la main à sa portée...Sage, il ne fait pas de bêtises, mais quand c’est l’heure de jouer, il se donne à fond et montre toute son agilité ! Son grand plaisir ? si la porte d’entrée est ouverte, Wappy va s’installer sur le palier, et rencontre ainsi les voisins qui entrent ou sortent car une petit caresse est toujours bonne à prendre ! 

 

​Wappy a été testé positif FIV. Les chats porteurs de ce virus peuvent vivre de nombreuses années, voire toute leur vie, sans jamais déclencher la maladie. Plus d’information sur : https://www.secondechance.org/conseils-et-informations/soins-et-alimentation/le-f-i-v-du-chat-syndrome-d-immu

​Vous  souhaitez en savoir plus sur Wappy ? Merci d’appeler Johanna au 06 20 65 57 40 en laissant un message vocal avec vos coordonnées.​

Pour quel adoptant :   tout type de foyer, sans restrictions ! 

 

Réservé
En famille d'accueil
Scotch
Scotch

press to zoom
Scotch
Scotch

press to zoom
Scotch
Scotch

press to zoom
Scotch
Scotch

press to zoom
1/3

SCOTCH

Age : 4 ans

Race : Européen

Histoire : 

Scotch a été recueilli par une 1ère famille d’accueil, dans une maison où cohabitaient plusieurs chats. Mais Scotch est terrorisé par les chats, et on a dû l’isoler pendant des semaines dans une chambre, où il vivait de rares instants de bonheur : quand un humain entrait dans la pièce et venait lui parler et le caresser. Car Scotch adore les humains…Il a donc été placé dans une seconde famille d’accueil, où il est le seul chat ... et Scotch s’épanouit de  jour en jour.

Caractère : 

c’est très simple : Scotch aime tellement les humains que même chez le vétérinaire, il était à l’aise et ronronnait puisque l'on s’occupait de lui. Un peu « pot de colle » mais sans être cependant « casse-pieds », il est extrêmement affectueux : il se serre contre vous sur le canapé (oui, il s’appelle Scotch, comme le…). Si on téléphone ou si on lit, il cogne sa tête contre vous pour que la main qui n’est pas occupée le caresse. Il bavarde en émettant de jolis petits miaulements et comme il se décontracte de plus en plus puisque il n’y a pas de chats à l’horizon, il commence à jouer. On peut le prendre dans les bras, et le manipuler dans tous les sens ! Il est aussi très bien élevé : sage, il comprend et accepte les interdits -par exemple, pas d’accès à la chambre à coucher la nuit. C’est un chat-chien d’excellent compagnie, notre Scotch.   
 

Scotch a été testé positif FIV. Les chats porteurs de ce virus peuvent vivre de nombreuses années, voire toute leur vie, sans jamais déclencher la maladie. Plus d’information sur : https://www.secondechance.org/conseils-et-informations/soins-et-alimentation/le-f-i-v-du-chat-syndrome-d-immu

 

Vous  aimeriez en savoir plus sur Scotch ? Merci d’appeler le 06 20 65 57 40 en laissant un message vocal avec vos coordonnées.

Pour quel adoptant : 

un foyer sans connaissances particulières des chats : pour une première adoption, Scotch serait idéal. 

NOX

En famille d'accueil
Nox
Nox

press to zoom
Nox
Nox

press to zoom
Nox
Nox

press to zoom
Nox
Nox

press to zoom
1/6

Age : 2 ans et demi  

Race : Européen

Histoire : 

 Nox vivait dans une famille aimante, mais qui n’accordait pas d’importance à ses déambulations sur la rambarde du balcon…Nox a peut-être voulu rejoindre un papillon, il est tombé, et s’est fracturé la patte. Pas de budget dans la famille pour le vétérinaire, et pas l'intention de sécuriser les fenêtres et le balcon ( même si, avec quelques conseils et un peu de bricolage, c’est un budget modeste)…on nous a amené Nox et il a été opéré à nos frais. Cette première famille ne le reprenant pas (pas question qu’il refasse un saut dans le vide), et maintenant que sa convalescence est terminée, il est proposé à l’adoption. Nox ne gardera aucune séquelle de sa chute (ceci est certifié par le vétérinaire).

Caractère : 

quand on s’approchait de sa cage au refuge avant qu’il ne soit opéré, Nox déployait un charme fou pour qu’on lui parle et qu’on passe un doigt à travers les barreaux pour le caresser…malgré sa patte blessée, il tournait dans tous les sens pour montrer comme il était content de nous voir, et il a conquis le coeur de tous les bénévoles ! C’est un chat qui a été aimé, notamment par les enfants du foyer, et qui n’a aucune crainte des humains.

Placé en famille d’accueil, il s’est adapté très rapidement : Nox est sociable et très affectueux. Pour être au plus près de sa « nounou humaine », il s’est approprié en un rien de temps la place convoitée par les autres chats de la maison :  à côté de son oreiller ! Totalement rétabli, il galope après les balles et saute en hauteur de façon impressionnante !

Vous êtes charmé(e) par Nox et voudriez l’adopter ? merci d'appeler (pas de SMS s’il vous plaît) le 06 15 45 56 77 entre 9:00 h et 22:30 h.

 

Pour quel adoptant : 

tout type de foyer, mais sans autre chat, Nox demandant l’exclusivité de l’attention et des câlins.
Adopté
En famille d’accueil
Benji
Benji

press to zoom
Benji
Benji

press to zoom
Benji
Benji

press to zoom
Benji
Benji

press to zoom
1/10

BENJI

Age : 15 mois

Race : Européen

Histoire : 

Benji, encore chaton, et sa mère Fléchette ont été repérés sur un terrain vague. Fléchette a été rapidement adoptée mais Benji devait être soigné : un vilain microbe avait bien abîmé son oeil, qui a nécessité opérations et soins quotidiens prodigués par sa famille d’accueil. Mais c’est fini maintenant ! Il subsiste un léger voile sur l’oeil de Benji, mais après une dernière visite de contrôle chez l’ophtalmo des chats, on peut enfin le présenter à l’adoption. N.B : si, dans le futur, des soins ophtalmologiques devaient lui être prodigués, l’association les prendrait financièrement en charge. 

Caractère : 

sa « nounou humaine », qui s’est occupée de lui pendant près d’un an, a la parole car c’est elle qui le connait le mieux : au premier abord, Benji est très craintif avec les inconnus, donc il faudra être doux et patient pour le rassurer.  Quand il a pris confiance, il est très joueur.  Il adore les jouets en forme de souris et il est très curieux de voir ce qui se passe à l’extérieur en regardant par la fenêtre. Il aime se percher sur les meubles et explorer le moindre recoin de l'appartement.  Il sait s'amuser tout seul si vous lui donnez ses jouets mais il cherche aussi le contact humain.  Il apprécie de se faire caresser et ronronne (mais il vous fera comprendre en mordillant - sans méchanceté ! - quand il en a assez !).  Il adore chasser ses balles en gomme et vous les apportera comme une proie, il faut les relancer pour qu'il puisse les chasser et vous les rapporter encore et encore !  Ses problèmes à un œil ne l’empêchent pas de vivre une vie tout à fait normale et pleine d'énergie.  Maintenant que son cycle de soins est terminé, il est bon de savoir qu'il me laissait soigner son œil sans problème.  Benji est un vrai amour et mérite une famille qui lui donnera beaucoup de tendresse . Vous  souhaitez en savoir plus sur Benji ? Merci d’appeler Johanna au 06 20 65 57 40 en laissant un message vocal avec vos coordonnées.

Pour quel adoptant : 

un foyer calme, ayant déjà une connaissance des chats, sans enfants en bas âge (Benji craint les approches trop fougueuses !)

En recherche de famille d’accueil
Karma Pussycat
Karma Pussycat

press to zoom
Karma Pussicat
Karma Pussicat

press to zoom
KP
KP

press to zoom
Karma Pussycat
Karma Pussycat

press to zoom
1/3

KARMA PUSSYCAT 

Age : 1 an

Race : Européen

Histoire : Ce jeune croisé siamois s’est réfugié dans le jardinet d’une dame âgée, après semble t-il plusieurs jours d’errance…la dame ne pouvait pas le garder, mais l’a nourri le temps que nous venions le prendre en charge. Le vétérinaire l’a trouvé en pleine forme, mais a détecté un souffle au coeur qui nécessite une prise de médicaments quotidienne. Actuellement en famille d’accueil provisoire en compagnie d’un autre chat, il déborde d’énergie et personne ne pourrait soupçonner que son coeur est faible et qu’il ne vivra peut-être pas aussi longtemps qu’on l’espèrerait. 

N.B : nous cherchons une famille d’accueil au long cours pour Karma Pussycat.

L’Ecole du chat de Clichy pourra prendre en charge les frais vétérinaires lorsqu’ils s’avèreront nécessaires.

Caractère : Voilà un caractère bien sympathique dans une maison !  Karma Pussycat veut participer à tout ce qui se passe : vaisselle, douche, rangement d’un placard, et même l’aspirateur…il veut superviser et donner son avis (il répond très bien quand on le questionne). Très grand amateur de jeux, il fait des sauts impressionnants pour attraper les jouets. Et son meilleur copain, c’est un chat joueur comme lui…car même si il suit les humains de pièce en pièce, avec un besoin d’attention constant, il ne recherche pas les caresses : il aime les humains, mais un peu à distance (et c’est déjà bien de les aimer !). 

Vous  souhaitez en savoir plus sur Karma Pussycat ? Merci d’appeler le 06 75 06 62 96 en laissant un message vocal avec vos coordonnées.​

Pour quel adoptant : Un foyer désireux d’offrir un compagnon de jeux à son chat déjà présent, et des jours de bonheur à Karma Pussycat. Adoption en « accueil au long cours », sans participation financière pour l’adoptant.

En famille d'accueil
Parrainés par Céline
130190348_138416574453833_79586553702009
130190348_138416574453833_79586553702009

press to zoom
130186884_723640758261977_38043085294654
130186884_723640758261977_38043085294654

press to zoom
130134587_390122172230423_21350267453124
130134587_390122172230423_21350267453124

press to zoom
130190348_138416574453833_79586553702009
130190348_138416574453833_79586553702009

press to zoom
1/10

NAXOS ET PAROS 

Age :  4 ans

Race : Européen

Histoire : Naxos et Paros sont frères, et ils ne se sont jamais quittés. C’est ce qui a maintenu leur équilibre et fait leur force, alors qu’ils ont été témoins de situations difficiles dans leur premier foyer adoptant. Ils sont inséparables et nous souhaitons qu’ils continuent à grandir harmonieusement, c’est à dire ensemble. Ce sera donc une adoption à double panier, pour leur bonheur et celui du foyer qui les accueillera !

Caractères : Ces deux frères partagent les mêmes qualités : ils sont curieux, joueurs (et à deux, on joue bien mieux que seul !), aiment se taquiner mais surtout se câliner l’un l’autre.

Ils viennent à fond de train lorsqu’on les appelle, ou si c’est l’heure de manger.

Il leur faut un peu de temps pour faire bien connaissance avec les humains du foyer et accorder leur confiance, mais ils donnent ensuite toute leur affection en retour. Une particularité pour chacun ? Paros ne peut pas résister quand il voit une boîte, un panier, un sac ou une valise : il faut qu’il entre dedans.

Et Naxos ? Naxos adore qu’on lui caresse le ventre.

Vous souhaitez en savoir plus sur ce charmant duo ? Merci d’appeler le 06 75 06 62 96  en laissant un message vocal avec vos coordonnées.

Pour quel adoptant : Un foyer calme, patient et stable, qui les laissera s’installer à leur rythme.