top of page

Nos minets à l'adoption 

Nous invitons les personnes désirant adopter à ne pas se présenter au refuge, mais à remplir le formulaire suivant :  https://tinyurl.com/3ch46w6k

Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais, et vous remercions par avance de votre compréhension et de votre patience

Tous nos chats sont stérilisés/castrés, tatoués, testés (FIV, FELV) et vaccinés (typhus, coryza).

Une participation financière est demandée :

- pour l'adoption d'un chaton :  250 €

- pour l'adoption d'un chat adulte : 180 €

En famille d'accueil

FRIPOUILLE

Date de naissance : 21/06/2022 (1 an et demi)

Identification :  250 269 699 626 880

Race : européen (non LOOF)

Nombre de chatons dans la portée : non connu

 

Histoire :  Fripouille a été trouvé errant dans la rue…n’étant pas identifié, il était impossible de connaitre son « propriétaire ». Personne ne l’a réclamé (par affichettes ou annonces sur les sites d’animaux perdus), et il y a toutes les chances pour qu’il s’agisse là d’un abandon. Il est désormais sous notre protection, et aujourd’hui il est prêt à partir chez son adoptante.e « pour la vie ».

Caractère :  c’est tout simple, Fripouille est un chat-chien comme beaucoup d’adoptants en rêvent. Ses points de repère, ce sont les humains qui l’entourent, c’est eux qu’il aime et qu’il ne quitterait plus ! Expert en câlineries, il demande beaucoup de preuves d’amour et en donne autant en retour. A côté de ça, il est très joueur (c’est de son âge) et son grand bonheur c’est quand les humains partagent ses jeux et en inventent avec lui.

 

Pour plus de détails sur Fripouille le charmeur, appelez vite (pas de SMS s’il vous plait) le 06 15 45 56 77 entre 9:00 h et 22:30 h. 

Pour quel adoptant : tout foyer, avec beaucoup de bras pour jouer et câliner !

En famille d'accueil

ZARA

Date de naissance : 30/03/2013 (10 ans)

Identification :  117LNY

Race : européen (non LOOF)

Nombre de chatons dans la portée : non connu

 

Histoire :  depuis des années, Zara vit dans le même quartier, en chat « mi-libre ». Il a officiellement un foyer adoptant, mais sort la nuit et parfois part se balader pendant des jours voire des semaines. Il revient toujours en bonne forme, preuve qu’il a trouvé sur son chemin des points de nourrissage ou des maisons amies… mais à présent, se pose le problème de la chatte de la maison qui était là avant lui et qui ne supporte plus sa présence. Zara doit trouver un nouveau port d’attache...

Caractère : Zara est très affectueux, réclame des caresses, apprécie le calme de son foyer où il passe sa journée à se reposer…mais c’est un chat « mi-libre » et il a absolument besoin de sortir quand tombe la nuit. Il lui faut donc un jardin ou une cour d’où il pourra partir en cavale dans le quartier dont il connait le moindre recoin. Et nous ne désespérons pas de trouver l’adoptant adepte de cette vie de vagabondage, que l’on peut de moins en moins offrir aux chats en milieu urbanisé. 

 

Pour l’accueillir,  merci de poser votre candidature en remplissant ce formulaire  https://tinyurl.com/3ch46w6k.  Vous serez contacté(e) dans les meilleurs délais

Pour quel adoptant : un foyer laissant Zara vivre sa vie dans « son » quartier à Asnières.

En famille d'accueil

DIWAN 

Date de naissance : 05/07/2021 (2 ans et demi)

Identification :  250 268 780 057 712

Race : européen (non LOOF)

Nombre de chatons dans la portée : 4

 

Histoire :   Diwan le petit mâle et ses 3 soeurs sont nés dehors, et ont été élevés par une mère "sauvage"  qui a su parfaitement s’en occuper et les préserver des dangers de la rue. Mais les quatre chatons étaient bien craintifs lorsque nous les avons pris en charge et placés en famille d’accueil. La première famille d’accueil de Diwan l’a gardé plusieurs mois et l’a tant aimé qu’elle souhaitait l’adopter; mais son départ à l’étranger a remis en cause cette décision, et Diwan a donc dû intégrer une nouvelle famille d’accueil,  et courageusement ré-apprendre à faire confiance à ces drôles de choses campées sur  2 jambes, qui font du bruit et parfois des gestes brusques…Aujourd’hui, enfin, Diwan est partant pour une famille « pour la vie » !

Caractère : Diwan était très timide en arrivant chez sa nouvelle nounou humaine. Disons- le tout de suite : ce n’est pas un câlinou et il est encore un peu sur ses gardes, mais sa réserve fait partie intégrante de son histoire et de sa personnalité. Il a cependant trouvé ses marques et dévoilé ses atouts : une présence solaire dans le foyer et une joie de vivre communicative  ! Très curieux, il est toujours à l’affut de ce qui se passe autour de lui. Très gourmand, il accourt au moindre bruit de paquet qu’on ouvre, impatient de découvrir ce que vous allez préparer ou ce qui se trouve dans votre assiette. Il adore jouer, seul ou avec les humains du foyer (excellente façon de « l’apprivoiser »). 

 

Envie de prendre le relais avec beaucoup de patience, de douceur, et surtout de jeux ?Posez  vite votre candidature en remplissant ce formulaire  https://tinyurl.com/3ch46w6k.  Vous serez contacté(e) dans les meilleurs délais.

Pour quel adoptant : un foyer calme, connaissant les chats et la façon de gagner leur confiance et leur amitié; sans enfants en bas âge (qui pourraient égratigner sa confiance en lui, encore en construction). 

En famille d'accueil

MOWGLI 

Date de naissance : 01/01/2020 (4 ans et 3 mois)

Identification :      250 26 87 80 94 01 70

Race : européen

Nombre de chatons dans la portée : non connu

 

Histoire : comme la plupart de nos pensionnaires, Mowgli a été trouvé dans la rue sans identification et non stérilisé, encore une triste histoire d'abandon... Nous l'avons recueilli et mis son carnet à jour, il est aujourd'hui dans sa famille d'accueil où il patiente sagement pour son adoption définitive par sa future famille pour la vie. 

Caractère : malgré son abandon, Mowgli est un accro des câlins et vous fera part de ses meilleurs ronronnements. Il a une curiosité pour les humains et va naturellement vers eux à la recherche d'affection. Lorsqu'il est au pic de son énergie, il devient très vif et s'amuse à faire des courses poursuites.

 

Ce charmeur aux grands yeux verts ne demande qu'à être aimé, alors si vous avez eu un coup de cœur pour ce monsieur, posez vite votre candidature en remplissant ce formulaire https://tinyurl.com/3ch46w6k. Vous serez contacté(e) dans les meilleurs délais.

Pour quel adoptant : tout foyer sans enfants en bas âge. 

bottom of page