Conseils pour adopter 

UN ANIMAL EST UN ETRE VIVANT ET SENSIBLE QUI A BESOIN D'AMOUR.

CE N'EST NI UN JOUET NI UN OBJET QUE L'ON ABANDONNE LORSQU'IL A CESSE DE PLAIRE, D'AMUSER OU LORSQU'IL DEVIENT ENCOMBRANT !

 

SOYEZ PAR CONSEQUENT RESPONSABLE !

C’est décidé, vous voulez tenir une petite boule de poils dans vos bras et partager votre quotidien avec un félin. Mais attention, ne perdez pas de vue qu’une telle décision vous engage à une grande responsabilité et à des devoirs.

Avant d'adopter, posez-vous certaines questions :

Etes-vous prêt à accepter quelques désagréments. Supporterez-vous par exemple qu’il laisse des poils sur le canapé, qu’il vomisse sur le tapis, qu’il casse des bibelots ou griffe parfois vos meubles ?

Etes-vous conscient que les soins vétérinaires (vaccins, interventions chirurgicales…) sont souvent coûteux, surtout lorsque votre animal prend de l'âge et que vous devez multiplier les visites ?

L’un des membres de votre famille ou vous-mêmes, est-il allergique aux poils de chats ?

Que ferez-vous de votre chat lorsque vous partirez en vacances ou en déplacement ?

Que ferez-vous de votre animal en cas d’accident ou de décès ? Quelqu’un pourra-t-il le recueillir si vous devez partir en maison de retraite ?

Si vous vivez en appartement, êtes-vous prêt à donner à votre chat suffisamment de distractions pour qu’il ne se sente pas trop frustré par votre mode de vie ?

Si vous doutez de vous, surtout n'adoptez pas !

En faisant le choix de l’ADOPTION, vous sauvez un animal qui, neuf fois sur dix, a subi un traumatisme, soit parce qu’il a perdu un maître décédé, soit parce qu’il a fugué et que NON TATOUE il est impossible de retrouver son propriétaire, soit parce qu’il a bel et bien été ABANDONNE.

En lui offrant aujourd’hui un foyer, vous lui accordez un nouveau départ dans la vie.

L'animal que vous avez décidé d'adopter est prêt à vous accorder sa confiance, même s’il a déjà été trahi. 

Montrez-vous digne de cette confiance !