top of page

Nos chats à parrainer

Minettes et minets encore un peu sauvages, âgées ou présentant un handicap. 

Adoptables par des connaisseurs calmes et patients ne recherchant pas des "chats-chiens".

Comment parrainer : Aller sur la page Nous aider - Parrainer.

Bologne

Bologne est une mi-sauvage qui vivait dehors en chatte libre, et était nourrie chaque jour par une dame nourricière. Malheureusement, celle-ci n’est plus en capacité de le faire, et personne n’a pris le relai…Bologne va donc vivre au refuge.
Parrainée par Marie-José et Cyrille

Bijou

Bijou a été repérée dans un jardin collectif. Extrêmement peureuse, elle rasait le sol en s’enfuyant à la vue d’un humain. Personne ne pouvant la nourrir quotidiennement et la surveiller dans ce jardin, nous sommes venus la chercher.
Parrainée par Elisabeth et Pascal

Mistigri

Mistigri vivait en chatte libre, nourrie sur une friche par une bonne âme. Mais la ville tentaculaire a là aussi pris le dessus, et Mistigri ne pouvait plus rester dans ce qui était devenu un énorme chantier. Nous avons été la chercher en décembre 2023.
Parrainée par Pauline

Neige

Neige est une chatte « libre ». Malheureusement, son lieu de vie était devenu dangereux (elle y a été blessée…) et il a fallu l’en retirer. Mais Neige ne s’habitue pas à l’enfermement dans un appartement, et la meilleur solution pour elle était donc d’intégrer la communauté des chats résidents au refuge.
Parrainée par Julia

Célina

Cette petite chatte a été trouvée errante dans les rues.
Parrainée par Eliott et Timothée

Dim

Dim a vécu plusieurs années en chatte libre dans le jardin d’une résidence, avant d’intégrer le refuge.
Parrainée par Isabelle

Hope

Hope, chatte errante, s’était réfugiée dans un sous-sol désaffecté pour mettre bas une portée de 5 chatons. Elle a su en prendre soin, le temps que quelqu’un se rende enfin compte de leur présence et nous alerte. Récupérer tout ce petit monde n’a pas été facile car les chatons se cachaient dans tous les recoins, mais finalement : les chatons ont été sociabilisés en familles d’accueil et adoptés, et Hope elle-même a rejoint une famille d’accueil. Cependant , le futur de cette jeune mère- chat si courageuse est bien sombre : le vétérinaire a diagnostiqué une maladie en phase quasi terminale...
Parrainée par Eliott et Claire

Chouquette

Chouquette vivait chez une dame âgée qui n’a plus pu plus la garder.
Parrainée par Eliott et Lolita

Mint

Mint vivait (de quoi ?) dans un magasin désaffecté, au sein d’une petite tribu de chats sauvages. Un jour les démolisseurs sont arrivés, et nous ont signalé cette colonie féline qu’il fallait vite sortir de là. Mint a été placée en famille d’accueil.
Parrainée par Eliott

Carmen

Carmen vivait dehors, nourrie par une bonne âme et appréciant ses caresses. Mais elle ne pouvait plus rester sur son lieu de vie habituel et a dû intégrer le refuge.
Parrainée par Yasmina, Carmen et Pirjo
Image de Pavel Homenko
bottom of page