Saga émirienne de Carole : « La bonne étoile de Baby ».


Un soir de nourrissage en septembre 2015, Carole a surpris des enfants en train de maltraiter une petite chatte âgée d’environ quatre mois. Ils voulaient lui arracher les yeux et lui couper la queue !!!

Notre ancienne bénévole s’est interposée et a réussi mettre la chatonne en sécurité. Elle l’a ramenée chez elle et a décidé de l’appeler Baby car elle ressemblait à un bébé.

Tosca, la chatte de Carole, s’est montrée peu maternelle et a rejeté avec beaucoup de véhémence la petite intruse qui a dû être isolée dans la salle de bains. Pendant des semaines, Carole s’est démenée pour trouver un adoptant, mais personne ne voulait de la petite Baby.

La situation devenant intenable, Carole a décidé de changer de stratégie. Baby a ainsi été autorisée à sortir de la salle de bains quelques heures quotidiennement sous haute surveillance. Au fil des jours, la petite chatte découvrait la douceur d’un foyer et prenait ses aises tout en essayant de charmer Tosca.

Peu à peu, timidement, le ressentiment et la fureur de l’aînée firent place à de la curiosité, puis à de l’intérêt. De son côté, Carole qui avait succombé au charme de cette adorable petite chatte, décida de la garder.

Baby est gentille et docile. Elle adore jouer et faire la fofolle. C'est aussi une redoutable chasseuse qui ramène souris ou autre lézard en guise de présent. Quant à Tosca, elle a rentré les griffes et décidé de partager son territoire. Les deux minettes sont désormais les meilleures copines de la terre


8 vues