Saga émirienne de Carole, ancienne bénévole de notre association : "Jamais sans Tosca !".


En avril 2013, Carole a un coup de foudre pour Tosca arrivée trois jours plus tôt au refuge. La minette a été trouvée errante dans une rue de Clichy, elle a un caractère particulièrement affirmé, limite agressif, mais qu'importe, le charme opère. Carole décide immédiatement de l'adopter malgré ses projets d'installation à l'étranger à brève échéance !

En octobre 2013, Carole s'envole pour les Emirats mais ne peut emmener immédiatement Tosca car elle doit régler de nombreuses formalités administratives et faire le nécessaire pour accueillir sa petite protégée. En attendant, la petite chatte est en sécurité en France chez son ancienne colocataire.

Quelques mois plus tard, Tosca s'envole à son tour pour rejoindre sa maîtresse qui passe les 24h les plus longues de sa vie. Pour rejoindre les Emirats, les animaux n'ont pas le droit de voyager en cabine ou en soute dans les avions, mais uniquement en fret. Carole a peur que son animal ne supporte pas le stress, voire qu'il ne parvienne pas à destination si la caisse de transport est égarée...

Fort heureusement, le voyage se déroule sans encombre ! Une fois arrivée à destination, et contre toute attente, Tosca prend même ses marques en un temps record. Installée depuis trois ans au Moyen-Orient, elle a beaucoup changé et est devenue plus douce et câline. Elle a même accepté de vivre avec trois autres copains chats.

De Clichy à Abu Dhabi, une nouvelle et belle vie pour une ancienne pensionnaire de l'Ecole du Chat de Clichy !


3 vues