Nos chatons et juniors à l'adoption 

30 octobre 2020 :

Les adoptions sont toujours possibles (et même encouragées !) pendant cette nouvelle période de confinement. 

Les précautions sanitaires sont en place, pour la sécurité des adoptants et des familles d’accueil où se trouvent les chats. 

Nous invitons les personnes désirant adopter à ne pas se présenter au refuge, mais à nous contacter par mail : contact@ecoleduchat-clichy.fr

Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais, et vous remercions par avance de votre compréhension et de votre patience

Tous nos chats sont stérilisés/castrés, tatoués, testés (FIV, FELV) et vaccinés (typhus, coryza).

Une participation financière de 180 euros est demandée pour l'adoption d'un chat adulte et 250 euros pour l'adoption d'un chaton. 

Information spéciale "chatons"

Savez-vous que les chatons, même s’ils sont frères et soeurs de la même portée, ont des caractères et des comportements souvent très différents ? 

Et comme ils évoluent chaque jour, il faut bien les observer avant de pouvoir décrire le futur chat adulte qu’ils deviendront sous peu. 

C’est pourquoi nous ne publions pas de description pour les très jeunes, et nous vous invitons à nous contacter * si vous souhaitez un  « bulletin de caractère » le plus à jour possible.

Ainsi, ce ne sera pas uniquement une jolie petite bouille qui orientera votre choix vers l’un ou l’autre, mais le fait qu’elle puisse correspondre au tempérament que vous recherchez et à votre mode de vie ! 

ATTILA

Age :   8 mois

Race : Européen

Son histoire : un bébé va naître (bienvenue à lui), et le chat de la maison est soudain de trop...Nous n’aurions pas dû nous laisser attendrir car notre priorité est la prise en charge des chats des rues, mais Attila ayant toutes les chances d’être vite adopté, nous l’hébergeons en famille d’accueil le temps de lui trouver sa maison pour la vie.

Caractère :  Attila est mi-ange tout mignon, mi-petit démon ! Mi-ange car s’il aime les câlins et réclame de l'affection, il peut aussi faire comprendre -mi-démon- qu’il en a assez en lançant la patte, petites griffes sorties …c’est encore un bébé chat, et une bonne éducation devrait pouvoir le réguler. Sa famille d’accueil s’y emploie ! Comme tous les jeunes chats, il est joueur, et sait jouer seul : une bonne manière de canaliser son tempérament encore un peu fougueux. 

Si vous souhaitez en savoir plus sur Attila, merci d’appeler le 06 20 65 57 40  en laissant un message vocal avec vos coordonnées.

Pour quel adoptant : un adoptant pouvant/sachant continuer à éduquer ce junior, si attachant par ailleurs.