Nos chatons et juniors à l'adoption 

INFO COVID 2021 : 

Les adoptions sont toujours possibles (et même encouragées !) pendant cette période compliqué. 

Les précautions sanitaires sont en place, pour la sécurité des adoptants et des familles d’accueil où se trouvent les chats. 

Nous invitons les personnes désirant adopter à ne pas se présenter au refuge, mais à nous contacter par mail : contact@ecoleduchat-clichy.fr

Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais, et vous remercions par avance de votre compréhension et de votre patience

Tous nos chats sont stérilisés/castrés, tatoués, testés (FIV, FELV) et vaccinés (typhus, coryza).

Une participation financière de 180 euros est demandée pour l'adoption d'un chat adulte et 250 euros pour l'adoption d'un chaton. 

Informations spéciales "chatons"

Savez-vous que les chatons, même s’ils sont frères et soeurs de la même portée, ont des caractères et des comportements souvent très différents ? 

Et comme ils évoluent chaque jour, il faut bien les observer avant de pouvoir décrire le futur chat adulte qu’ils deviendront sous peu. 

C’est pourquoi nous ne publions pas de description pour les très jeunes, et nous vous invitons à nous contacter * si vous souhaitez un « bulletin de caractère » le plus à jour possible.

Ainsi, ce ne sera pas uniquement une jolie petite bouille qui orientera votre choix vers l’un ou l’autre, mais le fait qu’elle puisse correspondre au tempérament que vous recherchez et à votre mode de vie ! 

En famille d'accueil
WhatsApp Image 2021-06-18 at 19.10.29
WhatsApp Image 2021-06-18 at 19.10.29

WhatsApp Image 2021-06-18 at 19.11.53
WhatsApp Image 2021-06-18 at 19.11.53

WhatsApp Image 2021-06-18 at 19.08.09
WhatsApp Image 2021-06-18 at 19.08.09

WhatsApp Image 2021-06-18 at 19.10.29
WhatsApp Image 2021-06-18 at 19.10.29

1/9

TALIA

Age : 10 mois

Race : Européen

Histoire : Cette jeune chatte faisait partie d’une famille nouvellement installée aux abords du vestiaire d’un stade. Les chatons sont sortis de la cachette pour explorer le monde, et se sont fait repérés par les enfants qui venaient s’entraîner ce jour là. Talia n’est pas la mère des chatons, mais peut-être leur grande soeur. Elle a été mise en famille d’accueil pour être sociabilisée, et c’est chose faite ! Elle a aujourd’hui son passeport de jeune chatte bien éduquée et est prête à rejoindre son foyer pour la vie. 

Caractère : C'est sa famille d’accueil qui est la mieux placée pour en parler : à son arrivée, Talia était bien timide et je l’ai laissée découvrir la maisonnée à son rythme. Le fait que j’ai des chats a dû jouer pour qu’elle se sente rassurée assez vite. C’est elle qui est venue vers moi, et maintenant, elle est parfaitement adaptée à la vie en famille ! Très joueuse (c’est de son âge), elle s’intéresse à tout, même à qui sonne à la porte. Elle aime se faire caresser, dort sur mon lit, et est de jour en jour plus affectueuse ! Pour une petite née dehors, sans contact avec les humains, la transformation est spectaculaire.

 

Pour plus de détails sur Talia, merci d’appeler le 06 20 65 57 40 en laissant un message vocal avec vos coordonnées.​

Pour quel adoptant : Tout type de foyer ! Avec de préférence un chat déjà là avec qui jouer ! 

En famille d'accueil
Maya et Maxou
Maya et Maxou

Maya et Maxou
Maya et Maxou

Maya et Maxou
Maya et Maxou

Maya et Maxou
Maya et Maxou

1/5

MAYA & MAXOU

Age : 2 mois et demi

Race : Européen

Histoire : Maya (tigrée grise) et Maxou (tigré blond) font partie d’une fratrie de 6 chatons nés d’une mère mi-sauvage qui s’en est apparemment très bien occupée. Au moment du sevrage, il semble qu’elle ait choisi de les conduire vers les humains, car il n’y avait peut-être pas suffisamment de nourriture sur le site pour 7 chats adultes….repérés sur un site d’immeuble en construction, ils ont pu être attrapés et placés ensuite par paire en famille d’accueil. Maya et Maxou, formés à la vie en appartement et chouchoutés pendant plusieurs semaines, sont à présent prêts pour l’adoption ! 

Caractère :  Voilà ce qu’en dit leur famille d’accueil : Maya et Maxou s’aident mutuellement à grandir en harmonie (c’est la raison pour laquelle ils sont à adopter ensemble). Maya est posée et sage. Maxou est un aventurier qui n’a peur de rien (même pas de l’aspirateur). Quand Maxou explore tout ce qui est à sa portée et fait (parfois) des petites bêtises, Maya l’observe mais ne le suit pas sur ce terrain. Elle s’adonne quand même à de grandes séances de jeu avec Maxou, qui l’aide à surmonter une petite timidité. Elle adore jouer avec les plumeaux agités par les « humains » du foyer, ce qui l’amène à se sentir en confiance, et à tendre son petit bidon pour se faire gratouiller. Maxou, lui, n’a plus besoin de plumeau pour venir vers les humains : il vient chercher les caresses et ronronne comme un petit moteur. Aujourd'hui, ce sont deux caractères bien différents; mais avec quelques mois de plus, et  stabilisés dans leur famille « pour la vie », la personnalité de ces chatons pourraient évoluer : Maxou devrait gagner en réserve, et Maya en audace ! Une qualité de plus chez ces petits : ils s’entendent sans problèmes avec les 7 autres chats présents dans leur famille d’accueil, preuve supplémentaire de leurs bons caractères.

Vous aimeriez les adopter ?

Merci d’appeler Anna au 06 31 37 14 92 en laissant un message vocal avec vos coordonnées.​

Pour quel adoptant : tout type de foyer désireux d’accompagner vers l’âge adulte ce duo très attachant 

En famille d'accueil
Palma
Palma

Palma
Palma

Palma
Palma

Palma
Palma

1/5

PALMA

Age : mois

Race : Européen

Histoire : Palma  fait partie d’une famille recomposée,  élevée par une mère mi-sauvage qui s’est occupée à la fois de ses propres chatons et de ceux qui avaient perdu leur mère. Au moment du sevrage, il semble qu’elle ait choisi de les conduire vers les humains, car il n’y avait peut-être pas suffisamment de nourriture sur le site pour ces chats bientôt adultes….repérés sur un site d’immeuble en construction, les chatons ont pu être attrapés et placés ensuite par paire en famille d’accueil. Palma, formée à la vie en appartement et chouchoutée pendant 3 semaines, est à présent prête à rejoindre son « foyer pour la vie ».

 

Caractère : Voilà ce qu’en dit sa famille d’accueil : Palma et Mayo sont arrivés chez moi bien timides tous les deux. Ils ont encore besoin que l’on s’occupe beaucoup d'eux, en les prenant sur les genoux pour les caresser et les chatouiller, en jouant avec eux, en leur donnant des friandises au bout des doigts…en  leur montrant tout simplement que les humains sont leurs amis. Palma est encore un peu réservée, et la personnalité de son frère Mayo lui fait de l’ombre (raison pour laquelle ils ne seront pas adoptés ensemble). Son  caractère s’affirme cependant de jour en jour.

 

N’hésitez pas à appeler sa famille d’accueil pour en savoir plus au  06 15 45 56 77 (pas de SMS s’il vous plaît) entre 9H et 22H30 tous les jours, week-ends inclus.

Pour quel adoptant : De préférence un foyer calme, composé de plusieurs personnes pouvant à tour de rôle s’occuper de Palma. La présence d’un chat susceptible de la prendre sous son aile serait un plus, notre petite Palma ayant besoin d’être rassurée avant tout. 

En famille d'accueil
Mayo
Mayo

Mayo
Mayo

Mayo
Mayo

Mayo
Mayo

1/7

MAYO

Age : mois

Race : Européen

Histoire : Mayo  fait partie d’une famille recomposée,  élevée par une mère mi-sauvage qui s’est occupée à la fois de ses propres chatons et de ceux qui avaient perdu leur mère. Au moment du sevrage, il semble qu’elle ait choisi de les conduire vers les humains, car il n’y avait peut-être pas suffisamment de nourriture sur le site pour ces chats bientôt adultes….repérés sur un site d’immeuble en construction, les chatons ont pu être attrapés et placés ensuite par paire en famille d’accueil. Mayo, formé à la vie en appartement et chouchouté pendant 3 semaines, est à présent prêt à rejoindre son « foyer pour la vie ».

Caractère : Voilà ce qu’en dit sa famille d’accueil : Mayo et Palma sont arrivés chez moi bien timides tous les deux. Ils ont encore besoin que l’on s’occupe beaucoup d'eux, en les prenant sur les genoux pour les caresser et les chatouiller, en jouant avec eux, en leur donnant des friandises au bout des doigts…en leur montrant tout simplement que les humains sont leurs amis. Mayo est un petit gaillard gourmand, c’est toujours lui qui plonge son museau en premier dans les gamelles. Il n’est pas partageur avec sa soeur Palma, et a tendance à la dominer (raison pour laquelle ils ne seront pas adoptés ensemble). Leur caractère s’affirme de jour en jour.

 

N’hésitez pas à appeler la famille d’accueil de Mayo pour en savoir plus au  06 15 45 56 77 (pas de SMS s’il vous plaît) entre 9H et 22H30 tous les jours, week-ends inclus.

Pour quel adoptant : De préférence un foyer animé avec plusieurs personnes, désireux de poursuivre la sociabilisation de Mayo ; et comme pour tous nos placements de chatons, un chat déjà présent au foyer ou en phase d’adoption sera un plus.

En recherche de famille d’accueil
Karma Pussycat
Karma Pussycat

Karma Pussicat
Karma Pussicat

KP
KP

Karma Pussycat
Karma Pussycat

1/3

KARMA PUSSYCAT 

Age : 10 mois

Race : Européen

Histoire : Ce jeune croisé siamois s’est réfugié dans le jardinet d’une dame âgée, après semble t-il plusieurs jours d’errance…la dame ne pouvait pas le garder, mais l’a nourri le temps que nous venions le prendre en charge. Le vétérinaire l’a trouvé en pleine forme, mais a détecté un souffle au coeur qui nécessite une prise de médicaments quotidienne. Actuellement en famille d’accueil provisoire en compagnie d’un autre chat, il déborde d’énergie et personne ne pourrait soupçonner que son coeur est faible et qu’il ne vivra peut-être pas aussi longtemps qu’on l’espèrerait. 

N.B : nous cherchons une famille d’accueil au long cours pour Karma Pussycat.

L’Ecole du chat de Clichy pourra prendre en charge les frais vétérinaires lorsqu’ils s’avèreront nécessaires.

Caractère : Voilà un caractère bien sympathique dans une maison !  Karma Pussycat veut participer à tout ce qui se passe : vaisselle, douche, rangement d’un placard, et même l’aspirateur…il veut superviser et donner son avis (il répond très bien quand on le questionne). Très grand amateur de jeux, il fait des sauts impressionnants pour attraper les jouets. Et son meilleur copain, c’est un chat joueur comme lui…car même si il suit les humains de pièce en pièce, avec un besoin d’attention constant, il ne recherche pas les caresses : il aime les humains, mais un peu à distance (et c’est déjà bien de les aimer !). 

Vous  souhaitez en savoir plus sur Karma Pussycat ? Merci d’appeler le 06 75 06 62 96 en laissant un message vocal avec vos coordonnées.​

Pour quel adoptant : Un foyer désireux d’offrir un compagnon de jeux à son chat déjà présent, et des jours de bonheur à Karma Pussycat. Adoption en « accueil au long cours », sans participation financière pour l’adoptant.

En famille d'accueil
WhatsApp Image 2021-06-02 at 12.45
WhatsApp Image 2021-06-02 at 12.45

WhatsApp Image 2021-06-02 at 12.44.33
WhatsApp Image 2021-06-02 at 12.44.33

WhatsApp Image 2021-06-02 at 12.45
WhatsApp Image 2021-06-02 at 12.45

WhatsApp Image 2021-06-02 at 12.45
WhatsApp Image 2021-06-02 at 12.45

1/7

SHENZI & NALA

Age : 10 mois
Race : Européen

 

Histoire : Shenzi et Nala font partie de notre petit groupe de chats « très aimés ». Pourquoi ? d’abord, parce que leur maîtresse, partant à l’étranger,  les a tout simplement abandonnées sur le palier avant d’aller prendre l'avion. Et ensuite, parce que leur espérance de vie devrait être courte (3 à 5 ans sans doute) : elles sont en effet porteuses du virus FeLV+. Mais être porteuses ne signifie par pour autant être malades. Shenzi et Nala vivent tout à fait comme les autres chats, et n’ont pas de traitement médical ou de soins particuliers. Nous les avons placées ensemble en famille d’accueil, et c’est ensemble que nous voulons qu’elles soient adoptées. 

 

Caractère : Shenzi et Nala sont inséparables et ont les mêmes traits de caractère : douces, câlines et ronronnantes. Elles sont joyeuses, adorent les courses-poursuites, et ont facilement pris leurs marques dans leur famille d'accueil, ce qui témoigne d'une bonne faculté d’adaptation. Shenzi (petit nez gris) est avenante et très tendre ; elle se love sur les genoux disponibles pour se faire caresser ou entamer de longues siestes. C’est aussi une petite bavarde. Nala (petit nez blanc) est plus indépendante mais tout aussi sociable et amatrice de câlins que sa soeur. Elle aime être au courant de tout ce qui se passe dans l’appartement, et monte souvent la garde en haut de la bibliothèque. Deux petites attendrissantes, qui ne demandent qu’une chose : un foyer stable, et des câlins sans compter ! 
N.B : l’adoption sera suivie par l'association, qui pourra prendre en charge les frais vétérinaires de Nala et Shenzi lorsqu’ils s’avèreront nécessaires. Informations et précisions sur le virus FeLV+ à votre disposition en cliquant ici : DOCUMENT

 

Pour quel adoptant : Un grand coeur, désireux d’offrir des jours de bonheur aux petites chattes. Adoption en « accueil au long cours », sans participation financière pour l’adoptant.
Réservé
En famille d'accueil
Rimbaud
Rimbaud

Rimbaud
Rimbaud

Rimbaud
Rimbaud

Rimbaud
Rimbaud

1/4

RIMBAUD

Age : mois

Race : Européen

Histoire : Rimbaud fait partie d’une fratrie de 4 chatons trouvés sur un chantier. Ils ont été repérés car ils sortaient sur le trottoir par un trou de palissade, et nous sommes allés les chercher dès que l’on nous a prévenus. Nous ignorons ce qui est arrivé à leur mère chat, mais par bonheur pour les petits, ils étaient déjà sevrés.

Caractère : Rimbaud, petit mâle, a été placé en famille d’accueil avec sa soeur Ficelle. C’est le premier de la fratrie a être proposé à l’adoption, c’est aussi le plus déluré ! Sa famille d’accueil en parle ainsi : nous  sommes famille d’accueil pour Rimbaud depuis un mois, et  nous en séparer sera un véritable crève-cœur. Rimbaud fait partie de ces chats fondamentalement gentils. Il se laisse porter, caresser, et il ronronne à qui mieux mieux. S’il était plutôt craintif les trois premiers jours, il s’est fait rapidement à la présence humaine et se laisse approcher sans aucune peur. Il est très joueur et énergique, et sait jouer seul si nous sommes occupés. C’est un petit chat terriblement attachant qui ravira un adoptant aimant la tendresse autant que la malice. 

Vous êtes conquis par Rimbaud ? Merci d’appeler Johanna au 06 20 65 57 40 en laissant un message vocal avec vos coordonnées.​​

Pour quel adoptant : Priorité à un foyer ayant déjà un jeune chat en attente d’un copain, ou ayant l’intention d’en adopter un pour faire la paire avec Rimbaud. 

En famille d'accueil
WhatsApp Image 2021-07-29 at 23.09.11
WhatsApp Image 2021-07-29 at 23.09.11

WhatsApp Image 2021-07-29 at 23.08.22
WhatsApp Image 2021-07-29 at 23.08.22

WhatsApp Image 2021-07-29 at 23.11.19
WhatsApp Image 2021-07-29 at 23.11.19

WhatsApp Image 2021-07-29 at 23.09.11
WhatsApp Image 2021-07-29 at 23.09.11

1/6

LILI

Age : 3 mois et demi 

Race : Européen

Histoire : en allant voter fin juin, une bénévole de notre association a remarqué cette chatonne qui miaulait sur le trottoir et allait de personne en personne…une fois son devoir électoral terminé, elle est repartie chez elle chercher de la nourriture, que la petite a dévorée. La laisser sur le trottoir ? pas question : mise à l’abri des dangers de la rue, Lili a été emmenée chez le vétérinaire le lendemain : pas identifiée, pas stérilisée….vraisemblablement abandonnée (aucune affichette dans le quartier pour la réclamer, aucun message sur les sites de recherches des chats disparus…). Voici donc l’histoire de Lili, accueillie depuis chez notre bénévole, mais qui dès maintenant cherche son foyer « pour la vie ».

Caractère : Lili, une chatonne très facile à décrire : douce, câline et sage. Un peu timide aussi. On devine qu’elle a dû vivre ses premiers mois dans un logement qu’on ne lui permettait pas d’explorer à sa guise... Dans son foyer d’accueil, elle n’ose pas encore aller dans toutes les pièces…Par ailleurs, en dehors de la chambre qu’elle a choisie comme lieu de sécurité, il y a d’autres chats dans la maison, et Lili en a un peu peur. Un joli caractère, facile à vivre, qu’on a envie d’entourer de beaucoup d’amour. Pour plus d’information sur Petite Lili, merci d'appeler (pas de SMS s’il vous plaît) le 06 15 45 56 77 entre 9H00 et 22H30.

Pour quel adoptant : tout type de foyer (mais sans autre chat afin de faciliter l’intégration de Lili).

En famille d'accueil
Mylady
Mylady

Mylady
Mylady

Mylady
Mylady

Mylady
Mylady

1/5

MYLADY

Age : 5 mois et demi

Race : Européen

Histoire : 

une chatte et 3 chatons réfugiés dans un immeuble en démolition, un SOS des personnes en charge du chantier…et voici 4 pensionnaires de plus au refuge. Milady, la chatonne toute blanche, sa mère Perle, et deux petits gaillards tout noir. Milady était sevrée et pouvait être séparée de Perle. Mise en famille d’accueil pour apprendre la vie en appartement, elle a gagné son passeport de chatonne bien élevée et peut dès à présent rejoindre un foyer pour la vie.

Caractère : 

à son arrivée, Milady restait cachée sous un meuble et avait peur des humains. Mais de jour en jour, elle a sauté les étapes et fait d’énormes progrès. Si elle garde encore un espace de retrait où elle se réfugie en cas de bruit fort ou de mouvement brusque, elle se promène maintenant sans crainte dans l’appartement. Lorsqu’elle se cache à cause d’une petite peur, il suffit d’aller la solliciter et l’encourager pour qu’elle sorte et là, elle montre combien elle est affectueuse ! Elle adore les caresses et les gratouilles, et ronronne beaucoup et très fort. Et bien sûr, comme elle est toute jeune, jouer avec elle est très important : c’est un moment de partage tout comme le câlinage, et cela lui donne confiance en elle. Sa famille d’accueil est heureuse (et fière !) de la voir de plus en plus « sortir de sa coquille » et s’épanouir. Pour plus d’information sur Mimi (son petit surnom), merci de contacter Johanna au 06 20 65 57 40 (en laissant un message vocal avec vos coordonnées).​

Pour quel adoptant : 

un foyer calme et rassurant, donnant à Milady le temps de s’installer et de grandir à son rythme 

En famille d'accueil
Juna
Juna

Juna
Juna

Juna
Juna

Juna
Juna

1/3

JUNA

Age : 3 mois et demi 

Race : Européen

Histoire : La mère chat de Juna, Janik et Jobi les a mises au monde et élevées dans le jardin déserté d’une personne partie en maison de retraite. Quand ses enfants sont venus vider la maison, ils ont découvert la petite famille….et nous ont appelés à la rescousse. Les trois petites soeurs étaient sevrées et ont été mises en famille d’accueil ensemble, afin de parfaire leur « éducation ». La mère chat, placée dans une autre famille d’accueil, n’a plus à se soucier de nourrir ses chatonnes et sera, nous l’espérons, vite adoptée.

Caractère : Moi, c’est Juna. Je suis la timide, comme l’un des sept nains de Blanche- Neige. Parfois j’ai un peu peur d’un bruit inconnu, ou d’un geste trop brusque, alors je panique et peux lancer la patte vers ce qui me fait peur. Mais sinon, comme Janik et Jobi, mes deux soeurs, je suis un modèle de chatonne comme on les voit sur internet…j’adore jouer, j’adore les câlins, et je ronronne quand on me gratouille autour des oreilles ….

 

Vous pensez que je serais bien chez vous ? Merci d’appeler Anna au 06 31 37 14 92 en laissant un message vocal avec vos coordonnées.​

Pour quel adoptant : Un foyer sans enfants en bas âge (Juna craint les démonstrations d’affection excessives). Priorité donnée à l’adoption de Juna + une de ses soeurs, ou à un foyer ayant déjà un chat pouvant prendre Juna sous son aile. 

En famille d'accueil
Fino
Fino

Fino
Fino

WhatsApp Image 2021-07-24 at 13.48.54
WhatsApp Image 2021-07-24 at 13.48.54

Fino
Fino

1/6

FINO

Age : 10 mois

Race : Européen

Histoire : ce tout jeune chat domestique, vraisemblablement abandonné, s’est réfugié dans un jardin…par chance, c’était le jardin d’un ami des bêtes. Mais le chat de la maison n’était pas d’accord pour partager son territoire avec le petit nouveau…L’ami des bêtes nous a alors contacté et nous sommes venus chercher Fino. Après la visite rituelle chez le vétérinaire, il a été placé en famille d’accueil. Il est maintenant prêt à rejoindre une famille « pour la vie ».

Caractère : 

au bout de 3 semaines pendant lesquelles Fino a pris toutes ses aises dans sa famille d’accueil, voici ce que celle-ci peut en dire en quelques mots : c’est un petit félin dans toute sa splendeur, très intéressant et très attachant ! Et pour les détails, c’est Fino qui prend la parole. Je suis très actif : je joue et je cours  3 ou 4 heures par jour, seul ou avec les humains du foyer/Je suis curieux : je vais voir dans ma caisse à jouets si on y a pas mis une nouveauté, et comme j’aime bien les humains, je leur amène /Je suis un câlinou :  je réclame 1/4 d’heure minimum de caresses si on m’a laissé seul trop longtemps/  Mais j’aime aussi mon indépendance : j’ai besoin d’un coin à moi  pour m’isoler de temps en temps/ Rien ne m'intimide : j’accours accueillir les visiteurs à la porte, ça me distrait ! Je respecte la loi du plus fort : j’obéis au « non » et je ne fais pas d’histoires si on m’interdit la chambre la nuit. Pour plus d’information, merci d’appeler Johanna au 06 20 65 57 40 en laissant un message vocal avec vos coordonnées.​

Pour quel adoptant : 

un foyer pouvant offrir de l’espace, de la présence, et beaucoup de temps pour les jeux ! sans enfants en bas âge (qui seraient plus à l’aise avec un animal « peluche »)

En famille d'accueil
Pepper
Pepper

Pepper
Pepper

1/1

PEPPER

Age : 3 mois et demi 

Race : Européen

Histoire : 

l’histoire de Pepper avec nous commence le soir où une bénévole rentre chez elle et manque de buter sur une minuscule boule de poils…en l’occurrence, une chatonne en plein milieu du trottoir. Première chose à faire : la mettre à l’abri. Puis vérifier qu’elle n’est pas identifiée par tatouage ou puce, et s’assurer que personne ne la recherche par affichette ou annonces sur les sites de recherche. Enfin, l’amener chez le vétérinaire pour un check-up et essayer de trouver une place dans une famille d’accueil

 « spéciale chatons »…Pepper a eu de la chance, tout s’est déroulé parfaitement et aujourd’hui, il ne reste plus qu’à lui trouver une famille « pour la vie ». 

Caractère : Pepper en deux mots  : mi-tornade, mi-peluche !  Elle adore jouer, court partout, est curieuse de tout, et n’a peur de rien.  Mais d’un autre côté, elle se love dans les plaids et est de plus en plus câline…On craque pour sa bouille, elle nous fait rire quand elle joue et s’invente des histoires en se faisant peur toute seule face à une boule de papier ….Très à l’aise avec le chat de la maison avec qui elle cherche à jouer, celui-ci est aussi un grand frère éducateur qui lui montre la voie et n’hésite pas à la talocher pour l’éduquer. Pepper illumine le foyer par sa joie de vivre et ses drôleries, mais elle doit encore apprendre un peu à ne pas céder à ses emballements. 

Charmé(e) par Pepper ? Contactez Kathleen au 06 72 20 19 38 en laissant un message avec vos coordonnées.

Pour quel adoptant : tout type de foyer capable d’accompagner vers l’âge adulte cette charmante petite délurée, avec priorité à la présence d’un chat «  tuteur »  !

En famille d'accueil
Golden
Golden

Golden
Golden

Golden
Golden

Golden
Golden

1/5

GOLDEN

Age : 1 an

Race : Européen

Histoire : 

 l’histoire de Golden commence pour nous au moment où l’équipe qui travaille sur un chantier repère un chat errant…que les engins, le bruit, la poussière terrifient… opération sauvetage, et l’association enregistre quelques heures plus tard l’arrivée du jeune Golden, baptisé ainsi du fait de ses beaux yeux d’ambre. Ensuite, parcours traditionnel : vétérinaire (Golden n’est ni castré, ni identifié, il n’appartient à personne et personne ne se souciera de lui les jours suivants), et famille d’accueil puisque par chance, une place s’est libérée.

Caractère : 

comme pour tous nos chats en famille d’accueil, c’est bien sûr celle-ci qui en parle le mieux :  Golden est un junior doté d' un caractère bien affirmé et de beaucoup de vitalité ! Aventurier, il explore chaque recoin de l’appartement, les placards, les tiroirs, les petits espaces…il les essaie tous au moins une fois avant de s’en lasser. Il est très intrigué par le monde extérieur et passe des heures perché en hauteur à regarder à l’exterieur, en poussant des petits miaulements pour commenter ce qu’il voit. Très joueur, il s’invente des histoires avec une boulette en papier, bat parfois en retraite si la boulette l’agace, mais revient toujours dans le jeu. 

Globalement, il ne fait pas de bêtises, et ce sont ses jouets qu’il choisira avant tout de mordiller voire dépiauter complètement (c’est un jeune chat !).

  

Lorsqu'il veut être au calme, il aime se réfugier sous le canapé à l'abri des regards et en ressortir de temps à autre pour dire bonjour ou vérifier sa gamelle. Car il est très gourmand et n'hésite pas à quémander avec véhémence sa pâtée le matin, avant de se rabattre sur les croquettes si ce n'est pas le moment. 

Il aime aussi se prélasser sur un fauteuil ou le dossier d’un canapé, mais c’est pour mieux repartir vers un nouveau jeu ou une course folle dans l’appartement ! 

 

Il est très sociable et affectueux : il vient très facilement demander de l’attention et se frotter à la première main venue. 

Il nous fait fête le matin au réveil et nous attend de pied ferme devant la porte quand nous rentrons. 

En bref, Golden est en pleine forme, bien dans ses baskets, sachant ce qu’il veut, et apportant du soleil et de la joie dans la maison !

Envie d’accueillir Golden dans votre foyer ? Contactez Johanna au 06 20 65 57 40 (en laissant un message vocal avec vos coordonnées).​

Pour quel adoptant : 

un foyer pouvant offrir de l’espace, de la présence, et du temps pour les jeux et la stimulation ! sans enfants en bas âge (qui seraient plus à l’aise avec un animal « peluche »)

Adoptée
En famille d'accueil
Janik
Janik

Janik
Janik

Janik
Janik

Janik
Janik

1/4

JANIK

Age : 3 mois et demi 

Race : Européen

Histoire : La mère chat de Janik, Juna et Jobi les a mises au monde et élevées dans le jardin déserté d’une personne partie en maison de retraite. Quand ses enfants sont venus vider la maison, ils ont découvert la petite famille….et nous ont appelés à la rescousse. Les trois petites soeurs étaient sevrées et ont été mises en famille d’accueil ensemble, afin de parfaire leur « éducation ». La mère chat, placée dans une autre famille d’accueil, n’a plus à se soucier de nourrir ses chatonnes et sera, nous l’espérons, vite adoptée.

Caractère : Moi, c’est Janik. Je suis l’aventureuse, aucun obstacle ne m’arrête, je suis curieuse de tout et je veux toujours savoir ce qui se passe dans la maison. J’ai beaucoup, beaucoup d’énergie, et il s’agit de la dépenser ! Je ne m’ennuie jamais, car j’ai mes soeurs et les autres chats du foyer d’accueil pour jouer. Mais je suis aussi très  câline avec ma nounou humaine, et je la récompense de nous avoir hébergées en ronronnant comme un petit moteur…

 

Vous cherchez une chatonne     «  étincelle » ? Appelez vite  Anna au 06 31 37 14 92 en laissant un message vocal avec vos coordonnées.​

Pour quel adoptant : Un foyer qui aime l’animation bien sûr ! Priorité donnée à l’adoption de Janik + une de ses soeurs, ou à un foyer ayant déjà un chat en attente d'une compagne pour de grandes parties de jeu ! 

 

Adoptée
En famille d'accueil
20210716_195005
20210716_195005

20210716_195004
20210716_195004

20210716_193807
20210716_193807

20210716_195005
20210716_195005

1/5

JOBI

Age : 3 mois et demi

Race : Européen

Histoire : La mère chat de Jobi, Juna et Janik les a mises au monde et élevées dans le jardin déserté d’une personne partie en maison de retraite. Quand ses enfants sont venus vider la maison, ils ont découvert la petite famille….et nous ont appelés à la rescousse. Les trois petites soeurs étaient sevrées et ont été mises en famille d’accueil ensemble, afin de parfaire leur « éducation ». La mère chat, placée dans une autre famille d’accueil, n’a plus à se soucier de nourrir ses chatonnes et sera, nous l’espérons, vite adoptée

Caractère : Moi, c’est Jobi. Je suis la joie de vivre et la bonne humeur constante, comme Joyeux des 7 nains de Blanche-Neige ! Je ressemble beaucoup à Janik car j’ai comme elle de l’énergie à revendre, une passion pour les câlins, et je ronronne autant. Qu’est ce qui me différencie de Janik ? Un peu moins de courage pour aller explorer les placards interdits, ma robe angora…et sûrement des traits de caractère qui s’affirmeront dans les semaines à venir.  

 

Pour quel adoptant : Comme pour Janik, un foyer stimulant pour cette chatonne pleine de vie ! Priorité donnée à l’adoption de Jobi + une de ses soeurs, ou à un foyer ayant déjà un chat souffrant de jouer seul...